Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
à savoir: manipuler: encore et toujours...
s
2 février 2009 13:33
bonjour.

[www.adicie.com]

j'ai extrait un passage:

Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

“La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures.” (cf. “Armes silencieuses pour guerres tranquilles“)

maintenant, on comprend mieux l'explosion de Next, la valorisation de l'idiot à la tele...;-)

avez-vous d'autres exemples?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/09 21:19 par s-o-n-i-a.
s
2 février 2009 13:48
technique numero 8:

8 - Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
Encourager le public à trouver “cool” le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…
3 février 2009 01:44
les jeux tv avec des défis à 2 balles ou des questions soi-disant culturelles au ras des paquerettes, il y en a de + en +
K
3 février 2009 16:10
As salam alaykoum
Bonjour,

ca part trop en sucette par tout ca CRAINT sad smiley

oui va sur youtube tape : jeux japonais par contre fais gaffe y'a des truc classé X

là question sstupidité tu vas etre servie smiling smiley
5 février 2009 16:34
Merci s-o-n-i-a pour ce poste plein de bon sens ..

Cela rejoint en quelque sorte "le petit guide de l'autodéfense intellectuelle" .. qu'un yabi m'a montré récement ..
s
5 février 2009 16:57
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Merci s-o-n-i-a pour ce poste plein de bon sens ..

Cela rejoint en quelque sorte "le petit guide de l'autodéfense intellectuelle" .. qu'un yabi m'a montré récement ..

de rien :-).

à faire circuler et à critiquer...
s
5 février 2009 18:41
Salam,

Super interressant, je suis completement d'accord avec ces points. Cependant est ce que qql a un exemple concret avec ce point:

6 - Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…
s
5 février 2009 18:47
bonjour siham

voici un exemple:

Exemples : Reportages sur la colère des riverains lors de grèves d'éboueurs, pour éluder le motif de la grève.

voilà un site qui donne bcp d'exemple concret:

============>[www.toupie.org]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/09 18:55 par s-o-n-i-a.
s
5 février 2009 19:06
Ok merci, donc par exemple au lieu de montrer un reportage sur le motif de la grève, il montre la colère des éboueurs c'est bien cela?
s
5 février 2009 20:45
Super intéressant comme sujet.

A mon avis, pour que cela marche il faut nécessairement la complicité des médias.
Les petites gens n'ont plus que ce moyen pour s'"informer".

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook