Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Savez vous préparer le thé et comment vous le faites ?
Ya ceux qui versent l’eau bouillante sur les grains mettent la menthe et laissent infuser
Ceux qui en plus de ça mettent sur le feu la théière
Et les saharaoui qui laissent la théière sur le feu 1h jusqu’à que le thé se transforme en café
Les turcs qui.. non laissez tomber les turcs avec leur infusion rose?
Du coup sait plus le faire personnellement.
Citation
Ya ceux qui versent l’eau bouillante sur les grains mettent la menthe et laissent infuser
Et les saharaoui qui laissent la théière sur le feu 1h jusqu’à que le thé se transforme en café
Citation
Citation
Dz.tlm a écrit:
Tu infuses tes graines tu mets de l'eau chaude sur ton the sans melanger ,tu recuperes l'eau
Ensuite tu remet de l'eau et la tu melanges pr bien nettoyer tes graines, tu jettes l'eau
Ensuite tu mets de l'eau de la menthe moi je melange seche et fraiche je prefere tu rajoutes ton verre d'infusion et tu remets un peu sur le feu je prefere perso
Et tu ajoutes a la fin du sucre si tu veux moi je prefere sans
Citation
Hous's a écrit:
Allaala c'est Turcs
Infuser rose ?? Jamais vue perso
Notre thé est super fort c'est vraie, tu boit sa, tu dort pas toute la nuit, et en prime tu passe ta nuit aux WC.
Jaime bien le thé à la menthe, par contre chez nous personne le fait...
Citation
Et pourquoi tu jettes pas la première infusion
Citation
Firdawss. a écrit:
Les turcs ?? non laissez tomber les turcs ???
Je mets dans l’ordre menthe, grains et sucre dans la théière et je verse l’eau bouillante dessus et hop sur le feu quelques minutes jusqu’à ce que ça commence à monter.
Citation
ZakariaEHBMNK_2 a écrit:
Assalamu'alaykum
Alors personnellement, je verse un grand verre d'eau bouillante sur les graines dans la théière, je laisse infuser une petite minute puis je récupère l'infusion et la garde de côte.
Ensuite je lave le thé en répétant (au moins 3 fois) la même chose et en agitant la théière (et en jetant le contenu ensuite) jusqu'à que le thé soit débarrassé de toutes impuretés.
Puis je reverse la première infusion dans la théière. Je rajoute de l'eau (quantité souhaitée) et ça va sur le feu jusqu'à que les graines remontent à la surface.
À ce moment là, je retire la théière du feu j'ajoute la menthe le sucre. Je laisse infuser 1 petite minute et je re oxygène le thé en le servant puis en le reversant dans la théière jusqu'à qu'il mousse bien.
Citation
Citronnus a écrit:
Moi j'ouvre un sachet de thé la tisanière, je le mets dans l'eau et je fais chauffer 3mn au micro-ondes.
Citation
Lunedorée a écrit:
Je me permets juste de dire que ce ne sont pas des "graines" le thé, mais des feuilles