Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauver quelqu'un en mourant
N
20 janvier 2018 04:17
Salam,

Imaginons un jour qu'un homme tombe sur les rails du métro, qu'un musulman saute pour essayer de le sauver, qu'il le sauve, mais que lui meurs ...
Quel est le statue de cette personne vis à vis de l'islam ?
l
20 janvier 2018 04:21
salam,martyr peut être,je sais pas
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam,

Imaginons un jour qu'un homme tombe sur les rails du métro, qu'un musulman saute pour essayer de le sauver, qu'il le sauve, mais que lui meurs ...
Quel est le statue de cette personne vis à vis de l'islam ?
A
20 janvier 2018 07:38
As salam

A priori martyr, en tout cas, il n'a pas le statut de suicidé car il n'avait pas la niyah de mourrir
a
20 janvier 2018 10:14
Je ne sais pas non plus
Et un mecreant qui sauve un musulman et perd sa vie ?
20 janvier 2018 11:10
Superman smiling smiley .... non je plaisante..


C pas un suicide et ce n'es pas un martyr non plus.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
N
20 janvier 2018 11:29
une prostitué est rentré au paradis pcq elle avait abreuvé un chien dans sa chaussure, alors j'imagine qu'un homme qui en sauve un pour sa propre vie y gagne beaucoup.... smiling smiley
20 janvier 2018 11:31
Allah ol3alim. C lui qui décide on peut pas savoir.
Citation
Nidalllll a écrit:
une prostitué est rentré au paradis pcq elle avait abreuvé un chien dans sa chaussure, alors j'imagine qu'un homme qui en sauve un pour sa propre vie y gagne beaucoup.... smiling smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
N
20 janvier 2018 11:41
oui j'ai oublié de rajouter Allah u 3lam.. Mais je trouve cet acte honorable.
20 janvier 2018 11:58
"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre."
Sourate Al Maaida, verser 32.

Partant du principe que ce n'est pas un suicide, il meurt sur une bonne action.

Allahu a3lam.
[
20 janvier 2018 20:50
Salam

C'est l'intention qu'il faut voir, car en apparence semble un geste de martyr, mais l'intention était bonne et dans la Voie d'Allah ? Je l'ignore.


Citation
Nidalllll a écrit:
Salam,

Imaginons un jour qu'un homme tombe sur les rails du métro, qu'un musulman saute pour essayer de le sauver, qu'il le sauve, mais que lui meurs ...
Quel est le statue de cette personne vis à vis de l'islam ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
21 janvier 2018 06:05
As salam alaykoum

Allah ou3lam Heu

Vue qu'en bout de course c'est Allah le Seul patron du paradis et de l'enfer; et qu'Il fait entrer qui Il veux, ça me semble risqué de conjecturer a ce sujet. N'étant pas Prophète, je préfère ne pas m'avancer Angel


Citation
arcacy a écrit:
Je ne sais pas non plus
Et un mecreant qui sauve un musulman et perd sa vie ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook