c`est le choque que les hollandais ont eu lors de leur visite au musé d`amsterdam d`une exposition nomée: le Maroc , 5000 ans de culture . un reportage sur midi1 la radio tageroise, intitulé point de vue avec mr Fouad el 3aroui sera retransmit aujourd`hui sur les onde de midi1 apres le journale de 22:00 heure du Maroc. une exposition qui a eu un succes enorme, et ou la file d`attente sous la pluis en temognait. ces holondais qui ne connaissent du Maroc que cet image de sauvageons qu`ils ont de nos compatriotes, ètaient choqué de voir le Maroc millénaire se révéler devant eux, eux qui considère leur pays qui était il y a juste mille an , une marrécage abondonée, un pays de grande histoire. le ropporter a fini son commentaire en disant: la meilleur façon de combattre l`extrémisme, c`est la culture. je vais chercher plus d`info et peut etre meme une vidéo dans les médias néerlandais. que Dieu vous garde, LE GETch
Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/05 00:03 par getch.
getch a écrit: ------------------------------------------------------- > c`est le choque que les hollandais ont eu lors de > leur visite au musé d`amsterdam d`une exposition > nomée: le Maroc , 5000 ans de culture . > un reportage sur midi1 la radio tageroise, > intitulé point de vue avec mr Fouad el 3aroui sera > retransmit aujourd`hui sur les onde de midi1 apres > le journale de 22:00 heure du Maroc. > une exposition qui a eu un succes enorme, et ou la > file d`attente sous la pluis en temognait. > ces holondais qui ne connaissent du Maroc que cet > image de sauvageons qu`ils ont de nos > compatriotes, ètaient choqué de voir le Maroc > millénaire se révéler devant eux, eux qui > considère leur pays qui était il y a juste mille > an , une mrarécage abondonée. > le reperter à fini son commentaire een disant: la > meilleur façon de combattre l`extrémisme, c`est la > culture. > je vais chercher plus d`info et peut etre meme une > vidèo dans les médias néerlandais. > que Dieu vous garde, > LE GETch
Merci pour l'info. J'ai beaucoup d'admiration pour Fouad el Aaroui.
getch a écrit: ------------------------------------------------------- > c`est le choque que les hollandais ont eu lors de > leur visite au musé d`amsterdam d`une exposition > nomée: le Maroc , 5000 ans de culture . > un reportage sur midi1 la radio tageroise, > intitulé point de vue avec mr Fouad el 3aroui sera > retransmit aujourd`hui sur les onde de midi1 apres > le journale de 22:00 heure du Maroc. > une exposition qui a eu un succes enorme, et ou la > file d`attente sous la pluis en temognait. > ces holondais qui ne connaissent du Maroc que cet > image de sauvageons qu`ils ont de nos > compatriotes, ètaient choqué de voir le Maroc > millénaire se révéler devant eux, eux qui > considère leur pays qui était il y a juste mille > an , une mrarécage abondonée. > le reperter à fini son commentaire een disant: la > meilleur façon de combattre l`extrémisme, c`est la > culture. > je vais chercher plus d`info et peut etre meme une > vidèo dans les médias néerlandais. > que Dieu vous garde, > LE GETch
On se demande alors comment font des sauvages a avoir 5000 an dhistoire et de culture? -Est ce qu´ils etaient toujours sauvages ou bien ils sont devenus sauvages dernierement? -Est ce qu´ils sont tous sauvages ou bien seules ceux qu´on connait? -Est ce qu´ils sont vraiment sauvages ou bien c´est juste notre impression? -Enfin est ce qu´on connait vraiment ces gens, ou bien on juge sans savoir?
amicalement
Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things.
Russell Baker
Getch parle des gens qui donnent une très mauvaise image des marocains en général. Ce n’est pas une généralité, mais il y a des gens qui nous font honte.
salaam, oui cali ce sont des vrais questions que nous commes l`occident devons s`y arrêter.
voila la video des prèparatifs de cette expolsition dans le musé : nieuwe kerk ( nouvelle èglise) à amsterdam.
[www.2vandaag.nl]# veuillez patientez le telechargement de la video est en cours c`est ça le message affiché.
dans le reportage, un photographe holandais prenait des photos de 18 marocains hollandais, et le reporter leur demandait leurs impressions sur cet exposistion qui se prépare. le getch
anonym a écrit: ------------------------------------------------------- > beh ça fait plaisir d entendre ça..ça change un > peu
Que ne ferais tu pas pour satisfaire ton getch toi?... mdrrrrrrrrr jamais tu le contredis...mdrrrrr tu es une fan et fidèle en plus là où il est.. tu y es aussi
getch a écrit: ------------------------------------------------------- > mdrrr ba_ssama, je ne suis pas encore digne > d`avoir des fans, mon prochain album n`est pas > encore lancé > LE GETCH
bien fait le, car tu en as une Vrai Mdrrrrrrrr jamais j'ai vus un de tes post sans elle mdrrrrrrrr
De rien mon frère ! Je l’ai lu plusieurs fois, c’est son style de jouer sur les mots. Il intervient souvent dans jeune Afrique et il est actif à paris aussi.
getch a écrit: ------------------------------------------------------- > le titre de ce poste, je l`ai pris du reportage de > fouad le 3aroui sur midi 1 , c`est pas mon avie > sur les marocains de hollande. > merci loubna
Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/05 21:22 par 2loubna.
getch a écrit: ------------------------------------------------------- > une seule fan ne sera pas suffisante pour > rentabiliser mon album, je prèfere attendre un peu
t'inquiète le getch à elle seule, y'a de quoi remplir une salle de concert... lance toi
c`est par hasar son premier reportage sur midi1, je ne le connaissais pas avant ce me fouad, mais son analyse ètait pertinente et m`a pousser à vous faire un pti compte-rendu, je le salut. A+ ma soeur, LE GETCH