Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sauce pour les Schätzle Spätzle
b
14 mars 2008 11:38
salam alikoum,

j'ai des Schätzle Spätzle (des pâtes allemandes efin je crois), mais je ne sais pas quel sauce je porrais faire. j'en ai jamais mangé.

si vous conaissez une sauce pour ces pâtes, merci de partager vous ferez des ventres heureux...lol

Merci d'avance

Au plaisir de vous lires
g
14 mars 2008 11:43
Je ne connais pas du tout ces pâtes... C"est une marque? ou c'est une sorte?

pourrais tu me montrer une photo stp ou un lien?
b
14 mars 2008 12:09
n
14 mars 2008 13:53
salam avec des morceaux d'escalopes, champignons et crème fraiche c'est très bon.
g
14 mars 2008 14:00
Citation
chichi57000 a écrit:
voilà

[www.dooyoo.de]

[www.hiboox.com]

ah ok merci pour les liens

bah sincérement je n'ai jamais goûté donc j'attend des recttes avec impatience...

ça se cuit comme des pates normales c'est à dire dans l'eau ou à la vapeur
g
14 mars 2008 14:00
Citation
chichi57000 a écrit:
voilà

[www.dooyoo.de]

[www.hiboox.com]

ah ok merci pour les liens

bah sincérement je n'ai jamais goûté donc j'attend des recttes avec impatience...

ça se cuit comme des pates normales c'est à dire dans l'eau ou à la vapeur ?
b
14 mars 2008 14:02
Merci nanouck

c'est vrais que com j'en ai jamais manger je savais pas si c mieux avec une sauce à la crème ou à la tomate
en tout cas merci
j'en feré suremnt ce soir
14 mars 2008 14:10
Salam chichi57000 smiling smiley c'est un genre de pâte faite maison! moi je les fait moi-même et les cuisine avec une sauce a aich ou berkoukous

voila une recette
250 gr de viande d’agneau (gigot ou autre viande maigre)
1 gros oignon haché menu
2 courgettes
1 carotte
1 gros navet
quelques tomates fraîches et 1 ou 2 cuillère de concentré de tomate
1 petit bol de pois chiches trempés la veille ou en conserve (dans ce cas ne les mettre dans la soupe que 5 mn avant la fin de la cuisson)
1 botte de coriandre hachée
sel, poivre, cumin
paprika
huile

Mettre dans une grande cocotte l’huile la viande coupée en petits cubes, l’oignon haché, les épices et le sel, et faire revenir à petit feu jusqu’à ce que l’oignon soit doré ou translucide.
Râper les tomates dessus laisser les fondre, ajouter le concentrée de tomates puis couvrir d’eau et faire bouillir à feu moyen
couper tous les légumes en petits dés, et ajouter à la viande les carottes ainsi que les pois chiches et la coriandre hachée..
Quant la viande et les carottes sont presque cuits, ajouter les navets et courgettes en cubes, rajouter de l’eau chaude (il faut qu’il y ait beaucoup de liquide), resaler si nécessaire.
Quant les légumes sont cuit, ajouter les pâtes et laisser cuire 8 minutes environ et mettre un peu de coriandre haché a la fin
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
14 mars 2008 16:46
ba moi des fois je fais cuire mes pates dans de l'eau (sel,huile d'olives) et dans une poêle je fait legérement doré du blanc de poulet aprés je rajoute de la crèmes liquide et un peu de moutardeIn love
b
15 mars 2008 19:37
salam

j'ai fé la recette de lize89 (merci) sans moutarde j'en avait pas, c'était très bon humm!!

Merci aicha je note la recette et merci nanouk je note aussi, com javé pas tout ce kil falait je les é pas faites( vos sauces) mais j'ai bien l'inttention de les faires.

Au plaisr de vous lires
j
15 mars 2008 20:34
les pâtzle sont des pates alsacienne a base de semoule, en fait tu peux faire une sauce a base de creme fraiche et de champignons et en plus si dans ta region tu as un boucher qui vend des lardons halal cest encore mieux, tu fais revenir les lardons un oignons et dezs champihnons et tu rajoutes la cremes tu sales tu poivre cest super bon, par contre les spâtzles prennent un peu de temps au niveau de la cuisson par rapport a des pates traditionnelles.
bon appétit
s
15 mars 2008 22:43
Citation
james68 a écrit:
les pâtzle sont des pates alsacienne a base de semoule, en fait tu peux faire une sauce a base de creme fraiche et de champignons et en plus si dans ta region tu as un boucher qui vend des lardons halal cest encore mieux, tu fais revenir les lardons un oignons et dezs champihnons et tu rajoutes la cremes tu sales tu poivre cest super bon, par contre les spâtzles prennent un peu de temps au niveau de la cuisson par rapport a des pates traditionnelles.
bon appétit


c'est des spatzle à "la carbonara" ça grinning smiley
s
15 mars 2008 22:51
En fait j'en ai mangé en Allemagne, j'avais de la famille là bas!

On me disait vas y commande des spatzles, c'est trop bon, donc dans un restau j'en ai commandé, recette simple et classique, donc on ma ammené une grande assiette de Spatzle recouverte d'une sauce qui était un mélange d'oignons et fromage rapé , le tout bien fris!

bon c'est un peu lourd mais surtout moi qui déteste les oignons j'etais décue grave!!

Mais juste avec de la crémé et du gruyére rapé c'est un délice, elles ont un gout différant des pates que l'on connait!!


Voilà la recette :

SPAETZLE AU FROMAGE ET OIGNONS GRILLES

-quand vos spaetzle seront cuites vous allez prendre un plat
allant au four que vous beurrerez généreusement

-vous prenez une poêle et vous faites griller 3 ou 4 oignons
selon la quantité de spaetzle que vous avez fait

-dans le plat beurré vous allez mettre une couche de spaetzle,
une couche d'oignons bien grillés, une couche de fromage
râpé .... terminer par une couche de fromage


-hop au four pour grattiner


J'ai pas testé à domicile mais c'etait à peu prés ça!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/08 22:53 par salamab.
T
21 janvier 2016 11:20
Arf, Alsacien que je suis, mon coeur se fend d'entendre que les späetzle sont allemande ! Non elle sont Alsacienne, même si elle ont été créées quand on était allemand, les späetzle sont bien de chez nous !
Non ce ne sont pas des pates a base de semoule, mais de farine, oeuf, lait, eau et sel.
Pour accompagner mes späetle, je fait un émincé d'escalope de dinde a la crème, tout simplement.
Ils se marient bien avec un roti de porc et une sauce a l'oignon.
Si j'en mange avec une viande sans sauce, je les fait tout simplement griller dans une poele avec du beurre !
N'ésitez pas a gouter, vous élargirez vos gouts culinaires, et quand on voit entre le vin, le gewurtz, la choucroute, la bière, les fleishnaka, (j'en passe et des meilleurs), nul doute que nos spécialité sont bonnes =)
S
25 janvier 2016 21:15
salam

pour ma part j'aime faire la sauce au fond de veau que j achete chez Prodor , je prends un bol je met 1 cuillere a soupe de fond de veau + 1 cuillere a soupe de creme fraiche 1 petit peu d eau je melange bien et je fais cuire dan sun peu de beurre a feu tres doux en fouettant au fouet pour eviter les grumeaux une fois la consistance dune sauce obtenue j eteins la sauce et je la met hors du feu pour arreter la cuisson

je verse cette sauce au moment d passer a table accompagner de cotellettes de veau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook