Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sauce pour poisson
H
4 juillet 2006 11:27
salam les filles,

comment fair une sauce pour accompagner un poisson blanc? ex. filet de colin, de merlan, cabillaud, etc.



merci
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
O
4 juillet 2006 11:33
c rare que je la fait
2 echalottes haches
1 c a s d huile d olive
persil coriandre herbes de provence
sel poivre une gousse d ail
1 c a s de jus de citron
faire revenir tout ces ingredient a feux doux pdt 10 min et ajouter la moitie d un gd pot de creme fraiche laisser cuire pdt 10 min en core
Tu peux aussi rajouter des champignons frais et eminces en les faisant eux aussi revenir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/06 11:35 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
H
4 juillet 2006 11:41
Citation
OMEYMA a écrit:
c rare que je la fait
2 echalottes haches
1 c a s d huile d olive
persil coriandre herbes de provence
sel poivre une gousse d ail
1 c a s de jus de citron
faire revenir tout ces ingredient a feux doux pdt 10 min et ajouter la moitie d un gd pot de creme fraiche laisser cuire pdt 10 min en core
Tu peux aussi rajouter des champignons frais et eminces en les faisant eux aussi revenir

hummm pas mal,,, j'ai envie de poisson-purée ce soir!!!

Merci OMEYMA, personne d'autres?
O
4 juillet 2006 11:44
si tu veux poissons puree ne rajoutes pas de creme fraiche No norajoutes un verre a the d eau et une cuill a soupe de beurre ds ta poelethumbs up
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
H
4 juillet 2006 11:48
Citation
OMEYMA a écrit:
si tu veux poissons puree ne rajoutes pas de creme fraiche No norajoutes un verre a the d eau et une cuill a soupe de beurre ds ta poelethumbs up

oui mais avec l'eau ça va être trop fade!!!!! crème fraiche c'est mieux? non?
O
4 juillet 2006 11:50
alors si tu preferes a la cremethumbs up bonne appetit winking smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
H
4 juillet 2006 11:55
Citation
OMEYMA a écrit:
alors si tu preferes a la cremethumbs up bonne appetit winking smiley

merci
4 juillet 2006 12:21
tu peu faire une sauce blanche, en faisant revenir des poireaux et champignons, avec un peu d'huiles d'olives et rajouter de la crème liquide
ou
faire une sauce aux légumes, genre basquaise, avec des oignons et poivrons frit et de la sauce tomate épices et fines herbes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 juillet 2006 12:23
quant vous parler de poisson purée! c'est bien de brandade que vous parler n'est ce pas ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
4 juillet 2006 12:43
aicha excuse moi de mon ignorance mais une brandade est ce que c une sorte de hachis pamentier au poisson?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/06 12:47 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
H
4 juillet 2006 13:37
Citation
OMEYMA a écrit:
aicha excuse moi de mon ignorance mais une brandade est ce que c une sorte de hachis pamentier au poisson?

idem confused smiley
p
4 juillet 2006 13:42
OUI C'EST BIEN CA
4 juillet 2006 16:52
la brandade de poisson c'est ça winking smiley

certain la font avec de la morue salée moi je la préfère avec le poisson frais winking smiley

500 g poisson blanc
500 g de pommes de terre
1 bouquet de persil non frisé
huile d'olive
Ail, sel, poivre
Faire cuire les pommes de terres et les écraser à la fourchette
faire pocher le poisson 10 minutes dans un peu d’eau salées et l’Emietter
Et mélanger avec les pommes de terre écrasées, l'ail pilé et le persil haché.

Rajouter petit à petit l'huile d'olive.
(Plus y'en a plus c'est bon).

Poivrer.
Goûter et éventuellement rajouter un peu de sel.

Mettre la purée dans un plat allant au four et faire cuire 15 à 20 mn.
Passer sous le grill avant de servir.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
11 juillet 2006 21:55
Salam aalikoum


il te faut un citron et un couteau

tu coupes le citron en 2 et tu presses sur le poisson fraichement cuit smiling smiley


mmMMMmmmmmmmsleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
13 juillet 2006 20:50
Salam aalikoum


essaye aussi avec du pamplemouss smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook