Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauce poulet m'hamer
10 janvier 2012 16:24
Salam les hadgates!

J'ai un petit "souci": j'ai au congel un poulet précuit, qu'il ne me reste plus qu'à dorer au four or, je n'ai pas de sauce pour l'accompagner le moment venu!

Donc si une âme charitable pouvait me donner une recette de "merka" pour ne pas servir un poulet sec tout seul (mesquine...), je lui en serais très reconnaissante smiling smiley

BarakAllah ou fikoum
s
10 janvier 2012 22:14
Salam,

je te donne la recette de ma sauce :

dans une marmite ou cocotte, tu fais revenir un gros oignon émincé dans un peu d'huile, tu rajoutes qques gousses d'ail écrasées, pour les épices: sel, poivre, curcuma et puis les 2 épices qui parfument très bien la sauce: gingembre et cannelle. Tu peux mettre aussi un peu de safran pour colorer ta sauce. De la coriandre fraîche. Tu laisses ta sauce s'épaissir sur le feu un bon moment. Vers la fin tu peux rajouter des olives vertes ou violettes, ou encore des raisins secs, parfois y en a qui mettent des pruneaux aussi.
10 janvier 2012 23:09
Salam


si tu ve changer tu peut mettre des citrons confits ou chanpignom ou chataigne selon les gouts..[/center]
11 janvier 2012 11:54
Merci les filles! C'est mon poulet qui va être content (je ne parle pas là de la malheureuse bête qui va être mangée mais de celui qui va la dévorer winking smiley )

Et niveau eau, il en faudrait combien en gros?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook