Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauce béchamelle
l
26 décembre 2004 02:33
Vous avez une idée comment preparer une sauce béchamelle épicée (celle qui n'est pas blanche mais qui a des petit point noirs (epices surement)

des innovations pour reussire une bechamelle ?

Une fautre envie de sauté pomme de terre avec poulet cuit a 'langlaise

il me reste que la sauce, help !
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
26 décembre 2004 02:46
Ingrédients :
40 g de beurre
40 g de farine
1/2 litre de lait
1/2 cuillère à café de sel

Recette :
Faites fondre le beurre dans une casserole, et mélangez-y la farine.
Mouillez avec le lait puis assaisonnez de sel et poivre du moulin.
Remuez jusqu'à ébullition, la sauce doit être épaisse et crémeuse et laissez cuire quelques minutes.
h
26 décembre 2004 02:49
slaouia s'est reveillé, elle a entendu sauce bechamelle et hoppppppppppppppp " elle est là", aie aie aie, trop gourmande madame diorgrinning smiley
s
26 décembre 2004 02:54
Hakim,sacré pruneau grinning smiley
j'adoooore la sauce béchamel
h
26 décembre 2004 02:55
Moi aussi, avec un bon gratin de choux fleur ou de courgettes, miam miamgrinning smiley
l
26 décembre 2004 03:24
c'est fait !

mais on ne ma pas repondu ! a ma question, je ne veux pas de sauce bechamele de base ou classique

je veux quelqeus condiments a ajouter pour kel ai nouveau gout

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
h
26 décembre 2004 03:25
c'est bon, on passe manger alorssmiling smileysmiling smiley

je pense que les bidules noirs sur la sauce, ça doit être la sauce poivre....
s
26 décembre 2004 03:32
ah les hommes tongue sticking out smiley
h
26 décembre 2004 03:35
quoi qu'est ce que t'as, on sait cuisiner mieux que toi, je pariesmiling smileysmiling smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley
s
26 décembre 2004 04:08
on lance les paris hakims ??? tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley
l
26 décembre 2004 04:10
[sitekreator.com]


voila mon pari est lancé !
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
h
26 décembre 2004 04:10
pas de problemes, attention je suis un vrai cuistosmiling smileysmiling smiley
l
26 décembre 2004 04:39
montre moi assi hakim tongue sticking out smiley
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
26 décembre 2004 05:51
Salaam l9bi7,

Tu es poilu?!
l
26 décembre 2004 06:04
ma femme m'aimes comme ca tongue sticking out smiley

alach tu veux que je m'epile ? que disent les chou3ara sur ce sujet tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/04 06:06 par l9bi7.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
26 décembre 2004 06:52
Salaam l9bi7,

Juste que j'ai bien aime les plats mais ayant vu la quantite des poils je me suis dit que peut etre hygeiniquement it would not be safe...

Un cha3ir dit :

3ayaratni bi Al-cha3ri Wa 9alat Al-cha3ro 3aro*****9olto ya ghabiyatan mata kana al-wa9aaro 3aro?!
Elle m'a insulte me disant tes poils sont une honte*****J'ai dit Oh la stupide depuis quand la fierte etait une honte?!
l
26 décembre 2004 06:56
it wont be safe for you, but for me it is not a waste it is self recycling grinning smiley

seriously tu as vu la quantite de poils sur la sauce ? ne tinkiete pas ils sont bien vitaminé et ils sont bien fixés sur le bras.

hygieniquement il faut que je m'epile tongue sticking out smiley ?
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
z
26 décembre 2004 08:21
salamsmiling smiley,

La base de la béchamel est la même quelque soit la béchamel...
après c'est à toi d'y mettre les épices pour lui donner le goût que tu veux.

la classique, c'est avec sel, poivre, noix de muscade...

Après tu peux jouer avec les couleurs et les différentes épices:

Pincée de poivre, curry
Pincée de piment,
Pincée de poivre, raz el hanout,
Etc. toutes les combinaisons sont possible.

Tu fais des essais et tu nous rediras.
l
26 décembre 2004 14:09
c'est fais zouitina c'est sorti mais c'est un peu pateux sad smiley
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
z
26 décembre 2004 15:33
salam,

Tu as dû mettre trop de farine...
Tu as toujours moyen de rattraper le coup en rajoutant du lait..

Pour faire des gratins de courge, courgette, (des légumes qui rendent de l'eau à la cuisson), il vaut mieux mettre pas mal de farine...
Pour des gratins de choux fleurs, ou en sauce d'accompagnement, il vaut mieux la faire plus fluide...

Alors c'était bon sinon?


Tu sais que maintenant que tu sais faire une béchamel, tu sais aussi faire la crême pâtissière....

C'est trop bon pour les gourmands.
C'est le même principe.

Tu mélanges jaune d'oeuf, sucre, vanille et farine.
Tu rajoutes le lait à la cuisson doucement et quand ça devient épais tu arrêtes.
Excellent pour fond de tarte ou garnissage de gâteau.

ça prend 5 mn.


Et si tu sais faire la crême pâtissière tu sais aussi faire la crême anglaise.

sucre, jaune d'oeuf, vanille (mais cette fois pas de farine)
tu mets le lait pareil, et tu arrêtes la cuisson dès que ça nappe la cuillère.
ça va s'épaissir tout seul.
Tu mets au frigo, c'est super bon glacé avec un peu de caramel.


Voilà, maintenant tu sais tout faire.winking smiley.





Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook