Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sauce béchamel
r
2 octobre 2006 13:09
salam alekom

escusez moi de vous la demander je suis sur que si je fais la recherche je vais la trouver mais j'ai pas trop le temps.


pouvez vous me donnez cette recette rapidement. merci d'avance.

sayah ftorkom.
puissante est la foi....
D
2 octobre 2006 13:14
Salam,


En principe, c'est dans une casserole sur le feu, du lait, sel poivre, noix de muscade, et quelques et 2 ou 3 cuillere à soupe de farine, que t'incorpores progressivement tout en melangeant. Apres pour te dire les quantité, je ne sais plus, je fais toujours à l'oeil.

Mais bon y aura forcement des reponses plus precises.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
2 octobre 2006 13:18
salam

t'a oublié le beurre donatello !
D
2 octobre 2006 14:28
Salam,

lol c'est vrai, merci. Mais j'ai juste quand meme non? smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
2 octobre 2006 14:41
Voila Une recette ultra rapide, et inratable au micro-onde winking smiley

1 cuillère bombée de beurre
2 cuillères à soupe de farine
Et 1/4 de litre de lait
sel et poivre et (muscade facultatif)
Dans un grand saladier en verre ou plastique, faire fondre le beurre 1 mn au micro-onde.
Fait le sortir et ajoute la farine en remuant bien.
Met le lait à bouillir dans une casserole au feu, et verse sur le mélange farine/beurre, en fouettant.
Assaisonne et remet-le tout au micro-onde pendant 1 m n fouette encore, c'est prêt.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
2 octobre 2006 14:45
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

lol c'est vrai, merci. Mais j'ai juste quand meme non? smiling smiley

t es trop fort tbarkaAllah, sa3dat martek lollll
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
2 octobre 2006 14:46
merci les filles, merci pour la recette aicha j'avais trop peur d'utiliser celle d'avant vue qu'il n'y avait pas les proportions. c'est pour mes pates ce soir avec viande hachée et plein de fromage inchallah que celà va être bon je l'espère.

j'ai une subite envie irrésistible de pate à la béchamel et à la viande hachée.

et merci encore merci merci.
puissante est la foi....
p
2 octobre 2006 14:48
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

lol c'est vrai, merci. Mais j'ai juste quand meme non? smiling smiley


oui , je fais pareil que toi

ds une casserole je fais fondre le beurre + sel j'ajoute la farine chwiya bechwiya bien mélanger , et puis je verse du lait froid en fouettant en même tps pr éviter les grumeux + poivre et noix de muscade
ça prend à peine 5-6 min .

dis-donc tu brilles ds la cuisine ! a sidi tbarkellah 3lik ma3endi mayetsalek .
p
2 octobre 2006 14:51
lol, merci les filles grinning smiley

il y'a un cuisinier parmis ns tbarkellah 3lih !
D
2 octobre 2006 15:00
Citation
rajaouia a écrit:
[

t es trop fort tbarkaAllah, sa3dat martek lollll

Salam,

Allahi barak fik, je suis pas encore marié, lol
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
2 octobre 2006 15:01
Citation
patience a écrit:
lol, merci les filles grinning smiley

il y'a un cuisinier parmis ns tbarkellah 3lih !

Salam,


cuisinnier ga3, lol disons que j'essaie de me debrouiller en touchant un peu à tout, et question makla vaut mieux savoir se debrouiller, lol. smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
2 octobre 2006 17:30
Citation
Donatello a écrit:
Citation
patience a écrit:
lol, merci les filles grinning smiley

il y'a un cuisinier parmis ns tbarkellah 3lih !

Salam,


cuisinnier ga3, lol disons que j'essaie de me debrouiller en touchant un peu à tout, et question makla vaut mieux savoir se debrouiller, lol. smiling smiley


vite un cuisinier a prendre lolll
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
D
2 octobre 2006 17:39
Salam,

narri tefdaht, grinning smiley je vous informe tout de suite que je suis pas traiteur pour les mariages grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
wiz
2 octobre 2006 17:54
Impressionnant ce Donatello, les filles qui prend ?????

grinning smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
D
2 octobre 2006 19:00
Salam,

chui grillé grinning smiley (tm)
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
3 octobre 2006 10:19
yalla khouya 3ati lina chi "chihiwate donatello" lollll
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
3 octobre 2006 10:41
salam alekom

je voulais juste vous faire partager la recette que j'ai cococté hier soir pour larcha.

grace à la béchamel aicha faites la elle est super facile à réaliser.

voila vous prenez

300 gr de viande haché

2 oignons hachés au robot

1 boite de conserve de champignon haché au robot

1 poigné d'olives verte que vous haché au robot

2 cuillères à soupe de coulis de tomate.

coriandre fraiche hachée

sel et poivre

gruyere rapé

huile d'olive

400 gr de pate n'importe moi j'ai prie des farfalles.


alors vous mettez dans une poele,l'huile d'olive, les oignons, les champignons, les olives, avec un filet d'huile d'olive. vous salez et vous poivrez à votre convenance, faire cuire 10 minutes.

dans un faitout vous faites cuire vos pates.

ensuite après 10 minutes de cuisson des oignons etc, vous rajoutez la viande hachée et la coriandre. vous faites cuire une dizaine de minutes.

entre temps vous préparez la super béchamel par contre moi j'en ai fais le double de la quantité énnoncé au dessus.

quand tout est pret vous allez dressez dans un plat allant au four.

1 ere couche alors la préparation de viande que vous divisez en 2 portions.
vous étalez desssus un lit de fromage rapé.
puis une couche de super béchamel.

2éme couche les pates.
puis une nouvelles couches de béchamel.
ensuite la préparation de viande, puis un lit de fromage rapé, ensuite le reste de béchamel.

et vous finissez par une couches de fromage rapé.

et vous faites doré au four et c'est prêt et bonne appétit.

moi il m'en reste encore pour ce soir.winking smiley

sayah ftor kome.
puissante est la foi....
m
3 octobre 2006 12:51
c'est pratiquement comme une lasagne
r
3 octobre 2006 12:56
tout a fait mais en fait t'es pas forcé d'acheter les lasagnes tu utilises ce que tu as
puissante est la foi....
D
3 octobre 2006 14:09
Citation
rajaouia a écrit:
yalla khouya 3ati lina chi "chihiwate donatello" lollll

Salam,

Je l'avais posté y a quelques temps, en fait, ma cuisine elle repose pas trop sur des rectte deja faites, je fais à ma façon, jatte oula ma jatch, mais dans la majorité des cas, kat ji grinning smiley

Vous prenez une marmitte
vous y mettez de l'huile de tournesol ou d'olive.
vous attendez qu'elle chauffe puis vous mettez l'equivalent de 2 oignons moyen coupé en petits dés, mettez du persil haché, sel, poivre, paprika, colorant alimentaire (je prefere el kharkoum c'est naturel) vous laissez cuire le tout en melangeant, le temps que les oignons fondent.

Puis vous ajoutez la viande, vous laissez quelques secondes le temps qu'elles s'impregnent de l'arome de la preparation, puis ajoutez un verre d'eau avec un bouillons effrité dedans, pas sur la viande mais sur les bords, mettez le couvercle et surveillez de temps à autre, ajoutez de l'eau quand il est necessaires.
Apres prenez quelques pruneaux d'agen, mettez les à cuire dans une casserole avec l'equivalent d'un demi verre d'eau, ajoutez un peu de sucre et laissez cuire pendant quelques minute.


Des que le tout est cuit, mettez la viande à part, mettez quelques cuilleres à soupe de l'eau qui à cuit avec les pruneaux elle sera sucré avec l'arome des fruits, vous la melanger avec la sauce de la viande.

Puis vous entreposez la viande dans une assiete avec la sauce, decoré des pruneaux, et quelques bout de persil hachée disposé sur la viande. Bessaha ou raha et bon appetit bien sur.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook