Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sature: mon mari aide son frère et sa soeur.
M
4 juillet 2022 18:29
Wa3likom Salam

Tu vas le regretter et tout ça par avidité... il y a 20milles femmes qui voudront prendre ta place ...
Un homme qui aide généreux bon père, qui prend soins de ses frères et sœurs, qui prie, qui te laisse ta liberté...

Je comprendrais jamais certaines femmes ...
4 juillet 2022 18:59
Le genre de femme qui a jamais connu de galère
Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam

Tu vas le regretter et tout ça par avidité... il y a 20milles femmes qui voudront prendre ta place ...
Un homme qui aide généreux bon père, qui prend soins de ses frères et sœurs, qui prie, qui te laisse ta liberté...

Je comprendrais jamais certaines femmes ...
M
4 juillet 2022 19:11
Moi j'arriverai jamais à comprendre...

C'est pour ça qu'une once de jalousie dans le cœur peut conduire en Enfer... allah I hfed.


@posteuse : na3l chaitan, excuse toi au près de ton mari ... la vie n'est pas éternel... on emporté rien dans la tombe ...que nos bonnes œuvres et les mauvaises... Allah I hdek
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Le genre de femme qui a jamais connu de galère
4 juillet 2022 19:19
Ça veut rien dire ... je dirais au contraire que qqn qui a connu la galère se rendra compte de sa chance ....et sera même plus altruiste ( sans generaliser) car aura été à la place du sdf qui n'a pas de quoi manger par exemple... et non se dire 'qqn d'autre lui donnera' ou 'il doit se faire plus que moi' ce que j'ai déjà pu entendre sad smiley
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Le genre de femme qui a jamais connu de galère
4 juillet 2022 19:35
C’est justement pour ça que je dis ça
Citation
Nawman a écrit:
Ça veut rien dire ... je dirais au contraire que qqn qui a connu la galère se rendra compte de sa chance ....et sera même plus altruiste ( sans generaliser) car aura été à la place du sdf qui n'a pas de quoi manger par exemple... et non se dire 'qqn d'autre lui donnera' ou 'il doit se faire plus que moi' ce que j'ai déjà pu entendre sad smiley
a
4 juillet 2022 21:13
salam

bien sûr que c est soumis aux revenus
depuis 2014 il me semble
300 euros d allocations familiales, c est pour le commun, pas pour des gens qui rentrent plus de 10000 euros par mois

quand tes enfants seront adultes, tu leur apprendras à se méfier les uns des autres
s il y en a un qui gagne 10000 euros, tu lui conseilleras vivement de ne surtout pas donner 500 euros à son frère au rsa

Citation
oumissa75013 a écrit:
Salam amirene,

Oui on a droit au allocations familiales, ce n'est pas soumis au niveau de revenu. Je touche environ 300€ par mois pour 3 enfants.

Non il s'en occupe car il travaille de la maison. Il a 1 réunions par jour en présentiel. Il dépose les enfants a l'école et va au bureau faire sa réunion. Le reste c'est à la maison.

J'ai moins de patience que lui mais je m'occupe des enfants a la maison. C'est juste que je n'arrive pas à sortir avec les deux petits a l'extérieur. Ils courent partout.

Oui on a une routine depuis 6 ou 7 ans. Je cuisine, ménage a l'étage c'est lui, en bas c'est moi. Il s'occupe du linge et des courses.

Oui il paie tout. C'est lui qui l'a voulu. Au début je voulais participer, il a refusé.

J'apporte quoi? Je cuisine, et je gère les enfants aussi a la maison (50/50)

Et pour les disputes, s'il ne faisait pas le pigeon et ses yeux mal placé il n'y aurait pas de dispute.
Mais là on est plus aux disputes, ça fait des semaines qu'il m'ignore.
a
4 juillet 2022 21:18
tu te trompes
le montant est lié aux revenus

Citation
oumissa75013 a écrit:
La caf pour les enfants ça n'est pas lié au revenu.
p
4 juillet 2022 22:22
Je suis mdrrrrr depuis quand on est orphelin à 30 ans ... son frère et sa sœur ne sont pas "orphelin" ils ont perdus leurs parents comme des milliards d'êtres humains âgés de 30 ou 40 ans sur cette Terre . Et encore ça justifie pas de se faire loger par son propre frère alors qu'ils ont les moyens physiques de travailler pour le frère et les moyens financiers pour la sœur . Le frère du mari c'est un homme ou pas ? Quel homme accepterait de se faire loger gratuitement par son propre frère alors qu'il a les moyens et la santé pour travailler c'est pas parce que son frère est blindé que ça lui donne le droit de se la couler douce et de ne pas payer de loyer. En faite peu importe si le frère a les moyens ou pas ici c'est juste une question de fierté , moi mon frère a 3 appartements , jamais de la vie j'irai lui demander de vivre gratuitement dedans j'ai un peu de fierté quand même ! Je pense que le frère et la sœur profitent aussi de la situation et c'est ça qui me gêne ! Les loger pour les aider si ils sont dans une situation délicate ok mais le faire juste pour leur faire économiser un loyer non c'est pas normal y a du profite de la part du frère et de la soeur si ils avaient un peu de fierté ils n'accepteraient pas !
Citation
Nawman a écrit:
Très honnêtement vu ta réaction j'aurais fait pareil....

Sa priorité est bien sa famille...mais ici elle est COMBLEE normal d'en faire profiter sa famille plus éloignée...c ça que tu ke veux accepter... il a une responsabilité envers eux AUSSI... ils sont orphelins il est met tuteur devant Dieu
p
4 juillet 2022 22:23
Exact maintenant la caf pour les enfants c'est lié aux revenus et avec 8000 euros de revenus mensuels ça m'étonne très fort qu'elle touche quelques chose !
Citation
amirene a écrit:
tu te trompes
le montant est lié aux revenus
p
4 juillet 2022 22:23
Exact maintenant la caf pour les enfants c'est lié aux revenus et avec 8000 euros de revenus mensuels ça m'étonne très fort qu'elle touche quelques chose !
Citation
amirene a écrit:
tu te trompes
le montant est lié aux revenus
Citation
amirene a écrit:
tu te trompes
le montant est lié aux revenus
S
4 juillet 2022 22:34
ALLAH Y STÉR d’être comme ça sur ALLAH demande pardon à ton mari et surtout à ALLAH d’être aussi INGRATE comme ça dit AL HAMDULILAH Al rahhhhhhh sa dégoûte les gens comme ça divorce et met toi avec un mek qui travaille pas qui s’occupe de tes enfants et on va voir comment tu vas être est ce que tu vas te plaindre c’est un vrai HOMME que tu as là après être ingrate et jalouse va te repentir car tu dégoûtes comme femme
p
4 juillet 2022 22:38
Sinon posteuse je suis d'accord avec toi sur une chose c'est que il y a de fortes chances que son frère et sa sœur profitent de leur frère ok ! Par contre je te trouve complètement disproportionnée dans tes réactions tu as tout et tu arrives à te plaindre . Tu pars en vacances 3 fois dans l'année bordel y a des gens qui ne partent jamais redescends sur terre et arrête de te prendre la tête avec cette histoire , si le frère profite c'est lui qui rendra des comptes à son créateur ça te regarde pas . Pour la sœur même si elle bosse il doit se sentir responsable d'elle si elle n'est pas mariée et que ses parents sont décédés
5 juillet 2022 07:28
Salam

Certes le frère n'a plus le statut islamique d'orphelin car majeur ... il n'en est pas moins responsable devant Dieu s'il est dans le besoin et lui dans l'aisance... mais je parlais plus pour la soeur en parlant de tuteur ...cas que tu éludes allègrement whistling smiley elle pourrait être milliardaire qu'il en serait tjs responsable tant que célibataire...


Et travailler pour la soeur ne veut pas forcément dire avoir les moyens....tu loue quoi avec 1200 sur Paris ? Rien ! Même un cagibi c'est minimum 500...et elle aura pas 3 fois le loyer...


Qd a ton frère et toi colle tu le dis c une question de fierté et je dirais même d'éducation.... entre frères et soeurs nous la fierté ça b'existe pas qd l'un est dans le besoin ...on manigancé même des plans en douce pour arranger les choses pour te dire ... bref chacun sa vie et je vais pas raconter la mienne ...






Citation
paradis 13 a écrit:
Je suis mdrrrrr depuis quand on est orphelin à 30 ans ... son frère et sa sœur ne sont pas "orphelin" ils ont perdus leurs parents comme des milliards d'êtres humains âgés de 30 ou 40 ans sur cette Terre . Et encore ça justifie pas de se faire loger par son propre frère alors qu'ils ont les moyens physiques de travailler pour le frère et les moyens financiers pour la sœur . Le frère du mari c'est un homme ou pas ? Quel homme accepterait de se faire loger gratuitement par son propre frère alors qu'il a les moyens et la santé pour travailler c'est pas parce que son frère est blindé que ça lui donne le droit de se la couler douce et de ne pas payer de loyer. En faite peu importe si le frère a les moyens ou pas ici c'est juste une question de fierté , moi mon frère a 3 appartements , jamais de la vie j'irai lui demander de vivre gratuitement dedans j'ai un peu de fierté quand même ! Je pense que le frère et la sœur profitent aussi de la situation et c'est ça qui me gêne ! Les loger pour les aider si ils sont dans une situation délicate ok mais le faire juste pour leur faire économiser un loyer non c'est pas normal y a du profite de la part du frère et de la soeur si ils avaient un peu de fierté ils n'accepteraient pas !
5 juillet 2022 07:29
Donc maintenant les parents décédés c important et ça joue... whistling smiley
Citation
paradis 13 a écrit:
Sinon posteuse je suis d'accord avec toi sur une chose c'est que il y a de fortes chances que son frère et sa sœur profitent de leur frère ok ! Par contre je te trouve complètement disproportionnée dans tes réactions tu as tout et tu arrives à te plaindre . Tu pars en vacances 3 fois dans l'année bordel y a des gens qui ne partent jamais redescends sur terre et arrête de te prendre la tête avec cette histoire , si le frère profite c'est lui qui rendra des comptes à son créateur ça te regarde pas . Pour la sœur même si elle bosse il doit se sentir responsable d'elle si elle n'est pas mariée et que ses parents sont décédés
p
5 juillet 2022 17:09
Sauf que si il loge son frère gratuitement le mec ne doit pas être bie pressé de bosser faudrait peut-être qu'il se bouge le cul le frangin a 30 balais !
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Certes le frère n'a plus le statut islamique d'orphelin car majeur ... il n'en est pas moins responsable devant Dieu s'il est dans le besoin et lui dans l'aisance... mais je parlais plus pour la soeur en parlant de tuteur ...cas que tu éludes allègrement whistling smiley elle pourrait être milliardaire qu'il en serait tjs responsable tant que célibataire...


Et travailler pour la soeur ne veut pas forcément dire avoir les moyens....tu loue quoi avec 1200 sur Paris ? Rien ! Même un cagibi c'est minimum 500...et elle aura pas 3 fois le loyer...


Qd a ton frère et toi colle tu le dis c une question de fierté et je dirais même d'éducation.... entre frères et soeurs nous la fierté ça b'existe pas qd l'un est dans le besoin ...on manigancé même des plans en douce pour arranger les choses pour te dire ... bref chacun sa vie et je vais pas raconter la mienne ...
5 juillet 2022 17:28
Qu'est ce que tu en sais ? C purement gratuit de ta part ....
Citation
paradis 13 a écrit:
Sauf que si il loge son frère gratuitement le mec ne doit pas être bie pressé de bosser faudrait peut-être qu'il se bouge le cul le frangin a 30 balais !
5 juillet 2022 19:32
La posteuse n'est plus revenu sir le site depuis hier ... et n'a pas répondu aux contradictions ...
Ça vous dit rien ?
c
5 juillet 2022 20:04
Ce frangin peut aussi passer par une mauvaise passe: maladie, dépression, addictions...... ce qui ne permet pas pour l'instant où indéfiniment d'exercer un métier.

Tu laisserai ton frère dans la mouise toi?
Parce que la posteuse je crois pas. Elle a déjà fait un caca nerveux parce que son mari avait refusé de louer à sa soeur..... c'est dire.....

Il est super à l'aise financièrement le mari, assume son foyer et plus encore, et l'autre elle fait sa folledinguo jalouse et vénale.
Faut arrêter.
Citation
paradis 13 a écrit:
Sauf que si il loge son frère gratuitement le mec ne doit pas être bie pressé de bosser faudrait peut-être qu'il se bouge le cul le frangin a 30 balais !
p
6 juillet 2022 17:50
Je sais juste que quand on est un homme avec les capacités de bosser on attends pas de se faire loger gratuitement par son frère, enfin ça c'est quand on a un peu de fierté !
Citation
Nawman a écrit:
Qu'est ce que tu en sais ? C purement gratuit de ta part ....
6 juillet 2022 19:05
Donc du blabla et rien d'autre en somme
Citation
paradis 13 a écrit:
Je sais juste que quand on est un homme avec les capacités de bosser on attends pas de se faire loger gratuitement par son frère, enfin ça c'est quand on a un peu de fierté !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook