Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Sarko chez Boutef
k
10 juillet 2007 18:17
il effectuera egalement une visite d etat au maroc au mois d octobre


source jeune afrique en ligne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/07 18:20 par kameleon78.
w
10 juillet 2007 18:33
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Etonnant , hier Sarko personne ne le voulait , maintenant tout le monde le demande ????

Ne vous en faites pas , sa visite est programmée au Maroc en Octobre pour plusieurs jours et en visite d'état.

Tout cela n'est qu'opportunisme de dernière minute , il ne pourra changer des relations centenaires , le Maroc est un maillon indispensable strategiquement , n'oubliez pas qu'il y a deux mers....chose que jamais l'Algherie n'a pu tolerer.

sarkozy vient d'annocer dans une conférence à alger qu'il effectura une visite d'état en Algérie au mois de Novembre.

non mais sérieusement, arreter de déconner avec la visite de ce président comme si c'était le prophète. rien a fou... qu'il débarque une heure ou 7 jours.

sarko n'est pas le seul président au monde et la france pas le seul pays au monde.

je cherche l'info mais rien n'indique qu'il reviendra au mois de novembre, pourrais tu me mettre un lien affirmant ce que tu avances, merci

je l'ai entendu le dire dans une interview fait en milieu de journée à alger et transmit pas BFM (chaine d'information que tu peux consulter sur internet)

mais bon j'aurai peu être du m'abstenir de le dire avant confirmation par les dépèches.

je viens de le réentendre à l'instant sur BFM, nouvelle visite en novembre

je ne manquerai pas de te désigner la dépèche quand elle apparetra sur le net
b
10 juillet 2007 19:09
Il ne faut pas se faire trop d'illusions ,ni au Maroc,ni en Algérie ,sur les buts de ce voyage.La naiveté puérile a été malheureusement toujours arabe et surtout maghrebine.La France est une grande puissance qui veut prendre ,non seulement sa part du gateau, mais surtout conserver sa chasse gardée dans cette partie de l'Afrique.L'Algérie est le plus gros morceau, à cause du passif colonial de la France.Il faut donc prendre avec des pincettes ce "cousin" trés susceptible.Puis viendra le tour du Royaume marocain frère.Chacun son tour.De la patience surtout.Le mieux que pourraient faire les deux états voisins ,c'est de regler leurs problèmes et de s'unir ,au lieu d'attendre le "baiser de Judas" d'un président interessé surtout par la recherche du bien-être à son peuple.Qui d'ailleurs le lui reprocherait?
O
10 juillet 2007 19:25
Citation
zindor a écrit:
ne pleure pas medina 1 et surtout attention de ne pas te suicider,bientôt sarko va venir au maroc grinning smiley
patience patiencewinking smiley

..................................................................

vous en faites tout un plat de la venue d'un president qui vous envoie balader vous et votre demande de repentance .

Vos dirigeants et vos journaux réclamaient à cor et à cri cette repentance avant tout rapprochement.

Ou est passé votre nif?

Prêts à vous asseoir dessus des lors que le Maroc est "malmené".

Ce n'est pas un president qui decide,c'est le patronat qui trace la marche à suivre.

Or les patronnats marocains et français se sont réunis le 5 de ce mois pour renforcer la coopération qui est réelle avec le Maroc et versatile avec l'Algerie.

Ci apres lien


[fr.allafrica.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/07 11:34 par Ouldlablad.
t
10 juillet 2007 19:57
Citation
a écrit:
Ce n'est pas un president qui decide,c'est le patronat qui trace la marche à suivre.
Pour une fois je suis d'accord avec toi
Le terme de "démocratie" n'est donc pas approprié pour qualifier la france et bien sur le maroc vu que le pouvoir est passé d'institutions élues vers des institutions non élues
w
10 juillet 2007 19:58
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Etonnant , hier Sarko personne ne le voulait , maintenant tout le monde le demande ????

Ne vous en faites pas , sa visite est programmée au Maroc en Octobre pour plusieurs jours et en visite d'état.

Tout cela n'est qu'opportunisme de dernière minute , il ne pourra changer des relations centenaires , le Maroc est un maillon indispensable strategiquement , n'oubliez pas qu'il y a deux mers....chose que jamais l'Algherie n'a pu tolerer.

sarkozy vient d'annocer dans une conférence à alger qu'il effectura une visite d'état en Algérie au mois de Novembre.

non mais sérieusement, arreter de déconner avec la visite de ce président comme si c'était le prophète. rien a fou... qu'il débarque une heure ou 7 jours.

sarko n'est pas le seul président au monde et la france pas le seul pays au monde.

je cherche l'info mais rien n'indique qu'il reviendra au mois de novembre, pourrais tu me mettre un lien affirmant ce que tu avances, merci

je l'ai entendu le dire dans une interview fait en milieu de journée à alger et transmit pas BFM (chaine d'information que tu peux consulter sur internet)

mais bon j'aurai peu être du m'abstenir de le dire avant confirmation par les dépèches.

je viens de le réentendre à l'instant sur BFM, nouvelle visite en novembre

je ne manquerai pas de te désigner la dépèche quand elle apparetra sur le net

[fr.news.yahoo.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook