Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans sucre
A
19 décembre 2017 11:23
Salemn
Auriez vous des idées de recette pour des desserts sans sucre (avec des dattes par exemple)

des petits grignotages non sucré (pour remplacer les gâteaux)
19 décembre 2017 11:25
un dessert sans sucres = une voiture sans moteur
E
19 décembre 2017 11:35
Il existe d'autres moyens de transport grinning smiley

Sinon je suis d'accord, moi je suis addict au sucre In love


Citation
Moul bignis a écrit:
un dessert sans sucres = une voiture sans moteur
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
a
19 décembre 2017 13:19
salam

je n ai pas de recette mais quand je fais quelque chose, je remplace parfois le sucre par du miel ou du jus de datte concentré
et quand j utilise du sucre, c est toujours du sucre complet

je connais des gens qui mangent des gâteaux sans sucre en mettant de la betterave, de la carotte, de la patate douce ou du jus de pomme
je pense qu il faut juste s y habituer
A
19 décembre 2017 14:44
Merci j'avais pas pensé au légume sucré naturellement thumbs up
19 décembre 2017 15:42
bonsoir ,

moi j'ai trouver une superbe recette de pancak sans farine ni sucre ... bon je ne les pas encore essayé lolll mais justement je compte l'essayer demain car elle est diète ..

donc pour les mesure ":

45 gramme de flacon d'avoine
2 bananes
2oeufs
alors pour l'accompagnement c comme vous voulez
pepite de chocolat dans la pate, ou bien beurre de cacaouette( 1Ca S),myrtille ..etc

ecrasser les banane puis y ajouter les oeufs et le flocon d'avoine ... bien melonger ,ajouter les pepite de choclola et une cuilere de cacao .. ou bien le beur de cacaouette , ou bien les myrtille etc .

puis faire cuire sur une poile comme des pancackes grinning smiley un peut de sirop dessus une fois cuit .

c'est bon le matin , sans farine ni sucre .

bien sur a consommer avec modération
A
19 décembre 2017 15:52
Bonne recette, j'en avais déjà fait avec de la farine de sarrasin, des morceaux de banane, de la cannelle, la levure chimique et 1 œuf (non obligatoire)

Attention le dans certain beurre de cacahuète il y a du sucre ajouté

Citation
naelo a écrit:
bonsoir ,

moi j'ai trouver une superbe recette de pancak sans farine ni sucre ... bon je ne les pas encore essayé lolll mais justement je compte l'essayer demain car elle est diète ..

donc pour les mesure ":

45 gramme de flacon d'avoine
2 bananes
2oeufs
alors pour l'accompagnement c comme vous voulez
pepite de chocolat dans la pate, ou bien beurre de cacaouette( 1Ca S),myrtille ..etc

ecrasser les banane puis y ajouter les oeufs et le flocon d'avoine ... bien melonger ,ajouter les pepite de choclola et une cuilere de cacao .. ou bien le beur de cacaouette , ou bien les myrtille etc .

puis faire cuire sur une poile comme des pancackes grinning smiley un peut de sirop dessus une fois cuit .

c'est bon le matin , sans farine ni sucre .

bien sur a consommer avec modération
22 décembre 2017 18:13
Salam smiling smiley pour un dessert je te conseille une bonne salade de fruit frais avec juste un peu de miel !



Ou une bonne talbina que tu sert comme un genre d’entremet thumbs up

[youtu.be]


Sinon pour le grignotage moi je te propose
Des Boulettes d'énergie thumbs up avec un tu seras rassasié et en forme

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




200 gr de dattes dénoyautées bien molle
200 d'amandes
50 grammes de pignon de pin
50 grammes de noix
50 grammes de pistaches
50 de noisettes
Bien mixer grossièrement les graines
Puis ajouter les dattes dénoyautés et remixer le tout de façon à avoir une pâte malléable .
En faire des boules ou forme de doigt les passer à la noix de coco ou sésame grillé et réserver dans une boîte au frigo ou congelé .
Citation
tataLala a écrit:
Salemn
Auriez vous des idées de recette pour des desserts sans sucre (avec des dattes par exemple)

des petits grignotages non sucré (pour remplacer les gâteaux)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
22 décembre 2017 21:20
Salam

La talbina comme dit aichamicha

Je la sucre avec du miel de la datte coupee en morceaux et j aromatise de fleur d oranger tres leger mmmm

Lol c est talbina personnalisée on va dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook