merci pour vous toutes je vais la peser demain au meme temps je vais faire son vaccin à vrai dire elle est un peu pottelée la puéricultrice m'as dis il y a un mois et demi qu'il faut éviter certaine aliments qui grossit car sinon elle va pas grandir comme il faut au niveau de muscles car quand elle marche tous son poids se pose sur ses petits geneux je vous tiens au courant demain...
voilà j'étais voir la puericultrice qui l'a pesé et elle a dis que je dois faire attention elle pèse 13,840 kg et 84 cm machaallah elle m'as dit qu'elle dépasse la ligne la barème qu'est ce que vous pensez au maroc j'ai l'habitude voir des bébés potelés c pour ça je trouve pas qu'elle est grosse
Citation espoir07 a écrit: mais pk ici me font paniquer
Salam,
Un médecin (chez qui je ne suis plus retournée ) m'a fait la même remarque pour mon dernier qui était un bébé bien potelé avec des bonnes joues ,elle m'a dit de surveiller son alimentation (pas de biscuits ,limiter le pain ,pas de yaourts sucrés...)
Je lui ai dit que tous mes enfants sont biens potelés en étant bébés ,mais dès qu'ils marchent ils perdent petit à petit et retrouvent un poids "normal" vers deux ans. Bien évidemment ,je ne lui ai fait aucun régime ; j'ai suivi mon pédiatre qui m'a toujours dit qu'il était très bien comme ça et qu'il fallait aussi tenir compte de la taille.
Bref aujourd'hui il a deux ans et demi,il a toujours des "bonnes joues" mais son poids et redevenu proportionnel à sa taille.
MERCI oujdia57 je sais qu'il y a des medecin qui nous affole pour rien, je sais que dès bébé marche perd petit à petit car il brule tous les caloris en jouant marchant sautant... moi aussi j'étais bien potelé quand j'étais bébé mais j'ai maigri aprés