Citation
memoLi a écrit:
Y'a pas de rapport
C'est comme pour ce vol...qui serait un don d'Allah...
Aucun rapport en fait,
Tu vois quand tu veux tu ne dis pas que des conneries...
; )
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense qu'il y a des cas de demandes apparemment "illicites" dans la Bible même dans le Coran genre "tue ton enfant", "quitte ta famille pour Moi" etc...
Je pense que la toute-puissance de Dieu et Ses moyens ne peuvent pas être mis en doute par nous, quand les prémisses sont totalement contraires (remise totale du cancer après prière etc).
Ce que je veux dire c'est que nous on ne peut pas faire une distinction "haram"/ "halal" dans les moyens choisis par Dieu.
Citation
memoLi a écrit:
Dieu n'existe pas en islam
Allah existe
Et Allah a interdit le vol
Pour les riches et AUSSİ pour les pauvre
On ne fait pas de distinction entre le riche et le pauvre quand il s'agit d'une interdiction comme le vol...
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Premièrement il n y a pas eu de violence, pas d effraction, il était dans le besoin et la souffrance, il tombe sur un sac garnit de ce qu il faut pour ameliorer le quotidien il serait à mon humble avis le dernier des imbéciles de s en priver.
Dans le pire des cas il peut justifier son geste pour sortir de la précarité voire un moyen de mettre le pied à l etrier.
Pour les savants religieux qui font la fine bouche, inna Allah ghafiro rahim amine.
Petit rappel des banquiers, des comptables, des assureurs falsifient les documents des sociétés ou des clients pour detourner des sommes alors qu ils un travail des revenus souvent confotables.
Ça fait plaisir de vous savoir honnêtes mes chers Yabis.
Bonne soirée
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas tout à fait exact. Il y a des exceptions en islam où Allah permets le vol (nourrir sa famille...). Ce qui n'existe pas dans les autres religions (vol strictement interdit) mais on reconnait les miracles.
Bien évidemment je ne sais pas si c'est un miracle pour cet homme. Je suppose comme tout le monde.
Citation
DB & PP a écrit:
Quand c'est écrit comme ça il s'agit très probablement d'un black (ils l'écrivent pour ne pas le dire direct, pour apaiser). Sinon ils écrivent type magrébin.
Citation
DB & PP a écrit:
En mode normal cet homme n'aurai même pas à passer à proximité de cet argent, tellement sa sécurité est assurée. J'ai vu un reportage là-dessus, l'argent transporté n'est pas une seconde tout seul, il y a toujours une personne avec et une autre qui assure la protection du premier.
Comment cet homme a pu savoir l'endroit exact de l'argent ?
Y accéder si facilement ?
Trouver directement l'argent ?
Le profile de homme n'est pas du genre mentaliste...
Vu tous ces éléments qui font que normalement c'est impossible ce type de vol, d'ailleurs combien de vols ont jamais eu lieu ? Je pense que c'est le Seigneur qui les a aveuglé, les a écarté à ce moment là, en tout cas c'est un signe divin.
Citation
DB & PP a écrit:
Je suis désolée mais ceux qui ne croient pas aux miracles, à la Tout puissance divine, ça équivaut d'y croire mais sous réserves, ce qui est égal ne pas y croire vraiment, totalement.
Bien entendu je parle des choses trop improbables comme le cas présent.
Citation
memoLi a écrit:
Y'a pas de rapport
C'est comme pour ce vol...qui serait un don d'Allah...
Aucun rapport en fait,
Tu vois quand tu veux tu ne dis pas que des conneries...
; )
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas tout à fait exact. Il y a des exceptions en islam où Allah permets le vol (nourrir sa famille...). Ce qui n'existe pas dans les autres religions (vol strictement interdit) mais on reconnait les miracles.
Bien évidemment je ne sais pas si c'est un miracle pour cet homme. Je suppose comme tout le monde.
Citation
aichamicha a écrit:
Une question à ce qui disent que c’est du vol ,que feriez vous si vous êtes sur cette autoroute ?
[youtu.be]
Citation
amirene a écrit:
aider à ramasser pour rendre au propriétaire
je n aimerais pas perdre quoi que ce soit devant toi
Citation
amirene a écrit:
aider à ramasser pour rendre au propriétaire
je n aimerais pas perdre quoi que ce soit devant toi
Citation
aichamicha a écrit:
C’est ce que j’ai fait une foistu me juge sans me connaître
[www.yabiladi.com]
Citation
amirene a écrit:
pourquoi tant d enthousiasme face au vol de ces 490 000 euros ?
Citation
aichamicha a écrit:
Juste parceque cette personne était sdf !
Citation
amirene a écrit:
un sdf n a pas besoin de 490 000 euros
ce qu il a volé correspond à 35 années de travail au smic
s il avait gardé une centaine d euros pour manger ou même 10 000 euros pour se mettre à l abri le temps de reprendre sa vie en main, on aurait pu l excuser mais là, il est clairement malhonnête
un sdf n est pas un ange
ce qu il a fait est grave
Citation
youssef1851 a écrit:
Meskine, il voulait se payer un appartement ,une voiture, monter une petite affaire,
comme tout le monde,
c'est mieux pour nous que , de le voir en manque et dèmuni de tout , habillè en haillon , ce n'est
pas mieux comme ça , llah bgha y'khlaf lih, o ntouma malkoum ...
et qui nous dit que cet argent provient du Riba.