Citation
bouloulou4 a écrit:
salam il n'est pas interdit, ça sert à sauver des vies humaines pourquoi serait ce interdit? dans tous les pays musulmans se fait le don du sang.
Citation
dayandnight a écrit:
salam tout le monde
que pensez vous du don du sang? est il permit dans l'islam
merci pour vos réponses!!!
Citation
sakki a écrit:Citation
bouloulou4 a écrit:
salam il n'est pas interdit, ça sert à sauver des vies humaines pourquoi serait ce interdit? dans tous les pays musulmans se fait le don du sang.
bonjour c'est vrai et tu as raison juste une chose pourquoi mélanger la religion dans les conduites ou le comportement ou attitudes humains?
par contre si vous allez dire que c'est normale de donner son sang ou ses organes sur le forum (pensées religieuses vous allez être insultés ) je vous garantie
sur le forum "pensées religieuses les posteurs sont contre faites attention il y a que des savants chevronnés en islam attention
Citation
alkahina a écrit:
« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » [sourate Al-Ma'ida :51]
Et pourtant on les appelle AHLE ALKITAABE ! On n'en perd la tête !
Mais sauver une vie sans regarder la couleur la race la croyance, là est la sagesse !
Citation
alkahina a écrit:
« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » [sourate Al-Ma'ida :51]
Mais sauver une vie sans regarder la couleur la race la croyance, là est la sagesse !
bravo et bravo et je rajoute juste la sorate qui dit
oualakade karramna bani Adama = le Dieu n'a exclu personne ni juif ni chrétien ni musulman tous les êtres sans exception les a glorifié
je rie quant je lis de telles injures envers les autres humains car nous sommes tous pareil seule différence notre foi et notre conduite
Citation
alkahina a écrit:
oualakade karramna bani Adama = le Dieu n'a exclu personne ni juif ni chrétien ni musulman tous les êtres sans exception les a glorifié
je rie quant je lis de telles injures envers les autres humains car nous sommes tous pareil seule différence notre foi et notre conduite
Citation
zz95 a écrit:Citation
alkahina a écrit:
Salam Alaykoum ,
Aller Sakki dis nous où tu vois des injures dans ce post envers les autres humains ? Pourrais tu me donner les références du verset que tu cite ?
Et Alkahina merci de nous dire quel est le rapport entre le verset que tu cite et le sujet ? L'islam nous indique que la vie est sacrée , et qu'en sauvé une était l'équivalent d'avoir sauvé l'humanité , donc qu'est ce que tu raconte ?
Vous former une belle brochette à vous deux.
Citation
sakki a écrit:
fable d'un coquelet
se croyant le plus éveillé il réveille tout le monde tôt , il appelle tous les poules et les poulets autour de lui .... un matin tôt un coq irrité par son attitude lui a expliqué de ne pas oublier qu'il est dans une basse-cour
Citation
MaryaDef a écrit:Citation
sakki a écrit:
fable d'un coquelet
se croyant le plus éveillé il réveille tout le monde tôt , il appelle tous les poules et les poulets autour de lui .... un matin tôt un coq irrité par son attitude lui a expliqué de ne pas oublier qu'il est dans une basse-cour
Si un aveugle en conduit un autre, ils tomberont tous les deux.