Citation
respectable a écrit:
je ne sais pas si on a le droit de dire llah yarhmou pour un juif?
Citation
respectable a écrit:
Citation
NORDICAUNAIS a écrit:Citation
respectable a écrit:
je comprends le contexte de ta question . abstraction faite des conflits politiques et de leurs répercussions négatives sur les peuples , samy est un grand monsieur qui a enrichi le patrimoine
marocain sur une longue durée pratiquement de 60 ans .
son art c'est du must et du raffiné.
ALLAH YEREHMEK YA SAMI
Citation
polémik a écrit:Citation
respectable a écrit:
bien sur qu'on a le droit!!!!!!!!!
Citation
respectable a écrit:
Citation
qayss a écrit:Citation
respectable a écrit:
salam
oui on a pas le droit c reservé aux musulmans
mais bon comme y disent on est en 2008
sinon t'as raison on ne doit pas le dire à priori pour un non-musulman
sinon concernant l'homme je connais pas trop je sais seulement qu'il avait repris une chanson de Houcine Slaoui et qu'apparement ils y avaient une ptite rivalité entre eux ...
Citation
NORDICAUNAIS a écrit:Citation
qayss a écrit:Citation
respectable a écrit:
salam
oui on a pas le droit c reservé aux musulmans
mais bon comme y disent on est en 2008
sinon t'as raison on ne doit pas le dire à priori pour un non-musulman
sinon concernant l'homme je connais pas trop je sais seulement qu'il avait repris une chanson de Houcine Slaoui et qu'apparement ils y avaient une ptite rivalité entre eux ...
je te plains cher ignorant.. fais pitié.......quelle relation entre houcine slaoui et samy elmaghribi ?
JE TE CONSEILLE D'ALLER TE DOCUMENTER SUR LES 2 PERSONNAGES.
VA DEMANDER AUX CONNAISSEURS QUI EST SAMY EL MAGHRIBI ET C'ETAIT QUOI SES OEUVRES .
AL 3ILMOU NOUR WA AL JAHLO DHALAM.
IL ME SEMBLE QUE JE SUIS EN TRAIN DE PERDRE MON TEMPS.
Citation
NORDICAUNAIS a écrit:
Une perte colossale.......tous les marocains ou qu'ils soient sont en
deuil .nous nous sentons orphelins ....Samy a été rappelé à dieu...nous sommes
a dieu et a lui nous retournons........quelle tristesse...quelle émotion
pour un evenement si malheureux.
personnellement , je n'oublierai jamais le festival d'Oujda de 1999 ou
samy etait la superstar et en plus j'étais a ses cotes ainsi que son
épouse pendant les 3 jours passes dans la capitale de l'oriental .
rahimaka Allah ya Samy ......ton riche héritage artistique et humain
est maintenant entre nos mains et nous avons la lourde responsabilité
de perpétuer ta mission civilisationnelle et le grand symbole que tu
représentais de la tolérance a la marocaine.
Samy sera enterre a Montréal( canada) ou il vit depuis des années.
dr . Rbati El Andaluz..............France
Citation
sopi a écrit:
Salam alaikoum
Petit rappel:
Un jour, alors que le Messager — paix et bénédictions sur lui — était assis, voyant arriver un cortège funèbre, il se leva. On lui dit qu’il s’agissait du cortège d’un non-musulman. Il s’indigna : « N’est-ce pas une âme ?! » Alors qu’ils étaient assis dans la cité d’Al-Qâdisiyyah, Sahl Ibn Hunayf et Qays Ibn Sa`d virent arriver un cortège funèbre, pour lequel il se levèrent. On leur dit : « C’est le cortège d’un non-musulman. » Alors, ils répondirent par le hadîth susmentionné.
La raison qui justifie qu’on se lève au passage des cortèges funèbres apparaît dans le hadîth attribué par `Abd Allâh Ibn `Amr au Prophète — paix et bénédictions sur lui — : « En vérité, vous vous levez par respect à Celui Qui rappelle les êtres » et dans une variante : « En vérité, vous vous levez par respect à Dieu — Exalté soit-Il — Qui rappelle les âmes. »
Enfin, il est recommandé, lorsqu’on voit un cortège funèbre, de dire : « Subhâna Allâhi Alladhî lâ Yamût Subhâna Al-Malik Al-Quddûs » (Gloire à Dieu Qui ne meurt point, gloire au Roi Très Saint).
Citation
azl95 a écrit:
Merci sopi pour cette intervention chargée de sagesse.Citation
sopi a écrit:
Salam alaikoum
Petit rappel:
Un jour, alors que le Messager — paix et bénédictions sur lui — était assis, voyant arriver un cortège funèbre, il se leva. On lui dit qu’il s’agissait du cortège d’un non-musulman. Il s’indigna : « N’est-ce pas une âme ?! » Alors qu’ils étaient assis dans la cité d’Al-Qâdisiyyah, Sahl Ibn Hunayf et Qays Ibn Sa`d virent arriver un cortège funèbre, pour lequel il se levèrent. On leur dit : « C’est le cortège d’un non-musulman. » Alors, ils répondirent par le hadîth susmentionné.
La raison qui justifie qu’on se lève au passage des cortèges funèbres apparaît dans le hadîth attribué par `Abd Allâh Ibn `Amr au Prophète — paix et bénédictions sur lui — : « En vérité, vous vous levez par respect à Celui Qui rappelle les êtres » et dans une variante : « En vérité, vous vous levez par respect à Dieu — Exalté soit-Il — Qui rappelle les âmes. »
Enfin, il est recommandé, lorsqu’on voit un cortège funèbre, de dire : « Subhâna Allâhi Alladhî lâ Yamût Subhâna Al-Malik Al-Quddûs » (Gloire à Dieu Qui ne meurt point, gloire au Roi Très Saint).
Citation
qayss a écrit:
salam,
ca n'empeche qu'on ne dit pas "Allah ira7mou" pour un non musulman
car on ne peut demander a Allah de pardonner a qqn qui n'a pas cru en lui
" Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. "
Sourate Al tawba, verset 113
on peut peut-etre dire a l'egard de qqn qui a disparu qu'il etait un grand chanteur qui a contribué au patrimoine saluer ses qualités humaines s'il en a eu ...mais a priori on ne doit pas demander a Allah de lui pardonner car il n'a pas cru en lui ....et du fait qu'il ne croyait pas en Allah cette prière n'aurait aucun sens
donc tout ce qu'a posté notre cher ...ami sur ce personnage je n'ai rien a redire dessus il fait ce qu'il veut ..il peut meme aller lui créer un fan club ..mais le seul hic c'est ce qu'il a mis (bizarrement ?) en gras
je dis ca pour les personnes qui pourraient etre induites en erreur par rapport au point qui a été soulevé a travers ce post ..pas pour ceux qui font semblant de ne pas comprendre et ne veulent pas comprendre...
Citation
azl95 a écrit:
Merci sopi pour cette intervention chargée de sagesse.Citation
sopi a écrit:
Salam alaikoum
Petit rappel: