Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salutations finales entre Fajr et Sobh??
i
13 février 2009 11:35
Salam alikoum

Tout est dans le titre...
En effet, on m'a expliqué que dés lors ou tu accumules plusieurs priéres d'affilées tu te dois de faire les salutations finales entre chaque priere.
Cette règle s'applique t'elle pour les prieres de fajr et sobh...
Quand je dis Fajr je parle de la priere surerogatoire et sobh la priere obligatoire de l'aube.
Comme ce sont deux prières différentes...

Merci pour vos réponses
K
13 février 2009 12:15
Wa Alaykoum salam

heu Fajr c'est Subh (c'est pareil enfin c'est ce que j'ai toujours entendu, dsl si je me trompe starfoulah) et c'est une priere obligatoire !!!

les prieres surérogatoires :

Le Prophète (que la bénédiction et le salut soient sur Lui) dit : « Quiconque perpétue l’accomplissement de 12 rakat surérogatoires, Allah lui construira une maison au paradis :
quatre rak’at avant et quatre rak’at après le Duhr,
deux rak’at après le Maghrib,
deux rak’at après Isha et
deux rak’at avant le Fadjr »
(rapporté par At -Tirmidhi, 379 et d’autres et cité dans Sahih al djami, n° 6183).


c'est une question que je me jamaispposée j'ai toujour sfais les salutations finale laissé un temps de 2 ou 3 min entre mes prieres Obligatoires et surerogatoire, mainteantn j'attend une reponse tout comem toi smiling smiley merci Oukhty grinning smiley
C
13 février 2009 12:20
Il faut faire :

-Les deux prières facultatives, nommées "Fajr" en théorie, à voix basse, sans Iqaamah (sans appel à la prière) puis saluer. Ensuite, il faut faire l'Iqaamah et prier Subh, prière obligatoire de deux Rak3ates à voix haute, puis saluer à la fin des deux unités. Allahou A3lam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook