Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Salmonelles:retrait des laits de la marque Picot
w
6 mars 2005 09:10
PARIS (AP) -- Les laits infantiles de la marque Picot ont été retirés de la commercialisation à la suite de l'identification en janvier et février, par le Centre national de référence des salmonelles (Institut Pasteur), d'un nombre inhabituel de souches de «Salmonella sérotype agona» isolées chez de jeunes enfants âgés de un mois à deux ans ayant consommé des laits produits par ce fabriquant.
Dans un communiqué, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes et la Direction générale de la Santé précisent vendredi que «les familles qui disposent de boîtes de cette marque ne doivent pas les utiliser».
Les premiers éléments d'une investigation menée par l'Institut de veille sanitaire «montrent que les 19 enfants dont les familles ont été interrogées à ce jour ont tous consommé des laits produits par le même fabricant», précise le communiqué. «Il s'agit des laits infantiles de la marque Picot. Les 19 enfants concernés (nourrissons âgés de un à six mois), dont certains ont été hospitalisés, sont guéris». AP

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook