Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salle pour mariage séparé Strasbourg
C
22 août 2014 18:30
Salam ,

Besoin d'un coup de main ! Je suis à la recherche d'une salle pour organiser mon mariage insha Allah à Strasbourg mais ce sera un mariage non mixte donc il me faut un lieu avec deux salles ! Là est la difficulté ! Pour environ 200 à 250 personnes (hommes+femmes), près de strasbourg ou dans les alentours (Max 30 min de route) voilà si des strasbourgeoises ont une idée merci infiniment !!
w
25 août 2014 11:07
Salam

Il y a quelques mois j'ai assisté à un mariage à Hautepierre, les femmes et les hommes étaient séparés, je crois que c'était la salle de leur centre socio-culturel, appelle les pour voir.
Sinon j'ai aussi assisté à un mariage à la salle des fêtes de Ettendorf et celle d'Ernolsheim sur Bruche, je n'ai pas les num mais sur le net du doit pouvoir trouver ca.
Apres dans les patelins tu as beaucoup de salle mais ils louent souvent uniquement aux personnes qui y habitent, apreil pour les quartiers (cronembourg, meinau etc...)

Tu peux aller sur le net et chercher la liste des salles municipales de la CUS et les appeler une par une en demander les renseignements que tu souhaites (capacité, possibilité d'avoir 2 salles ou de séparer par un rideau, date de dispo, tarif etc...).

bon courage pour tes recherches !
C
25 août 2014 21:57
Merci Hanane pour tes conseils !

A Ettendorf et Ernolsheim c'était des mariages séparés avec deux salles? Je vais suivre ton conseil et commencer à prospecter mais c'est pas facile quand il s'agit d'un mariage non mixte !

Et oui du courage va m'en falloir entre la contrainte de la séparation, la capacité , la disponibilité etc sa s'annonce pas facile ! Mais on y croit !
w
26 août 2014 09:28
Citation
Cha55 a écrit:
Merci Hanane pour tes conseils !

A Ettendorf et Ernolsheim c'était des mariages séparés avec deux salles? Je vais suivre ton conseil et commencer à prospecter mais c'est pas facile quand il s'agit d'un mariage non mixte !

Et oui du courage va m'en falloir entre la contrainte de la séparation, la capacité , la disponibilité etc sa s'annonce pas facile ! Mais on y croit !

Je t'en prie !

Oui a Ettendorf et Ernolsheim c'était séparé. Et les mariages avaient bien plus que 250 invités.
C'est sur ce n'est pas facile mais ca existe, il faut juste y consacrer du temps et s'y prendre à l'avance car ce sont des salles assez demandées.
l'autre alternative, c'est de louer une super grande salle que tu peux séparer par des rideaux.
Si je ne me trompe pas à Ostwald il y en a une ma mère avait assisté à un mariage la bas et m'a dit que les hommes et les femmes étaient séparé par un rideau (qui était déjà sur place apparemment)
Sinon les négafa on des technique pour séparer les salles ne 2.

Sur le net en fouillant un peu tu peux surement trouver une liste, sinon appelle la mairie de Strasbourg (place de l’étoile), elle pourra te fournir des infos et une liste des salles des fêtes de la CUS
C
12 septembre 2014 18:43
Je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Merci encore pour tes conseils barakallahoufiki.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook