Citation
queenie a écrit:
Salem Aleykoum
Premier post sur ce forum
Je suis chrétienne et j’aimerais me convertir à l’Islam
Est - ce que vous pouvez m’expliquer comment faire ?
Je ne parle pas Arabe mais j’étudie le Coran en français
Est ce que je dois apprendre l’Arabe, la prière et aller directement à la mosquée ?
Merci beaucoup
Citation
queenie a écrit:
Salem Aleykoum
Premier post sur ce forum
Je suis chrétienne et j’aimerais me convertir à l’Islam
Est - ce que vous pouvez m’expliquer comment faire ?
Je ne parle pas Arabe mais j’étudie le Coran en français
Est ce que je dois apprendre l’Arabe, la prière et aller directement à la mosquée ?
Merci beaucoup
Citation
Estherb a écrit:
Merci beaucoup pour toutes les informations
Concernant la prière je dois avoir une robe de prière, un tapis et prière et porter le hijab ?
Aussi le port du voile est-il obligatoire ?
J’ai regardé plusieurs vidéos sur Youtube et demandé à mes amies musulmanes, mais les avis diffèrent …
Citation
Estherb a écrit:
Merci beaucoup pour toutes les informations
Concernant la prière je dois avoir une robe de prière, un tapis et prière et porter le hijab ?
Aussi le port du voile est-il obligatoire ?
J’ai regardé plusieurs vidéos sur Youtube et demandé à mes amies musulmanes, mais les avis diffèrent …
Citation
Amal97 a écrit:
Beaucoup vont te dire qu'il est obligatoire.
Mais Dieu demande à ses serviteurs de raisonner pas de suivre la foule sans réfléchir.
Je te conseille de te faire ton propre opinion à partir de ce que tu comprends des versets.
Salam.
Citation
samirou69 a écrit:
Non non et non surtouuuuuuuuut pas faire ça, une catastrophe.
Il faut suivre l'avis des savants de la sunnah .
Vouloir interpréter seul sans science c'est la porte ouverte vers l'égarement le plus totale . Par pitié chére sœur n'écoute pas ce genre de conseil. ?
Citation
Amal97 a écrit:
N'importe quoi. Le Coran est destiné à tous le monde, il n'est pas réservée qu'aux savants.
Les Gens du Livre ont fait l'erreur de suivre aveuglément leurs savants et voilà où ils sont.
L'Islam n'est pas une secte. Elle a le droit de se faire son propre avis sans qu'on lui fasse peur avec la menace de l'égarement.