Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Salât mosquée
A
29 janvier 2020 14:59
As salam aleykoum,

Aujourd’hui pour la salât du dhor je me suis rendu à la mosquée (mosquée turque je sais pas si c’est important de le préciser pour la suite) et je fais la salât de salutation sur la mosquée puis l’Adhan retenti 10mn après et la tout le monde se lève et fait 4 rakat (ce que je pensais qui était la salât dhor) mais ensuite 5mn après la fin de cette salât, l’imam a dit le takbir 2 fois puis encore une fois 4 rakat ont été faites. Ainsi je n’ai pas compris pourquoi 2x 4 rakat ont été faites, pourriez vous m’éclairer ce n’est pas la première fois que je me rend dans ce jamah et c’est tout le temps ça mais je ne comprends pas pourquoi...

De plus je ne sais pas si c’est culturel mais j’ai remarqué que plusieurs personnes (Turques il me semble bien) ne levaient pas le doigt lors du tachahoud et des salutations sur Ibrahim et ne tournait pas la tête après que l’imam ait prononcé « as salam aleykoum wa rahmoutalah «  mais avant. J’aimerai comprendre pourquoi.

Merci d’avance
29 janvier 2020 15:24
Salam Alikoum

Il y a des priere surerogatoire avant dhor
Fait des recherches
K
29 janvier 2020 15:27
Waleikom salam

Effectivement,les turcs , certains,ont une pratique qui est un peu surprenante parfois...

Il y a pas mal d'innovation aussi.
Une fois, j'ai fait la prière du vendredi dans une mosquée turc,car il y avait que ça dans ce pays,et j'étais étonné de voir que lorsque l'imam montait sur le mimbar,il montait marche par marche et il s'arrête après chaque marche,et là tt les fidèles ensemble prient un éloge sur le prophète,puis il monte sur l autre marche et s'arrête et les fidèles rechantent..ainsi de suite jusqu'à arrivé à la dernière marche...

c impressionnant et choquant surrtt lorsque tu a une immenses mosquée pleine a craquer et chantent en même tant..on se croirait au stade.
M
29 janvier 2020 15:56
Salam,

Mais la première prière était faite en groupe ou chacun de leur côté?
C'était surement une prière surérogatoire avant de faire salat dohr

Les Turcs suivent le madhab Hanafi, donc tu pourras trouver certains points qui ne sont pas comme dans le madhab Maliki mais rien de grave

Oui pour le tachahoud il y a plusieurs façon de faire mais qui restent toutes correctes. Certains ne lèvent pas le doigt (juste pour la chahada), d'autres le lèvent mais ne le bougent pas, d'autres le bougent...

J'ai déjà prié avec des Turcs et ils font le salam en même temps que l'imam (à vérifier si c'est pas dans le madhab Hanafi cette façon de faire), alors que nous on le fait après

Citation
Abcdefgh4229 a écrit:
As salam aleykoum,

Aujourd’hui pour la salât du dhor je me suis rendu à la mosquée (mosquée turque je sais pas si c’est important de le préciser pour la suite) et je fais la salât de salutation sur la mosquée puis l’Adhan retenti 10mn après et la tout le monde se lève et fait 4 rakat (ce que je pensais qui était la salât dhor) mais ensuite 5mn après la fin de cette salât, l’imam a dit le takbir 2 fois puis encore une fois 4 rakat ont été faites. Ainsi je n’ai pas compris pourquoi 2x 4 rakat ont été faites, pourriez vous m’éclairer ce n’est pas la première fois que je me rend dans ce jamah et c’est tout le temps ça mais je ne comprends pas pourquoi...

De plus je ne sais pas si c’est culturel mais j’ai remarqué que plusieurs personnes (Turques il me semble bien) ne levaient pas le doigt lors du tachahoud et des salutations sur Ibrahim et ne tournait pas la tête après que l’imam ait prononcé « as salam aleykoum wa rahmoutalah «  mais avant. J’aimerai comprendre pourquoi.

Merci d’avance
S
29 janvier 2020 16:06
les 4 premières rakaat ,deux rakaat, salem puis deux rakaat c'était la sounna. puis adohr après

Citation
Abcdefgh4229 a écrit:
As salam aleykoum,

Merci d’avance
A
29 janvier 2020 19:29
Salam alykoum à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses et vos explications. En effet cela ne m’avait pas traversé l’esprit qu’il pouvait s’agir de prière surerogatoire, je n’avais jusqu’à présent pas l’habitude de prier à la mosquée souvent, je vais donc me renseigner d’avantage sur le sujet. Barak’Allah oufikoum à tous pour votre aide pleine de bonté smiling smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook