Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sâlat et maquillage
o
13 novembre 2003 14:49
Salam Aleykoum

je souhaitais savoir si cela annulait d'avoir encore du maquillage(anticerne) lorsque l'on fait la salat?

pourriez vous me renseigner et/où me donner des liens de texte relatif a cela
merci

Salam Aleykoum
o
13 novembre 2003 17:23
up up up

personne n'a la réponse?
i
13 novembre 2003 18:04
si moi pourquoi mettre un anticerne alors que t'es belle sans ! je plaisante
je crois qu'il faut se démaquiller avant c'est ce qu'on m'a conseillé mais j'ai pas de hadith qui signale ça je me renseignerai

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
r
13 novembre 2003 20:34
salam,
Moi comme Iman, on m'a tjs dis qu'il fallait se démaquiller avant de faire la prière (mais je n'ai aucune source non plus)

beslama
rachida
o
14 novembre 2003 11:36
salam

merci de vos réponses, même si vous n'avez pas de sources a cela je pense aussi qu'il faut bien se demaquiller avant mais en faites je souhaitais savoir exactement ce que l'Islam disait à ce propos car travaillant je souhaitais essayer de pouvoir faire mes salat au travail au lieu de les ratrapper le soir a la maison et au travail les conditions ne sont pas les meilleurs d'ou ma question

merci winking smiley

Salam
t
14 novembre 2003 12:24
Salam
ma tante ma dis ke si t'avais garder tes ablutions C T pas la peine de se demakiller (le matin ca m'arrangerais bien de faire la prière juste avant de partir ) G trouV ca bizarre. pas de source non plus DSL.
o
14 novembre 2003 12:52
salam

excuse moi mais je n'ai pas tres bien comprit ton message tachilhite78
a
14 novembre 2003 14:41
salam alaykoum

orana je vais me renseigner et je te dirais koi prochianement inch'Allah je prefere vérifier me ssources plutot que de dire n impoorte quoi

Que Dieu nous guide
o
14 novembre 2003 16:47
Salam Aleykoum

merci Safia

t un amourrrrrrrrrrrrrr
C
17 novembre 2003 18:08
Salam ms soeurs,

Toujours dans le registre du maquillage, mais au niveau des faux-ongles ?
Je veux dire garder des faux ongles pendant la prière , ça annule ou pas l'état de pureté ?

Je sais que l'on doit être impeccable de la tête aux pieds, sous les ongles...
Mais la résine des faux- ongles ?

A vos avis
o
18 novembre 2003 10:39
Salam Alaykum


je ne connait pas vraiment la reponse mais je ne pense pas que les faux ongles annule la prière

Salam Alaykum
t
18 novembre 2003 11:33
salam Orana
je disais que ma tante m'a dis un jour que tu pouvais faire ta prière meme maquiller.
..le reste de mon post n'a pas d'importance...
m
18 novembre 2003 22:40
pourquoi a tu besoin de mettre des faux ongle enleve les ca sera mieux et tu aura ta reponse

pipo
m
18 novembre 2003 22:45
moi j'ai toujours connu ma mère avec Khol, et elle fait la prière sans ce demaquiller....


et souake, alors???
a
19 novembre 2003 10:25
salam alaykoum mes soeurs,

J'ai lu tout et n'importe quoi!!! mes soeurs les ablutions est un acte de purification pour ce presenter devant Allah SWT donc en etant maquiller tu ne te presente pas etant pure (l'eau n'atteins pas les parties maquiller) c'est la meme logique pour les ongles faux ou vernis

allah i ghfirkoum mes soeurs
t
19 novembre 2003 12:27
salam!!

T'es marrant...je ne sais pas si j'ai tres bien compris mais tu crois que les femmes font leurs ablutions maquillées??
je cite "( l'eau n'atteint pas les partis maquillées) "

Je pense que le problème est de savoir si on doit refaire ses ablutions a cause du maquillage. En gros on fait la prière de sobh, ...on se maquille, ..et a la prière de dohr on prie maquillées (si bien sur on a pas "rompu" les ablutions).

Salam
s
19 novembre 2003 12:29
je pense que la question est surtout de savoir, si apres avoir fait ses ablutions, on se maquille et garde ses ablutions pour la prochaine prière est ce valable???
t
19 novembre 2003 13:00
ca reviens a dire ce ke G dis la miss...
a
19 novembre 2003 15:11
i'm sorry les soeurs j'avais pas compris dans ce cas la je ne sais pas j'ai juste un avis: demaquiller vous! presenter votre visage purifié

salam alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook