Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat istikhara (prière de consultation) : 2 projets ?
7 juillet 2017 12:30
Salam alaykum,

Quelqu'un parmi vous aurait il plus d 'infos concernant la salat istikhara.

Si j'hésite entre par exemple aller travailler à l'étranger ou rester dans ma ville pour reprendre une formation.

Dois-je feffectuer les 2 démarches administratives en même temps (pas le choix car les dates des 2 projets coincident) et faire salat istikhara pour les 2 ?
Ou alors faire salat istikhara et choisir un projet et me lancer ?
Le souci c'est que je ne sais pas où est le bien, j'ai donc besoin de faire salat istikhara pour les 2

J'espère avoir été claire.

Merci pour vos retours
7 juillet 2017 12:53
Bonjour,

Je ne vais pas te répondre de point de vue religieux mais logiquement, des questions à te poser.

Si ton travail à l’étranger est un bon poste, en concordance avec tes études (ou il y a des possibilités d'évolution, promotion etc)...s'il y a des possibilités de faire ta vie là-bas ou c'est pour gonfler ton CV avec une expérience à l’étranger ?

Des formations, il n'y a pas ce qui manque, mais ça va t’éloigner encore plus du marché du travail, vu que ça dure une certain temps que tu ne peux pas bosser.

Je te dis ça en fonction de ma propre expérience. Quand j'étais à la fac, j'ai fait des stages obligatoires dans des baques dans mon pays d'origine. J'ai eu la surprise de découvrir qu'il y avait des employés embauchés à plein temps qui étaient en train de passer leur bac ou faire la fac. Mais ont privilégié le travail et bâclés les études, ce qui a été une très bonne chose, car pour évoluer en interne une fois les études finis c'est une chose, entrer après les études finis c'était impossible.

DB
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 juillet 2017 13:10
si on se refere sur le coran il y a le maktoub
au depart on n'y peut rien tout est ercis pour nous a l'avance
c'est ce qu'on cherche plutot c'est ce qui est ecris pour nous
moi j'ai abaondonné laché a force de vouloir faire des milliers de chose mais
je ne fais que ce qu'il falait que je fasse
il un beau hadith koudoussi qui dit Dieu dit son esclave
''3abdi anta touride
wa ana ourid
wama yakounou illa ma ourid''

toi tu veux et moi je veux
et le sera que ce que je veux''

moi a ta place je commence par la meilleur etaend donné l'etranger en cette epoque offre
plus d'avantage concernant l'apprentissage le savoir l'argent les possibilté d'evolution je commence par la et je vais voir ce que Dieu decidera

moi par exemple a chaque fois que je voudrais aller a l'etranger y'a toujours quelques qui mme chasse..ma poitrine se ressere toute seule je me sens etoufé je rebrousse chemin..une fois je suis allé a la mecque j'ai mis une crois diffitive sur l'europe..l'europe ne represente plus l'ideal que je faisais quant j'etais jeune..et pour vous dire que tout est prescris d'avance le voyage a la mecque n'etait jamais propgrammé.. j'allais faire un voyage en turquie avec un cousin ce dernier n'est venu pour le rendez vous je me suis piquer une coilere j'ai changé le billet de la turquie vers la mecque
je conseille aux jeune le premier voyage faite le a la mecque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/17 13:12 par aply123.
s
7 juillet 2017 13:14
Personnellement, on m'a dis de faire Salât istikhara et d'ebtreprendre la chose ..

Si la chose t'est facilité Alors hamdoulilah, sinon... tu as ta réponse ...
T
7 juillet 2017 13:58
Salem;

Je te conseille de faire la salat istikhara' pour chacun de tes 2 projets individuellement, tu peux la faire à n'importe quel moment de la journée, mais le mieux c'est de la faire au dernier tiers de la nuit, ensuite dors et vide tes pensées sans penser à aucun des deux projets et sans favoriser l'un sur l'autre, de plus tu dois en parler à ta famille et tes amis qui veulent le bien pour toi pour qu'ils te donnent leurs avis et leurs conseils, ensuite place ta confiance en Allah !

Il se peut que tu reves, mais ce n'est pas majoritaire ! Et au cas ou tu ne reves pas, regardes par la suite ou ton coeur est plus enclin dans l'un des projets et lequel tu as plus d'aversion, le rojet que Dieu aura choisi pour toi sera facilité et tu ne retrouveras aucune difficultés, mais par contre dans l'autre, les choses faciles seront difficiles et tu y rencontreras beaucoup d'obstacles pour sa réalisation
7 juillet 2017 14:11
je te laisse ici une idée de mon experience
si tu es en euroe ou la vie est bien reglementé
si tu as un CDI DE 2000 euro par mois et une proposition d'un super doctorat
prend le premier sans hesitation..car ici ce sont des clalcul arethemtique pendant que le type fait ces etudes pour redevenir docteur dans 20 ans toit tu auras deja fait 2000x12x20=200.000 euro

moi ce qui m'est arrivé j'allais en france pour faire un doctorat j'avais une DEUG une fois a paris je vois par hazards un couple de français sur une voiture il avait a coté de lui sa copine ou sa femme et le chien derrière il n'avait a peine 20 ans..alors j'ai mis le feu dans mon projet de doctorat..surtout en france les doctorat a l'université c'est de la perte du temps ce n'est que pour occuper les enfants etrangers..c'est attrape nigaud
7 juillet 2017 14:48
Bonjour,

Ton calcul est grosso modo, car des 2000 € faut vivre aussi (loyer, nourriture etc).

Mais la logique est là. Vaut mieux un travail stable et pouvoir faire ta vie (famille, évoluer professionnellement etc) qu'enchaîner les études.

Pour cette raison je n'ai pas fait de doctorat car ça aurait fait que repousser encore l’échéance.

DB
Citation
aply123 a écrit:
je te laisse ici une idée de mon experience
si tu es en euroe ou la vie est bien reglementé
si tu as un CDI DE 2000 euro par mois et une proposition d'un super doctorat
prend le premier sans hesitation..car ici ce sont des clalcul arethemtique pendant que le type fait ces etudes pour redevenir docteur dans 20 ans toit tu auras deja fait 2000x12x20=200.000 euro

moi ce qui m'est arrivé j'allais en france pour faire un doctorat j'avais une DEUG une fois a paris je vois par hazards un couple de français sur une voiture il avait a coté de lui sa copine ou sa femme et le chien derrière il n'avait a peine 20 ans..alors j'ai mis le feu dans mon projet de doctorat..surtout en france les doctorat a l'université c'est de la perte du temps ce n'est que pour occuper les enfants etrangers..c'est attrape nigaud
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
7 juillet 2017 14:53
Normal que tu saches pas où est le bien, c'est la cause de ta salate ! Tu la fait et tu lance tes projets.
7 juillet 2017 19:12
Mrci a vous tous
J'ai donc compris qu'on pouvait la faire pr 2 projet a en même temps et lancer les 2 ensembles

Baraka Allah ofikom pour vos messages
7 juillet 2017 19:43
Pour la formation, fais surtout attention aux conditions: qu'il n'y ait pas des frais qu'il vont te retenir / ou t'obliger à tout payer si tu vas te désister.

DB
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Mrci a vous tous
J'ai donc compris qu'on pouvait la faire pr 2 projet a en même temps et lancer les 2 ensembles

Baraka Allah ofikom pour vos messages
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook