Merci oui je savait bien qu'il n'y avait aucun signe !!Citation
zecrade a écrit:
salam comme je l'ai dis il y'a quelques jours :
c'est là la plus grosse erreur des gens qui font salat istikhara. Il n'y a ni rêve ni ressenti, tu fais ta priere et tu fais les choses comme si tu n'a jamais fais cette priere. Faire un rêve ou avoir un "sentiment" c'est des idées reçus. La priere de consultation va juste te permetre d'eviter de faire des erreurs dans ton parcour du mektoub. je te prend un exemple : Tu veux aller du point A vers le point Z. Il existe une ligne direct du point A a Z, mais il existe aussi de nombreux chemin qui menent a A sans prendre une ligne direct. Et bien le mektoub c'est la ligne direct, et les autres point (BCDEF...) sont des point relais. La priere de consultation va te permetre de demander l'aider d' Allah afin que tu puisse toujours suivre la ligne direct sans passer par des point relais.
En conclusion Allah va te faciliter tes choix afin de te donner la meilleure route a suivre. En aucun cas dans le temps du prophete ou ses sahaba ni le prophete lui même n'ont parlé de rêve ou de sentiments aprés une salate de consultation. Tu fais ta priére et tu continue a faire tes projets comme si de rien n'etait. Fais confiance a Allah, tu lui a demander de l'aide et conseil, il faut s'arreter là et ne pas chercher plus loin. Peut être que le jour même ou tu va te marier il va se passer un truc qui fera que le mariage est impossible, Allah'o a3lem.
Cordialement
Citation
jasminehnine a écrit:
comment savoir si DIEU me la facilité!!!!!