Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat al fajr: DUR de s'y mettre.....de l'aide svp!!!
t
31 janvier 2009 22:37
Salam tout le monde,

Voilà, à chaque fois je prends la résolution de faire salat al fajr je me dis allé la ma vieille faut que tu t'y mettes mais à chaque fois que j'entends le reveil sonner je l'eteinds et je me dis demain inchallah.....confused smiley

ça vous est déjà arrivé??

Pouvez-vous me donner des petits rappels sur les bienfaits de la prière al fajr.j'ai lu qu'un ange déscendai chaque jour pour l aprière de al fajr et de l'aicha car ce sont les deux prières que les hypocrites ne font pas.

C'est ce qui m'a poussé à m'y mettre mais j'ai sérieusement du mal à me lever, en plus j'habite seule je suis étudiante alors personne pour me donner du courage ...snif je me dis toujours que je serai naze en cours et pas concentré si je dors encore un peu...sad smiley
P
31 janvier 2009 22:48
Pour la cas du reveil : posez-le à bonne distance ; )

Pour le reste :

-Essayez de dormir avec les ablutions.
-Ne regardez pas trop (ou pas du tout) de choses distrayantes avant de dormir (films américains, sréies avec desscènes olé olé...)
-Ne vous couchez pas trop tard.
-Faites des invocations pour qu'Allah vous réveille.
-Faites vos invocations avant de dormir (ayatu al Kursi, 3 dernières sourates du Coran + autres invocations)
-Si vous vous reveillez quelques fois, vous y prendrez goût et vous aurez du mal à ne pas vous réveiller.
Souvent, femme varie.
a
31 janvier 2009 23:05
Citation
tamazighia a écrit:
Salam tout le monde,

Voilà, à chaque fois je prends la résolution de faire salat al fajr je me dis allé la ma vieille faut que tu t'y mettes mais à chaque fois que j'entends le reveil sonner je l'eteinds et je me dis demain inchallah.....confused smiley

ça vous est déjà arrivé??

Pouvez-vous me donner des petits rappels sur les bienfaits de la prière al fajr.j'ai lu qu'un ange déscendai chaque jour pour l aprière de al fajr et de l'aicha car ce sont les deux prières que les hypocrites ne font pas.

C'est ce qui m'a poussé à m'y mettre mais j'ai sérieusement du mal à me lever, en plus j'habite seule je suis étudiante alors personne pour me donner du courage ...snif je me dis toujours que je serai naze en cours et pas concentré si je dors encore un peu...sad smiley





Retarder la prière du matin
J’accomplis toujours la prière du matin à 7 h du matin. Est-ce que je dois accomplir la sunna de l’aube ?


Louange à Allah

Si vous accomplissez la prière du matin avant la levée du soleil, ce que la Sunna prévoit dans votre cas c’est d’effectuer les deux rak’a régulières de l’aube auparavant. C’est aussi le cas si vous ratez la prière du matin et ne vous réveillez qu’après la levée du soleil. Accomplissez d’abord les deux rak’a dites sunna avant de passer à la prière obligatoire.

Si vous vous êtes habitué à retarder la prière du matin au-delà du lever du soleil, c’est une grande catastrophe. Dans ce cas, avant de vous interroger sur la prière dite sunna, vous devez vous arrêter longuement pour vous demander ce que vous allez dire devant Allah au jour de la Résurrection, quand Il vous interrogera sur la négligence de la prière du matin. Référez-vous à la réponse donnée à la question n° 266.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
31 janvier 2009 23:57
Citation
Prolétaire a écrit:
Pour la cas du reveil : posez-le à bonne distance ; )

Pour le reste :

-Essayez de dormir avec les ablutions.
-Ne regardez pas trop (ou pas du tout) de choses distrayantes avant de dormir (films américains, sréies avec desscènes olé olé...)
-Ne vous couchez pas trop tard.
-Faites des invocations pour qu'Allah vous réveille.
-Faites vos invocations avant de dormir (ayatu al Kursi, 3 dernières sourates du Coran + autres invocations)
-Si vous vous reveillez quelques fois, vous y prendrez goût et vous aurez du mal à ne pas vous réveiller.

salam
Moi personnelement je me rappelles seulement que Allah descend au bas ciel pour entendre nos prieres et nos implores et bien sur les exaucer et ca me donne l'envie et la volonté de me reveiller mm si je n'ai dormi qu'une heure.
Je fais expres d'egarer mon portablegrinning smiley. et Meme s'il se trouve pres je m'inquietes jamais, Mama se reveille avant moi, et aussi nos voisins d'au dessus, ma chambre c'est juste en dessous de leur cuisine, donc c'est raté, il se reveille à 4h, Mama apres lui et le Fajr à 6h. Vive le sommeil tres leger.Danse
Je fais expres de ne pas prier alwitr pour le faire avant le fajr et bien sur qq rak3ates (prieres nocturnes) et je profite pour lire le Coran, et regulierement 100 versets entre le fajr et le sob7.
Ca me manque trop. bientt inch allah.

J'ai une idée tu pourras voir avec des soeurs qui habitent en France, sont interessées et vous vous confiez vos numéros de téléphones et celle qui se reveillera la premiere appellera les autres.evil réveillez-vous c'est l'heure.
Je faisais la même chose avec des voisins pour le s7our du ramadan surtt que nous avons le fixe gratos la nuit.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
1 février 2009 00:11
salam
www.yabiladi.com
contctes les filles qui ont intervenu sur ce post p etre elles pourront etre interessées par l'idée que je t'ai filé et par conséquent tu auras plus de haassanates et mérites que ceux de se réveiller pour le Fajr, mérites pour chacune des filles.

Autre chose, alertes le modo pour déplacer ton post sur Culte et Pratique Religieuse d'ailleurs salat est une pratique religieuse et pas une simple pensée et je te garantis bi idni allah que tu auras d'autres personnes qui te suivent.
Que Allh t'aide inch allah.

salam.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
f
1 février 2009 12:25
Salam alikoum mes fréres et soeurs fillah

La prière de fajr et une priére trés importante que beaucoup de personnes négligent



Celui ou celle qui retarde la prière du Fajr, est considéré comme un pécheur désobéissant:
Il a été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari qu'il a été dit :
" ô messager d'Allah, untel a dormi jusqu'à ce que vienne le matin. "
Donc le prophète (Sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
" Shaytan a uriné dans ses oreilles. "


Voila quelque hadiths sur le mérite de la prière de Fajr faite a l'heure :

Qays: Jârir ben 'Abd-ul-Lâh m'a dit:"Une nuit, nous étions chez le Prophète (sallahalli wa salam) qui regarda la pleine lune et dit: "Certainement, vous verrez votre Seigneur comme vous êtes en train de voir cette lune. Vous ne trouverez aucune peine à Le voir...[donc] si vous pouvez ne pas être empêchés d'accomplir certaines prières avant le lever du soleil et avant son coucher, faites-le! Il récita ensuite:..."Célèbre les louanges de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher."


D'après Abu Bakr ben Abu Mûsa, son père dit: Le Messager de Dieu (sallal alli wa salam) a dit: "Celui qui fait les deux prières situées aux deux moments frais (il s'agit des prieres de fajr et 'asr) entrera dans le Paradis

Zouhayr Ibn 'Omàra (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Jamais n'entrera en Enfer quelqu'un qui a prié avant le lever du soleil \et avant son coucher». (Les prières de l'aube et de l'après-midi). (Rapporté par Moslem)


Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «II y a parmi vous des Anges qui se relayent de nuit et de jour. Ils se retrouvent tous à la prière de l'aube et à celle de l'après-midi. Puis ceux qui ont passé la nuit parmi vous montent au ciel et Dieu leur demande (et II sait mieux qu'eux ce qui est en eux-mêmes): «Dans quel état avez-vous quitté Mes humbles adorateurs?» Les Anges disent: «Nous les avons quittés alors qu'ils étaient en prière et, quand nous arrivâmes parmi eux, ils étaient en prière». (ura)



Maintenant je vais vous montrer une vidéo qui vous fera réfléchir inchAllah


[www.dailymotion.com]

Allah y hdina inchAllah


Fatihagrinning smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
L
1 février 2009 22:37
salam,

J'ai aussi ce problème starfirullah, je me dis je vais le prier demain inchallah et rebelotte j'éteins le protable et m'endors.

Demain inchallah c'est décidé je me lévegrinning smiley

NON ça y'est j'en ai plus que marre de refaire à chaque fois la même bêtise et ton idée elham n'est pas mal du toutwinking smiley

C'est vrai qu'on doit profiter de notre santé et de notre vie ici bas pour implorer et invoquer dieu.

Il faut vraiment trouver une solution contre ceee evil allah ina3lou
P
1 février 2009 22:58
Salam,

Vous habitez au Maroc je crois. Avec un Muezzin qui hurle dans vos oreilles, c'est plus facile de se réveiller!

Sinon, la prière se Sibh (Fajr) peut être priée jusqu'à Choroq. Et en ce moment, le Choroq est après 8h00 donc ceux qui vont à l'école ou au travail sans prier n'ont aucune excuse!

Citation
elham20 a écrit:
Citation
Prolétaire a écrit:
Pour la cas du reveil : posez-le à bonne distance ; )

Pour le reste :

-Essayez de dormir avec les ablutions.
-Ne regardez pas trop (ou pas du tout) de choses distrayantes avant de dormir (films américains, sréies avec desscènes olé olé...)
-Ne vous couchez pas trop tard.
-Faites des invocations pour qu'Allah vous réveille.
-Faites vos invocations avant de dormir (ayatu al Kursi, 3 dernières sourates du Coran + autres invocations)
-Si vous vous reveillez quelques fois, vous y prendrez goût et vous aurez du mal à ne pas vous réveiller.

salam
Moi personnelement je me rappelles seulement que Allah descend au bas ciel pour entendre nos prieres et nos implores et bien sur les exaucer et ca me donne l'envie et la volonté de me reveiller mm si je n'ai dormi qu'une heure.
Je fais expres d'egarer mon portablegrinning smiley. et Meme s'il se trouve pres je m'inquietes jamais, Mama se reveille avant moi, et aussi nos voisins d'au dessus, ma chambre c'est juste en dessous de leur cuisine, donc c'est raté, il se reveille à 4h, Mama apres lui et le Fajr à 6h. Vive le sommeil tres leger.Danse
Je fais expres de ne pas prier alwitr pour le faire avant le fajr et bien sur qq rak3ates (prieres nocturnes) et je profite pour lire le Coran, et regulierement 100 versets entre le fajr et le sob7.
Ca me manque trop. bientt inch allah.

J'ai une idée tu pourras voir avec des soeurs qui habitent en France, sont interessées et vous vous confiez vos numéros de téléphones et celle qui se reveillera la premiere appellera les autres.evil réveillez-vous c'est l'heure.
Je faisais la même chose avec des voisins pour le s7our du ramadan surtt que nous avons le fixe gratos la nuit.

salam
Souvent, femme varie.
2 février 2009 01:57
salam
non mon frere tu te trompes j'habites à 200-300m de la mosquée mis on entend rien de rien Wllah.
pour le fajr même avec le calme absolu et tout le monde dort, je suis obligée d'ouvrir la porte de la maison, d'attraper froid pour enfin écouter un petit écho de l'appel. et apres je ne sais plus si je dois prier ou essayer de me chauffer.
pour te dire que c'est pas facile, même au Maroc. et même pendant la journée, tu dois te mettre devant la maison et essayer d'ecouter.
je me rappelle adolescente 12-15ans, j'habitais pres d'une mosquée 100-200m, on dirait que le mo3adden vient t'arracher de ton lit, sans que Mama s'en apercoive, je quittais la maison, à l'aube pour faire le fajr, je faisais réguliement mes prieres à la mosquée avec une amie à moi qui était voisine et ma camrade de classe. Nous étions tout le temps en retard le vendredi car le lycée était à 40min à pied. On portis pas de voile mais hamdoullh dans nos saces ou même dans la mosquée on trouvait des djellaba et des voiles. Je regrette cette période, et je regrette ne pas porter le voile à cette époque, à part le voile je fisais rien du haram, j'étais une éléve exemplaire, une fille mardia et sage hamdoullah, tout mon entourge était fier de moi. Mais malheureusement j'ai pas trouvé qq1 qui m'aurait inciter et encourager à mettre mon voile.
C'est pour ca j'incite tout le monde, ne remettez pas à demain.
Que allah me pardonne toutes ses années où j'ai pas porté mon voile, toutes années que j'ai pu par moment arreter de prier et toutes ses années que j'ai pas pu faire le Fajr.
Je n'ai que mes larmes pour implorer Allh.
Je me rappelle un frère tres pieux mach allah qui vivait en 2004 en Belgique Macha allah qui vait à lépoque 38ans et jamais touché une fille qui m'avait dit : ma seule condition pour épouser une soeur fi allah c'est de se réveiller pour le Fajr et le reste à ne pas discutter. Je n'i plus de ses nouvelles depuis le temps, et sincerement j'aimeri tant avoir de ses nouvelles de le savoir inch allah avec une soeur depuis le temps.

Yellah je dois m'y mettre bientt. Inchllah
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
C
2 février 2009 10:24
Lorsque je vais au Maroc, c'est plus facile. J'habites à côté d'une Mosquée et franchement, entendre l'appel à la prière et rester dans son lit, on culpabilise plus qu'en entendant un simple réveil.

Avoir de la famille qui se lève à al-Fajr, ça aide aussi. On se sent moins seul et on se fait concurrence.
2 février 2009 20:43
salam mes frères et soeurs fi allah

j'aimerai partager avec vous un post que j'avais lancé y a 1mois 1/2

Macha allah j'ai trouvé mes enfants en fin de la nuit


Pour celles et ceux qui demandent apres la priere nocturne

sajidine./salat-nuit

sajidine.com/adoration-parfaite


{ [... ] Invoquez-Moi et J'exaucerai vos invocations } [ Sourate 40 - Verset 60 ]

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
2 février 2009 22:58
Citation
Prolétaire a écrit:
Salam,

Vous habitez au Maroc je crois. Avec un Muezzin qui hurle dans vos oreilles, c'est plus facile de se réveiller!

Sinon, la prière se Sibh (Fajr) peut être priée jusqu'à Choroq. Et en ce moment, le Choroq est après 8h00 donc ceux qui vont à l'école ou au travail sans prier n'ont aucune excuse!

Citation
elham20 a écrit:
Citation
Prolétaire a écrit:
Pour la cas du reveil : posez-le à bonne distance ; )

Pour le reste :

-Essayez de dormir avec les ablutions.
-Ne regardez pas trop (ou pas du tout) de choses distrayantes avant de dormir (films américains, sréies avec desscènes olé olé...)
-Ne vous couchez pas trop tard.
-Faites des invocations pour qu'Allah vous réveille.
-Faites vos invocations avant de dormir (ayatu al Kursi, 3 dernières sourates du Coran + autres invocations)
-Si vous vous reveillez quelques fois, vous y prendrez goût et vous aurez du mal à ne pas vous réveiller.

salam
Moi personnelement je me rappelles seulement que Allah descend au bas ciel pour entendre nos prieres et nos implores et bien sur les exaucer et ca me donne l'envie et la volonté de me reveiller mm si je n'ai dormi qu'une heure.
Je fais expres d'egarer mon portablegrinning smiley. et Meme s'il se trouve pres je m'inquietes jamais, Mama se reveille avant moi, et aussi nos voisins d'au dessus, ma chambre c'est juste en dessous de leur cuisine, donc c'est raté, il se reveille à 4h, Mama apres lui et le Fajr à 6h. Vive le sommeil tres leger.Danse
Je fais expres de ne pas prier alwitr pour le faire avant le fajr et bien sur qq rak3ates (prieres nocturnes) et je profite pour lire le Coran, et regulierement 100 versets entre le fajr et le sob7.
Ca me manque trop. bientt inch allah.

J'ai une idée tu pourras voir avec des soeurs qui habitent en France, sont interessées et vous vous confiez vos numéros de téléphones et celle qui se reveillera la premiere appellera les autres.evil réveillez-vous c'est l'heure.
Je faisais la même chose avec des voisins pour le s7our du ramadan surtt que nous avons le fixe gratos la nuit.

salam


Non non mon frêre je suis en France alors pas de mosquée pas de muezin mais un fond de rock pour me reveiller (y avait que cette sonnerie de potable dans mon telephonesad smiley
Sinon Elham je trouve ton idée de telephone avec les soeurs superbe mais moi j'ai pas l'illimité!crying(
t
2 février 2009 23:00
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

J'ai aussi ce problème starfirullah, je me dis je vais le prier demain inchallah et rebelotte j'éteins le protable et m'endors.

Demain inchallah c'est décidé je me lévegrinning smiley

NON ça y'est j'en ai plus que marre de refaire à chaque fois la même bêtise et ton idée elham n'est pas mal du toutwinking smiley

C'est vrai qu'on doit profiter de notre santé et de notre vie ici bas pour implorer et invoquer dieu.

Il faut vraiment trouver une solution contre ceee evil allah ina3lou

Allé ma soeur faut qu'on s'y mette!!Dieu va nous faciliter le réveil inchallah.
Quand j'ai vu que les anges descendai pour voir ce qu'on faisai j'arrete pas de culpabiliser!je me dis il doit se dire c'est quoi cette feignasse, elle est étudiante elle travaille pas dans la maçonnerie et pourtant elle dort dort dort!
S
2 février 2009 23:22
il est dit qui si on savait la récompense qui attends ceux qui se lèvent pour salat al fajer, on ne dormirai meme pas de peur de la rater.

et allah i hdina, jai le meme probleme que toi........
Je n'ai jamais vu personne qui ressemblât autant à l'Envoyé de Dieu que Fâtima. Lorsqu'elle entrait chez lui, il se levait pour aller à sa rencontre, lui prenait la main, l'embrassait et la faisait asseoir.
3 février 2009 07:14
salam
hamdoullah je me suis révéillée pour le Fajr à temps, j'i fait mes ablutions hamdoullah au moment de l'appel mais malheureusement j'ai raté la nuit nocturne et mon witrcrying(.
Yellah mes frères et soeurs on bouge.

@tamazighiia
si toi tu n'as pas l'illimité tu pourras compter sur les autres, mais si jamais vous avez tous le fixe ca va vous revenir moins cher que la récompense du fajr. Coolevil

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
y
8 février 2009 20:01
salamo 3alaikom :
est-ce-que qlq1 porrait me dir la différence entre salat alfjr et celle d sobh car il en a qui disent que alfajr est la même que sobh, (jazakom alaho khayran).
8 février 2009 21:46
salam
le sobh c'est une Farida
le fajr c'est une Sunnah

Moi je me reveille je fais le Fajr, et apres le sobh.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
9 février 2009 00:27
salam

ma question est peut-être sans rapport avec le sujet
mais elham tu parles du fajr et du sobh
et un moment de witr

je voulais savoir , dans quel ordre il faut les faire ( les trois dt tu parles , car je ne fais que l'obligatoire mais j'aime me corriger si je suis dans l'erreur )
et comment on les fait si cela n'est pas trop demandé , je parle en terme de nombre de rak3ates

barakallah oufikoum
9 février 2009 08:45
Citation
dadahiani a écrit:
salam

ma question est peut-être sans rapport avec le sujet
mais elham tu parles du fajr et du sobh
et un moment de witr

je voulais savoir , dans quel ordre il faut les faire ( les trois dt tu parles , car je ne fais que l'obligatoire mais j'aime me corriger si je suis dans l'erreur )
et comment on les fait si cela n'est pas trop demandé , je parle en terme de nombre de rak3ates

barakallah oufikoum
salamtu n'es pas dans l'erreur.
tu m'as rien trop demandé, je le fais avec plaisir et en plus c'est mon devoir.
t'inquietes pas moi aussi généralement je ne fais que l'obligtoire. Si je peux je fais sunnah ou nafila.
Par exemlpe : 2 rak3ates du wodo ablutions avant l'appel de salat,
Sunnah :
Sunnato adohr : 4 rak3ates 2 avant et 2 apres dohr, (avec asr Walou),
Sunnato almaghreb : 2 rak3ates apres maghreb chez toi si tu vas à la mosquée (tu lis avec la fati7 1/alkafiroune + 2/al ikhlass 9ol howa allaho a7ad) ,
Sunnato al3icha : 2 rak3ates apres le 3icha chez toi si tu vas à la mosquée pour l3icha,
Aliwitr : sunna mo2akkda : son temps de apres le 3icha jusqu'avant le fajr, vaut mieux la faire avant de dormir si la personne n'est pas sure de se reveiller avant l'appel le fajr pour la faire (avant je me reveillais 30min avant le fajr et j'avais le temps, pour faire 2 rak3ates wodo, qq rak3ates 9iyam allayl et je finis par le witr, mnt je le fais pres le 3icha sinon avant de me coucher). comme son nom l'indique c'est Witr nombre impaire : 1-3-5-7-9-11-13. Un seul witr pas deux fois.
9iym allayl : prière noctunre : apres l'3icha, au début, milieu ou à la fin de la nuit, bien sur entre le witr et Fajr. tu pourras faire même 2 rak3ates de wodo du fajr, et même y des avis qui disent que même le witr avnt le fajri est 9iyam allayl. car tu te reveilles la nuit pour faire salat.
le mieux c'est retarder u dernier 1/3 de la nuit (avanbt le fjr bien sur. y un hadith où le prophète Mohamed salla allho 3alayhi wa sallam dit : rabbo 3azza wa jale descend chaque nuit u bas ciel jusqu'à ce que ne reste que le dernier tier de la nuit et dit : " qui m'invoque et je lui exauce, qui me demande et je lui donne, qui m'implore le pardon et je lui pardonne" ( j'espère que j'ai bien traduit le hadith)si tu fais witr avant de te coucher tu n'as plus le droit de faire la priere avant l'appel du fajr mais juste les 2 rak3ates du wodo.
Sunnato alfajr : 2 rak3ates (tu lis avec la fati7a 1/alkafiroune + 2/al ikhlass 9ol howa allaho a7ad).

Personnelement, je lis le coran entre le fajr et sobh, presque 100versets. on dit que si tu lis à ce moemnt tu as le mérite de le lire la nuit.



j'espere que j'ai rien oublié, desolée mais je suis KO à peine 2-3h de sommeil.
Une astuce :
à mon révéil je mets en marche l'ordi et je lance adhkar assabah, et je lis avec le cheikh, parfois je lance même quand je fais qq chose à la maison (avant j'avais un Mp3 même dehors j'écoute), et ca me permet de faire mes adhkar et aussi à les apprendre.

www.sajidine.com/spiritualite/doua/

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
9 février 2009 08:57
salam
tu pourras aussi consulté ce post que je viens de découvrir
moi mes informations je les tiennes de mes livres de fi9h assunna.
salm


www.yabiladi.com
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook