Citation
L'istikhara fait suite à une décision. a écrit:
Citation
llila34 a écrit:
J'ignorais qu'il faillais déja avoir pris la décision , est tu sure de cela, en cherchant vite fait j'ai trouvé ca sur ce meme forum
Selon Jaber Ben Abdallah (raa), " le Prophète (saw) nous enseignait à demander l’inspiration à Dieu comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il nous disait : Lorsque l’un de vous veut décider d’une chose qu’il fasse deux rakaates en dehors de la prière canonique puis qu’il dise " Seigneur Dieu, je Te demande de m’inspirer par Ta Science, je Te demande de m’appuyer par Ta Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c’est Toi qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu’il aura du bien dans cette affaire, en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends la moi facile, puis bénis là pour moi. Et si Tu sais qu’il en résultera un mal mour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte moi d’elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends moi satisfait d’elle " ensuite, qu’il indique son affaire.
(Hadith Sahih rapporté par l’Imam Bokhari).
[www.yabiladi.com]
Il n'est pas dis lorsque l'un de vous avez mais veux decider d'une chose, aprés il sagit d'une traduction donc peux etre que c'est une erreur de traduction ou mauvaise interprétation de ma part.
As tu des éléménts pour confirmer qu'il faille déja avoir pris sa décision srnit s'il te plait
Citation
llila34 a écrit:
Wa aleykum salam,
Je suis pas tout a fait satisfaite de ta réponses, tu réponds par un avis personnel, et tu donnes le même lien que j'ai posté juste avant pour étayer tes propos, ou ce que tu affirmes n'es pas confirmé, et on ne parle pas de dans ce cas de faire la priere de consultation avec toute la ville, mais de savoir si elle dois attendre aprés cet homme ou pas.
(attention, ce n'est pas un message agressif, je ne suis juste pas d'accord)
Juste pour info dans mon cas j'utilise l'Istikhara pour toute sorte de projets , dans mon cas j'ai analysé que ça marchait de cette façon, : aprés l 'avoir faite il se passe un truc de fou qui me met un stop si il faut que j'évite cette voie ou au contraire rien a signaler je me dis que la voie est libre. Allahu alem
Citation
Assalamu aleykoum, Je t'ai donné ma compréhension personnelle à savoir que l'istikhara s'accompagne d'une action. Autrement dit, ce n'est pas une révélation qu'il faut attendre. En se disant, je vais faire l'istikhara et si c'est elle/lui ma future femme/époux, alors on va sonner à ma porte et on fera tout à ma place. L'istikhara ne doit pas être synonyme de passivité. aprés l 'avoir faite il se passe un truc de fou qui me met un stop si il faut que j'évite cette voie ou au contraire rien a signaler je me dis que la voie est libre. C'est très bien que tu la fasses pour toute sortes de projet car on la limite souvent au mariage, ce qui est réducteur. Mais peux-tu être plus précise : quand tu as un projet, tu fais Salat Istikhara et tu attends un signe. Ou bien tu la fait, tu agis et ensuite tu prends en compte les signes qui arrivent ? a écrit: