Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat avant la nuit de noce
L
18 décembre 2008 15:52
Salam alaikom,
Voila, comme vous le savez peut être, je me marie bientôt et ma question est la suivante :
Devons-nous faire une prière avant de consommer notre mariage, j'ai entendu dire qu'il fallait le faire mais je ne l'ai jamais lu quelque part alors si qulqu'un pouvait me renseigner ou me dire ou c'est écrit dans les livre.

BarakAllah Ofikon!!
LallaFatima75
18 décembre 2008 17:29
salam
moi aussi j'ai entendu parler de ca mais ma question est : dois-ton l'affaire juste la nuit de noces avant le premier rapport ou tout le temps apres chaque rapport toute la vie?
Avec la salat et le do3a tout enfant qui nait de l'union de cette nuit sera epargne de chitan
je vais te trouver le hadith
tu es arabophone?
allah ikamal ich allah o allah ibarek fik lihe o ibarek fihe lik o i3tikoum addouria sali7a.
salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
f
18 décembre 2008 23:29
Salam alikoum les fillesgrinning smiley

Tout d'abord mabrouk alikoum pour vos mariages,Allah y kamal bikhair inchAllahClapClapClap

je vous cite ce qui a écrit dans mon livre qui s'intitule "le mariage islamique bienheureux"


LES PAROLES PRONONCEES PAR L'HOMME LA NUIT DE SES NOCES


Les Hadiths:

* Lorsqu'un un homme se marie, il devrait mettre sa main sur le devant de la tête de sa femme et dire : "Au nom d'Allah, Exalté et Glorofié soit-Il"

Puis, il quémande la bénédiction divine en disant:

Seigneur! Accorde moi les bienfaits pour lesquelles cette femme est créée et préserve moi des méfaits pour lesquels elle est créée!.(Rapporté par Al-Boukhari,Abou Dawoud,Ibnou Majah et autres).


LA PRIERE DES EPOUX AVANT LA CONSOMMATION DU MARIAGE


Les Hadiths :

*Abdullah bin Mas'ud a conseillé un homme qui a épouse une jeune vierge et lui a dit: "Pour que ta femme n'éprouve point de répulsion à ton égard, demande lui d'effectuer derrière toi deux protestations et dis : "Grand Dieu! Bénis mon épouse et bénis-moi pour elle, que le bien nous réunisse et si jamais Tu dois nous séparer que ce soit pour un bien" (Rapporté par Abou Dawaoud et Ibnou Majah)
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
19 décembre 2008 17:10
Allah yekeml 3lik bi kheir, oui tu dois faire cette priere pourque votre mariage commence avec un bon debut ce n'est pas comme certain hommes ki doivent se souler dans cette nuit la, Allah yesstersad smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
H
19 avril 2013 17:31
Salama3likoum,
Pouvez-vous nous l'écrire en phonétique svp, Merci.
 
Facebook