Citation
mascaragirl a écrit:
j ai rien compris!!!!!!
Citation
sanyaa a écrit:
hahahaha c est quelle language sa,du vrai charabia quoi
Citation
islam10 a écrit:
c du raélien je crois lol
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
islam10 a écrit:
Salam
Non Simplement du français ....Islam pseudo : On commence par saluer ..(Oh Yès)......
Citation
baliygh75 a écrit:
Vous Vous serez passés de votre Maghrebin Melle et Réciproquement Mr ??? L'un et L'autre
Perdrez-vous votre faconde Méditerranéenne et Votre Douce oisiveté ??? identité langagière
exige, qu'on se lance des noms d'oiseaux exotiques comme nous ?? faux ??? Sommes-nous tous
et toutes gérables ?? Mais quoique que vous fassiez messieurs ,mesdemoiselles, mes ......
L"appel de la forêt est là , ne dit-on pas : chassez le naturel et il revient au galop, vous ne vous
passerez pas l'un de l'autre .......Comme tjrs je dois être illisible ?? !! ...........
Citation
mascaragirl a écrit:
j ai rien compris!!!!!!
Citation
islam10 a écrit:Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
islam10 a écrit:
Salam
Non Simplement du français ....Islam pseudo : On commence par saluer ..(Oh Yès)......
alaykoum salam
jai oublier de saluer
dsl ct pr plaisanter lol
Citation
chibawalana3na3 a écrit:Citation
baliygh75 a écrit:
Vous Vous serez passés de votre Maghrebin Melle et Réciproquement Mr ??? L'un et L'autre
Perdrez-vous votre faconde Méditerranéenne et Votre Douce oisiveté ??? identité langagière
exige, qu'on se lance des noms d'oiseaux exotiques comme nous ?? faux ??? Sommes-nous tous
et toutes gérables ?? Mais quoique que vous fassiez messieurs ,mesdemoiselles, mes ......
L"appel de la forêt est là , ne dit-on pas : chassez le naturel et il revient au galop, vous ne vous
passerez pas l'un de l'autre .......Comme tjrs je dois être illisible ?? !! ...........
Salam.
Wawooo M. Babliygh75 is back.
Ca nous a manqué ces sujets qui font mal à téte mais qui sont je dois avouer pleins de bon sens
Citation
chidra54 a écrit:Citation
mascaragirl a écrit:
j ai rien compris!!!!!!
Moi non plus....encore un qui veut étaler sa soi disant science
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam Baliygh
Je pense avoir lu entre les lignes lol
Je pense que personne ici sur Yabi ne soit dans le reniement de son "arabité" ce serait un peu contradictoire avec l'acte même de venir poster sur un site communautaire arabe.
Je pense au contraire qu'on essaie de marier au mieux les diverses composantes de notre identité plurielle,d'ailleurs tu as au niveau du forum pléthore d'exemples : certains ne manient que le darija pour s'exprimer,d'autres mixent le français et l'arabe,certains ne s'expriment qu'en français mais c'est un choix qui leur est personnel.
Pour ma part j'ai plus d'aisance avec le français,je me sens moins "limitée" dans l'expression de ma pensée : j'utilise donc l'outil le plus affûté à ma disposition et ma faconde comme tu le dis si bien est plus méditerranéenne en quantité qu'occidentale lol
Il n'empêche que la plupart des problématiques ici traitées sont propres à la spécificité de notre communauté même si certaines sont à visée universelle.
J'ai la maîtrise du Baliyghien compréhension écrite B1/2 je pense.