Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Salam les gens vos avis svp
S
17 novembre 2023 14:27
S
17 novembre 2023 14:28
Si la personne avec moi la valide vous penser sa vaux le coup ?
Genre niveau assurance jv pas me faire allumer ? J’ai fais une simulation devis sa m’a dit 95e je crois moi ça me va en vrais
S
17 novembre 2023 14:34
Va directement chez ton assureur il te dira le prix des formules

Et pour la voiture elle es très belle et le prix es correct

En revanche vu que c’est sur le bon coin on sait jamais à qui on a affaire du coup va avec un mécano afin de voir si y’a pas des vices cachés
S
17 novembre 2023 14:36
Oui merci et c’est un garage qui vend ça, après je vien d’avoir le permis c’est pour ça je me demander si niveau assurance j’allais prendre cher
Citation
Scarface_9 a écrit:
Va directement chez ton assureur il te dira le prix des formules

Et pour la voiture elle es très belle et le prix es correct

En revanche vu que c’est sur le bon coin on sait jamais à qui on a affaire du coup va avec un mécano afin de voir si y’a pas des vices cachés
L
17 novembre 2023 16:34
Salam

On achète une voiture chez un concessionnaire agréé, pas un garagiste indépendant. Donc si c'est les Occasions Renault ou un truc du genre, ok, mais si c'est au Garage de Toto, non !

Au moins si jamais la boutique ferme pour x ou y raisons, tu pourras toujours t'adresser à un autre du même genre à une autre adresse. Que Toto, lui, s'il ferme, tu n'auras aucun recours.

Pour l'assurance, faut faire le tour, mais clairement, jeune conducteur, conducteur principal, faut compter 1000€ facile l'année. En tout risque hein. Ne prends jamais une assurance tiers ou autres en jeune conducteur.

Va sur place, que ce soit le concessionnaire ou l'assurance. On ne fait pas ses courses pour des achats aussi important en passant sur le net.

Citation
Sosoo1234 a écrit:
Oui merci et c’est un garage qui vend ça, après je vien d’avoir le permis c’est pour ça je me demander si niveau assurance j’allais prendre cher

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/23 16:34 par Savonnette.
S
17 novembre 2023 16:51
Salam, ce qui peux faire varier le prix c'est la puissance de ta voiture.
Je te conseille un 4CV pendant ta periode probatoire.

Maintenant si je peux te donner mon avis perso ayant bosser en garage. Les pros sur Leboncoin... j'éviterai. Je dirais plutot que ce sont des revendeur. Il font des reprises client. Vont te faire un entretien banal tel que vidanges , freinage etc.

Concernant le prix c'est bas par rapport au marché a CE KILOMÈTRAGE, mais tu sais que c'est une 2 PLACES. A prendre donc en compte
Citation
Sosoo1234 a écrit:
Genre niveau assurance jv pas me faire allumer ? J’ai fais une simulation devis sa m’a dit 95e je crois moi ça me va en vrais
17 novembre 2023 18:20
Salam aleykoum;

95 € par mois ? T'es un jeune conducteur ?

Tu peux avoir beaucoup moins chère avec une assurance ne ligne du style: direct assurance.

Vérifie si tout fonctionne correctement et bien évidemment demande d'essayer la voiture.
Citation
Sosoo1234 a écrit:
Facts doesn't care about your feelings
17 novembre 2023 20:49
Salam,

Mon fils a acheté sa 1ère voiture en mars, une Clio 4, à 9000€
comme ni lui ni son père ne s y connaissent c'est mon frère qui les a accompagnés.
Pour l'assurance j'avais demandé 1 devis chez Axa où on avait 1 voiture d'assuré mais c'était bien plus cher que chez Direct Assurance où on avait l'autre voiture.
Avec notre bonus 50, il a soit disant 20% de réduction.
Ça lui coûte 82€/mois en tous risques.

Là j'ai ma 2 fille qui cherche aussi à acheter sa voiture, elle n y connaît absolument rien, c'est un vrai casse-tête.
" Quel énorme fossé entre des gens morts qui donnent vie à ton cœur quand tu les cites, et des vivants qui tuent ton cœur quand tu les fréquentes..."

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook