Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salam apprendre la base pour faire la priere
s
26 février 2007 17:28
bonjour je suis une convertie et jaimerais que quelqun maprenne la base pour faire mes prieres merci beaucoup pour toute vos reponsse


si quelqun et de grenoble contacter moi
f
26 février 2007 17:56
salemaleykom


il y'a beaucoup de sites qui decrivent la salat pour le moment je n'en ai pas en tete,le mieux c'est d'apprendre à la mosquée.
s
26 février 2007 21:42
Citation
sandrine38600 a écrit:
bonjour je suis une convertie et jaimerais que quelqun maprenne la base pour faire mes prieres merci beaucoup pour toute vos reponsse


si quelqun et de grenoble contacter moi

Salam haleikoum sandrine38600,

Tout d'abord, félicitations pour ta conversion, que Dieu raffermisse tes pas.
Je ne suis pas de Grenoble mais je suis sûr qu'il doit y avoir plein de musulmans.

J'ai trouvé ce lien qui indique deux mosquées :

[mosquee.free.fr]


Par rapport à la prière, sache qu'il y a peu de choses à connaître.
Comme c'est en arabe ça paraît long et difficile, mais en fait tout ce qu'on doit connaître pour effectuer les 5 prières obligatoires tient dans une feuille. Quand aux gestes, il s'apprennent rapidement avec la pratique.
Ensuite, progressivement, tu pourras apprendre des sourates, des formules d'invocations ... qui te permettront de mieux profiter de tes prières.


Voici d'abord 2 liens :


Comment faire la prière ?

[oumma.com]


Le lien du site Sajidine

[www.sajidine.com]


Un lien commerciaux vers un petit livre à 6 Euros 10 que tu penx commander par correspondance :

[www.islam-france.com]


Que Dieu te facilite.


wa salam haleikoum


smiling smiley
r
26 février 2007 21:45
qu'allah swt te guide bien et qu'il t'apporte la force de continuer et d'aimer notre dieu allah swt et notre prophète mohamed sws, et qu'il agrandisse ta foi.

je suis heureuse de ta confession et inchallah seront nombreuses les personnes qui ouvriront leur coeur pour embrasser la religion de l'islam.

petite question tu peux y répondre comme ne pas y répondre , voila comment c'est passer ce cheminement à notre belle religion. merci
puissante est la foi....
s
26 février 2007 22:27
reponsse a ryan63 je suis marié avec un musulman et jai 2 enfant et jai vraiment lenvie de faire la priere. voila jespere avoir repondu a ta question et merci beaucoup srnit a bientot inchallah
s
27 février 2007 12:01
merci pour tous vos reponsse barakalaofik
r
27 février 2007 12:42
que dieu te bénisse et te garde en et que tu fasses partie inchallah de la ouma islamia.smiling smiley n'hésite pas à prendre des conseils déjà tu peux lire et apprendre par rapport aux post posté jusque la et n'hésite pas on sera la pour te répondre khti (soeur).
puissante est la foi....
o
28 février 2007 12:47
QUE DIEU TE BENISSE MA SOEUR ET QUE DIEU TE FACILITE TON CHEMIN
m
28 février 2007 13:13
Citation
sandrine38600 a écrit:
bonjour je suis une convertie et jaimerais que quelqun maprenne la base pour faire mes prieres merci beaucoup pour toute vos reponsse


si quelqun et de grenoble contacter moi


salam arlikoum,


machallah... c'est une bonne initiative :


voici des hadith qui te motiveron inchallah :


1042. Abou Hourayra RAA a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu SAW dire: «Que pensez-vous si l'un de vous avait devant sa porte une rivière où il se laverait cinq fois par jour, est-ce qu'il lui resterait quelque chose de sa saleté? Ils dirent: «II ne lui en reste rien». Il dit: «Telle est l'image des cinq prières quotidiennes par lesquelles Dieu efface les fautes». (ura)


1045. Selon Abou Hourayra RAA, le Messager de Dieu SAW a dit: «Les cinq prières (quotidiennes) et la prière du Vendredi jusqu'à la suivante effacent les péchés commis entre elles tant qu'on en n'a pas commis les grands». (Mouslim)


1046. 'Othmàn Ibn "Affân RAA a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu SAW dire: «Toutes les fois qu'un Musulman (ou une Musulmane) est là quand vient l'heure d'une prière obligatoire, fait pour elle ses ablutions avec le plus grand soin, y met tout le recueillement et l'humilité qui se doivent et se plie posément dans son roukû' (position pliée du corps), cela lui efface automatiquement tous les péchés précédents tant qu'il n'en commet pas les grands et ce durant toute sa vie».


1048. Zouhayr Ibn 'Omàra a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu dire: «Jamais n'entrera en Enfer quelqu'un qui a prié avant le lever du soleil \et avant son coucher». (Les prières de l'aube et de l'après-midi). (Mouslim)


Allah swt a dit: «La prière détourne des actes immoraux et désavouables», (Sourate 29 - verset 45).


Allah y 3wnek... AMINE
o
28 février 2007 22:05
Salam Aleykum Sandrine,


Félicitations et bienvenue parmi nous !
Que Dieu agrée tes prières.
f
1 mars 2007 10:59
Salam alikoum

Sandrine bienvenue dans notre communité musulmane qu'Allah te facilite ta démarche.Une dame a la mosquée de la courneuve (93) c'est convertit a l'âge de 70 ans machallah!!!

Ballakallah o fik mohamed bis pour tes versets.
j
1 mars 2007 20:16
Mashallah khti,bienvenue dans la ouma,qu'aLLAH swt agrée tes prieres inchallahsmiling smiley
d
1 mars 2007 21:18
Salam Sandrine,

Moi aussi je suis convertie depuis 1 mois et j'ai commence par appprendre la Fatiha avant de me convertir. Ensuite, j'ai appris la sourate la plus courte (je ne me souviens pas du nom) car il faut au moins en connaitre une 2eme pour la priere. Pour les invocations elles ne sont pas compliquees donc j'ai aussi reussi a les enregistrer assez rapidement. Maintenant pour moi le plus dur reste le Tachahoud mais je vais faire comme pour la Fatiha: je vais apprendre phrase apres phrase. J'ai commence mes prieres et pour le Tachahoud je le lis dans un livre en attendant. Il faut y aller a notre rythme et c'est apres plusieurs prieres que cela deviendra plus facile.
Je te souhaite donc bon courage dans ton apprentissage et demande a ton mari de t'aider aussi. Moi j'essaie de prier derriere mon mari ce qui m'aide pour les rakat car je suis encore un peu perdue mais inchallah je pourrais bientot faire mes prieres sans mon livre et meme en l'absence de mon mari.
N'hesite pas a me contacter en mp si tu as besoin d'autres informations.

Bslama

Amal
f
1 mars 2007 21:29
Citation
douce9999 a écrit:
Salam Sandrine,

Moi aussi je suis convertie depuis 1 mois et j'ai commence par appprendre la Fatiha avant de me convertir. Ensuite, j'ai appris la sourate la plus courte (je ne me souviens pas du nom) car il faut au moins en connaitre une 2eme pour la priere. Pour les invocations elles ne sont pas compliquees donc j'ai aussi reussi a les enregistrer assez rapidement. Maintenant pour moi le plus dur reste le Tachahoud mais je vais faire comme pour la Fatiha: je vais apprendre phrase apres phrase. J'ai commence mes prieres et pour le Tachahoud je le lis dans un livre en attendant. Il faut y aller a notre rythme et c'est apres plusieurs prieres que cela deviendra plus facile.
Je te souhaite donc bon courage dans ton apprentissage et demande a ton mari de t'aider aussi. Moi j'essaie de prier derriere mon mari ce qui m'aide pour les rakat car je suis encore un peu perdue mais inchallah je pourrais bientot faire mes prieres sans mon livre et meme en l'absence de mon mari.
N'hesite pas a me contacter en mp si tu as besoin d'autres informations.

Bslama

Machallah,bienvenue dans le communauté musulmane ma soeur qu'Allah te récompense et qu'Il te facilite ton apprentisage.Tbakallah alik.thumbs up

Amal
d
1 mars 2007 21:32
Choukran Fatiha93. J'ai encore beaucoup de choses a apprendre mais el-hamdoulillah mon mari et sa famille m'aide beaucoup et surtout il me laisse avancer a mon rythme.
s
2 mars 2007 11:40
merci pour toutes vos reponsse ta pas une adresse msn douce9999?jai plein de question a te demander
f
2 mars 2007 15:27
Citation
douce9999 a écrit:
Choukran Fatiha93. J'ai encore beaucoup de choses a apprendre mais el-hamdoulillah mon mari et sa famille m'aide beaucoup et surtout il me laisse avancer a mon rythme.

Petit a petit et inchallah tu va reussir.tu a beaucoup de mérite ma soeur.Q'Allah te reserve une place au paradis inchallah parce que tu le mérite vraiment.
s
2 mars 2007 21:35
Q'Allah vous reserve une place au paradis inchallah
A
3 mars 2007 11:44
Salam ou 3alyakoum,


Félicitation,

Il y a une chose qui me semble très importante ; il faut que le cœur précède les gestes. Après ben les geste ce n’est pas trot difficile a apprendre.

J’aimerais savoir pourquoi vous avez choisi la religion musulmane ?

merci
s
4 mars 2007 10:57
salam alyakoum jai desja repondu ala question au dessus merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook