Citation
in15 a écrit:
Continue a crachez ton venin sur la sounna, un jour tu comprendra ta douleur!
Mais pour cracher le venin sur la sounna, il faudrait déjà me donner le verset qui parle texto de la "sunna du prophète" tu ne crois pas ?
Je pense que tu devrais aussi croire que l'Islam c'est les licornes roses car pas marqué non plus
Tu critiques ceux qui inventent les tonnes de hadiths, mais t'es pire, t'invente l'expression "sunna du prophète" qui n'est marqué nulle part dans le coran
Citation
Ayoub63 a écrit:
Mais tu est sans cerveau c'est pas possible.Je t'ai donner les verset qui cite explicitement de suivre le prophète. Achète toi un bouquin l'islam pour les nul car ta rien compris a la religion je suis sur que tu fais même pas tes prière stupide coraniste que tu est.En fait l'islam c'est trop dur pour toi retourne discutez de coranisme avec les mécréant.
Citation
in15 a écrit:
Mais tu est sans cerveau c'est pas possible.Je t'ai donner les verset qui cite explicitement de suivre le prophète.
C'est toi qui n'a pas de cerveau, en faite t'en a jamais eu car t'as toujours pas compris que tes versets ne mentionne pas l'expression "sunna du prophète"
Tu crois au licorne rose ? c'est pas marqué dans le coran
Citation
Ayoub63 a écrit:
J’arrête de discuter avec toi car vraiment tu est sourd et aveugle.
Al Baqarah verset 18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
Sourate 2, Verset 171
"Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus.
Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."
A moi ma religion et a toi la tienne car décidément ce n'est pas l'islam que tu suis.
Citation
Ayoub63 a écrit:
Tu dois être un mélange de soufis coraniste et chiites ^^ bref une belle plaie pour l'islam.
Citation
in15 a écrit:
Délire de persécution.
Les coranistes et soufis sont extrêmement minoritaires.
Citation
comment fais tu la salat si tu ne suis pas la sounna? a écrit:
Citation
Ayoub63 a écrit:
C'est marqué de suivre explicitement le prophète, comment fais tu la salat si tu ne suis pas la sounna?C'est marquez explicitement qu'il faut obéir au messager sauf que tu refuse car tu est un vieux coraniste sans dogme sans rien du tout.La religion se complète avec la sounna.
Allâh - Subhânahu wa ta’âla - nous a informé que [le Prophète] représente un bon modèle [à suivre] pour sa communauté. Allâh - Ta’âla - dit :
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [8]
Continue a crachez ton venin sur la sounna, un jour tu comprendra ta douleur!
Citation
Cocotte minute a écrit:
Tu as toujours pas répondu à la manière dont on fait la prière dans votre secte
Il y a pas mal de temps de cela, nous avons demandé à un adepte de votre secte de nous expliquer la manière dont il pouvait faire la prière, dans la mesure ou les détails de celle- ci n'apparaissent pas dans le Coran
Il nous a répondu que le nombre de rakats résulte d'une formule mathématique tirée du Coran
On a vraiment des champions sur ce site
Citation
in15 a écrit:
Tu as toujours pas répondu à la manière dont on fait la prière dans votre secte
Il y a pas mal de temps de cela, nous avons demandé à un adepte de votre secte de nous expliquer la manière dont il pouvait faire la prière, dans la mesure ou les détails de celle- ci n'apparaissent pas dans le Coran
Il nous a répondu que le nombre de rakats résulte d'une formule mathématique tirée du Coran
Argument de lâche, comme d'hab.
C'est à votre minhaj d'apporter les preuves que votre façon de faire la salat est bonne, c'est pas les coranistes qui prétendent être dans l'Islam authentique
Citation
Cocotte minute a écrit:
Tu fuis la question
Tu es d'accord pour dire que le nombre de rakats des différentes prières trouve sa source dans formule mathématique tirée du Coran ?
A moins que tu ne fasses pas la prière pour résoudre cette problématique coraniste
Citation
in15 a écrit:
Je ne fuis pas la question, je n'ai rien à prouver
Celui qui fuit la question, c'est bien celui qui prétend être dans l'Islam authentique, on voit que ça "Islam authentique" dans tous les sites de ton minhaj de l'espace
Une personne lambda qui se pose des questions sur l'authenticité de ton minhaj, vas-tu lui demander combien de rakat elle fait ? ça n'a aucun sens.
Ta technique malhonnête de détourner ton problème démontre que tu es incapable de prouver ton "islam authentique", même pas une preuve textuelle qu'il faut faire tel nombre de rakat dans tel salat.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Les musulmans reconnaissent la Sunna, comme ils reconnaissent que les détails de la prière se trouvent dans la parole du Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam)
Qui vous a précédé dans vos âneries ?
Un seul compagnon ? Un seul et unique savant ?
Nan rien ! Nada !
Ce n'est pour rien que l'intégralité des savants déclarent votre secte comme étant mécréante
Vous êtes deja incapable d'exposer la manière dont on fait le prière, en suivant votre logique d'imbéciles
Citation
a écrit:
l'OPA sur la aqida. présenté comme celle authentique, il n'en est rien : leur aqida est plus récente que l'asharisme.
Citation
Al Hersini a écrit:
Sinon pour la salafiyah
Sur le papier, la salafiyah c'était une bonne idée : virer les superstition, les ajouts louches, qui s'étaient encrouté avec le temps.
La problème c'est que le concept a été plus loin avec deux éléments :
- dire qu'ils ont la compréhension de pieux prédécesseurs
- essayé de detruire les madhab pour ne former qu'une seule école.
En préambule : on evite de confondre "salaf" qui correspond a une periode chronologique et "salafi" qui sont les suivant du minahj. Un salafi acutel n'est pas un salaf au sens historique.
Commençons par le second point.... Les madhab ont des divergeance car chacun s'est déployé dans des contextes specifiques. Aujourd'hui que l'islam est partout, c'est cette diversité qui permet a tout musulman de pratiquer, peu importe sa situation.
Pour le premier point :
- "selon les pieux précesseurs", ce qui sous entend que les autre ne le font pas (les salafi appliquent la règle du contre sens). Ce qui est faux, Malik ou abou Hanifa sont des salaf historique et les savants de ces écoles se basent donc sur les salaf, selon la methodologie de leur fondateurs. Les salafi font exactement la même chose : ils analysent les avis des premiers selon la methodologie de leurs savants
- le problème des fondements. Officiellement c'est "Coran Sunna" mais toute personne ayant vue des fatawa salafi voit bien qu'ils font usage du qiyas ou de quelque chose approchant... et selon la methode "hanbalite". Ils utilisent cette boite a outils : contresens, hadith ahaad, généralisation de verset spécifiques, etc. Ce qui revient aussi a sous entendre que la methodologie "hanbalite" serait la plus conforme a celle des compagnons et ça, ça ne repose sur aucune preuve et contredis même la règle des meilleurs générations. Certain avis salafi sont très marginaux, et en aucune manière ne peuvent être présenté comme supérieur a l'avis majoritaire ou même imposé aux autre comme "'aqq vs baatil". C'est totalement inacceptable, surtout quand il s'agit d'avis shaadh, ce qui d'ailleurs contredis la notion d'islam authentique
Dire que les salafi sont "hanbalite", c'est pas tout a fait exacte...ils sont à la confluence entre hanbalisme, dhaïrisme et shafi'isme et suivent surtout la jurisprudence d'ibn Taymiyah qui avait pas mal divergé avec son école
- l'OPA sur la aqida. présenté comme celle authentique, il n'en est rien : leur aqida est plus récente que l'asharisme. Quand on analyse les narrations de l'époque du Prophète (saws) ou des compagnons, une chose est notable : il y a peu d'élements sur lesquels se baser. On a quelques signe de compréhension au sens apparent, quelques signes d’interprétation et c'est tout. Il faut arriver a abou Hanifa et Malik pour avoir de la matière mais a condition de prendre les texte de leur grands éléves et non d’hérétique comme certain le font. Ce qui ressort, c'est que les deux savants ont surtout laissé de coté les question au sujet d'Allah a Allah... rejoignant l'atharisme d'ibn Hanbal. Par la suite sont arrivés les mu'tazelite, puis la réaction littéraliste et enfin la poire fut coupée en deux avec l'asharisme qui est une construction artificielle mais qui s'est imposé comme norme au sein du sunnisme (dans le sens moderne du terme) Dire que l'asharisme est une secte et s'interroger si elle est sunnite ou islamique est totalement extravagant....croire que les compagnons ont été asharite l'est tout autant. La croyance salafi proviens d'une subdivision de l'école athari... la version de base laisse a Allah Seul l'explication des verset Le concernant alors que la version issue de personne comme ibn Taymiyah, prend le sens apparent des terme mais laisse leur modalité a Allah. Cet avis a été rejeté par les hanbalite de l'époque (cf le procès avec les 4 qadi ou l'avis d'ibn al Jawzi).
Ni cet atharisme, ni l'asharisme ne sont conformes a la vision des salaf et prétendre le contraire relève du mensonge ou de l'ignorance
- ambiguïté sur la terminologie. Je prend le cas le plus saillant : dire que la salafiyah est porte étendard du sunnisme car ils sont ahl ul sunna. Ahl ul sunna dans la définition classique, est une subdivision des écoles juridique et synonyme de ahl ul hadith / ahl ul athar. Par opposition a ahl ul ray, mais ça n'a jamais était synonyme de "sunna wa al jamaha" (les 4 écoles, vue que les hanafite sont ahl ul ray)
- chez certain comportement agressif, tendance au takfir, basé sur ce fameux hadith des 73 sectes, surtout en France... et d'autre salafi a Medine s'en plaignent. Mais ce point là ne viens pas du salafisme lui même mais de question politique
En resumé: une idée de départ louable, de bonne intentions, mais irréalisable et ça a conduit à la fitna. Néanmoins leur experience est riche en enseignement
Citation
a écrit:
le coté islam a la carte
Citation
Al Hersini a écrit:
PS : mon message n'a pas pour vocation d'attaquer ou dévaloriser les salafiyah... c'est une simple analyse selon une perspective sunnite madhab... ni plus, ni moins. Mon constat n'est pas exhaustif, il se limite aux points qui me semble réellement clivant.
Cela étant dis, sur pas mal de questions, mon avis peut rejoindre sans problème celui des salafi... le coté islam a la carte, coranisme & co , c'est pas mon truc.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
C'est exactement ce que je pense une OPA, voir un coup d'état de la pensée musulmane, une usurpation de l'Islam s'appropriant le label "selon la compréhension des pieux prédécesseurs", comme si ces derniers avaient tous compris de la même manière l'Islam.
J'aurai préféré qu'il n'y ait qu'une seule école mais avec plusieurs avis recevables sur une même question, allant du plus faible au plus pointu, selon la réception qui peuvent en faire les croyants d'après leur degré de foi et de compréhension.