Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos SALADES COMPOSEES...URGENT SVP
O
21 juin 2007 18:33
salam
comme j'avais precisé sur un autre poste je ferais une reception dimanche, au menu en entrée il y'a une salade composé (j'ai ma petite idéemais..), j'ai besoin de votre aide, vos idées
comment faite vous?
comment la présenter vous?
avez vous des photos ou un lien?
comment préparer vous la sauce qui va avec?

mersi , je vous attends
f
21 juin 2007 18:55
moi je fai dans une grande assiette
couche de salade verte celle que tu veu puis trois petit cercle de salade de pate(langue doiso + thon) tou o tour de lassiette rondelle de conconbre en largeur carotte rapee celeri beterave puis demi tomate evidee et rempli de macedoine avec mayo et oeuf coupe en 2 en etoile. pour la dispo tu fai comme tu veu . tu peu mettre par dessu des pti bou de fromage en de ex emmentazl
la sauce moutarde + un peu de mayo +vinaigre et huile et pointe de sel et poivre puis un peu d eau pour liqefier la sauce
O
21 juin 2007 20:36
merci filfil, c'est gentil de ta partwinking smiley
alors les autres, 22 lecture et que 1 personne a eu la gentillesse de me répondre.
j'aimerais avoir différents avis svp, c'est pour dimanche et demain je doit cloturer la liste de courses
21 juin 2007 21:04
moi j'assaisonne toujour a part chaque légume, puis seulement apres je passe a la déco.
j'aime beaucoup faire un mélange de couleurs, dans un long plat de service, en mettant d'abort des carottes rapées, puis des rondelles de concombre, et tomate une fois sur deux.
puis des oeufs dur mayonnaise au milieu.
tu peu remplacer les carottes par de la macédoine, relever a la sauce mayonnaise.
ou des haricots blanc, cuit simplement a l'eau salée,et mélanger avec du thon, et assaisonnée d'une sauce relevée a l'ail et echalottewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
21 juin 2007 23:30
oh aicha, enfin, toujours là quand on a besoin de toi, quelle générosité, allah yekhalike lina.
comment tu fais ta sauce vinaigrette, et mayonnaise maison???spinning smiley sticking its tongue out

choukrane likome bzouje, filfil et aicha
22 juin 2007 10:15
salam khti merci pour tes dou3tessmiling smiley je te souhaite la même chose! a toi et toutes les personnes qui te sont chére. amine
j'ai toujours une petite bouteille de vinaigrette préparée dans le frigo que je fait ainsi

3 cuillerée à soupe de vinaigre ou de jus de citron
9 cuillerées à soupe d'huile
3 petite échalotes ou oignon coupé finement
3 gousse d'ail écrasée
1 cuillère a soupe de moutarde
Persil haché finement
Sel, poivre


je fait fondre le sel dans le vinaigre.
j'ajoute les échalotes ou les oignons et l'ail finement hachés,le poivre,la moutarde, puis enfin l'huile en filet et le persil,et je mélange bien.
et voila ma vinaigrette pour au moins une semaine winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
22 juin 2007 10:29
coucou,

excuse pour hier j'ai dû aller regarder mon petit frère jouer à l'occasion dela fête de la musique.

voici quelques idées de salade, tu pourra même prendre de chacune une idée lol:


Salade Grec


Ingrédients :1 belle laitue
1 concombre
1 poivron (la couleur que vous préférez)
3 belles tomates bien mures
300 g de féta (fromage grec au lait de bebis)
2 oignons (ou des cébettes)
1 citron
Une bonne poignée d'olives noires
4-5 cuillères à soupe d'huile d'olive
Une petite botte de coriandre
Sel et poivre
Préparation de la recette
Mise en place des éléments de la salade :
Séparez les feuilles de la laitue lavée.
Déchirez grossièrement les grosses feuilles.
Eliminez la pulpe du concombre épluché.
Détaillez le concombre en brunoise (petits cubes).
Salez ces derniers.
Détaillez le poivron lavé en brunoise.
Emincez les oignons épluchés.
Détaillez les tomates en fines rondelles.
Salez ces dernières.
Hachez la coriandre.
Si ce n'est déjà fait, détaillez la féta en cubes.
Dénoyautez les olives.

Confection de la citronnette :
Pressez le jus d'un demi-citron.
Mettez ce jus dans un bol.
Dissolvez-y le sel et le poivre.
Incorporez progressivement l'huile d'olive en mélangeant vigoureusement.

Assemblage de la salade :
Mettez tous les légumes coupés et la féta dans un grand saladier.
Ajoutez-y les olives et la coriandre hachée.
Incorporez la "citronnette", mélangez bien et régalez vous!


Salade repas à l'ananas, crevettes, mâche, sauce au curry(pour cette recette tu as les deux ingrédient pas ml aussi : l'anananas et les petite crevette, si tu te souviens on en a déjà mangé une avec ananas winking smiley)


Ingrédients :1 ananas
400 g de crevettes roses
150 g de mâche
2 yaourts de type velouté
2 cuil. à café rases de curry
4 cuil. à café de moutarde
2 cuil. à café de vinaigre balsamique

Préparation de la recetteCoupez les deux extrémités de l'ananas puis posez-le sur une planche à découper.
Retirez la peau à l'aide d'un couteau puis coupez l'ananas en tranches.
Retirez le coeur de chaque tranche puis coupez la chair en cubes.
Décortiquez les crevettes.
Lavez la mâche si nécessaire puis séchez-la.
Préparez la sauce en mélangeant le yaourt, le curry, la moutarde et le vinaigre.
Sur chaque assiette, déposez un lit de mâche, quelques cubes d'ananas et les crevettes.

Servez avec la sauce à part et du pain aux céréales.

Cette salade est également très jolie servie dans des moitiés d'ananas.
Dans ce cas, si vous êtres quatre, prévoyez un ananas supplémentaire.



Les quelques autre ingrédients que tu pourra rajouté dans ta salade : pomme de terre cuite à la vapeur coupé en dès, cornichons, endives, carotte râpée, mozzarella, cerneaux de noix, betterave, avocat coupé en dès aussi, des œufs dur râpée sur le mélange de riz-thon-mais par exemple,féta, toasts au chèvre...



Pour les sauces : moi je met : moutarde+vinaigrette+mayonnaise+poivre noir+un peu d’huile et un peu de sel.
r
22 juin 2007 10:58
salam ma salade composé je sais pas si c'est encore d'actu voila


alors un grand plat ovale tout d'abord

une salade tu choisis ce que tu aimes

un concombre

une boite de mais ou deux

une boite de thon
une tomate
une paquet de betteraves
un pot d'asperge mini blanche
une boite de macédoine de légumes

3 ou 4 carottes rapés

2 pommes de terres épluchées et coupé en petit dé cuite dans l'eau

3 ou 4 oeufs dur coupé en rosace

alors tu mets un lit de salade

puis tu épluches et découpe ton concombre en fine lamelle

que tu déposera surle lit de salade en compartiment

et tu feras la meme chose avec le riz, la macédoine de légume, les betterave, les carottes rapés, les asperges en bocal, le mais, les pommes de terre.

ensuite tu parsème le tout de thon émietté

et tu déposeras tes oeufs en rosace avec une petite cuillère de mayonnaise dessus,

et tu termineras avec la tomate coupé en fine lamelles

et pour la vinaigrette j'achète celle qui est déjà préparé et les invités arrose ou paswinking smiley

ça ressemble au salade qu'on nous sert dans les restos. miam miam
puissante est la foi....
r
22 juin 2007 10:59
tu peux aussi ajouter des crevettes décortiquées selon ton gout et ceux que tu recois si tu penses que c'est l'ancienne génération ils aiment pas trop ça (ça les dégoutte en tout cas pour ceux que je connais)
puissante est la foi....
p
22 juin 2007 11:16
Citation
aicha a écrit:
moi j'assaisonne toujour a part chaque légume, puis seulement apres je passe a la déco.
j'aime beaucoup faire un mélange de couleurs, dans un long plat de service, en mettant d'abort des carottes rapées, puis des rondelles de concombre, et tomate une fois sur deux.
puis des oeufs dur mayonnaise au milieu.
tu peu remplacer les carottes par de la macédoine, relever a la sauce mayonnaise.
ou des haricots blanc, cuit simplement a l'eau salée,et mélanger avec du thon, et assaisonnée d'une sauce relevée a l'ail et echalottewinking smiley

Moi aussi chaque légume à sa sauce, que ce soit la salade verte, concombre, mais, pdterre, riz mais thon bon les carotte j'achète déjà râpée ainsi que céleri, les oeufs une noisette de mayo etc etc

et pareil je sépare le tout histoire qu'il y ait de la couleur et surtout pour que tout le monde ait un peu de tout devant soi
I
22 juin 2007 16:42
[www.cuisine-marocaine.com]


ce site t'aidera peut-être winking smiley
O
22 juin 2007 21:23
merci beucoup les filles.

là je ne manques plus d'idées.
je vous tiendrais au courant du resultats de la récéption

mouaaaaaaaaaaaaaaah
P
23 juin 2007 17:42
Citation
OumMalake a écrit:
salam
comme j'avais precisé sur un autre poste je ferais une reception dimanche, au menu en entrée il y'a une salade composé (j'ai ma petite idéemais..), j'ai besoin de votre aide, vos idées
comment faite vous?
comment la présenter vous?
avez vous des photos ou un lien?
comment préparer vous la sauce qui va avec?

mersi , je vous attends


salamsmiling smiley
hier, j'ai reçu ma famille pour le diner, t comme c'était la première fois qu'on était au complet, j'ai voulu faire de mon mieux.
j'ai fait une salade comosée que j'ai presenté dans un plat ovale comme ceci:
un tapis de salade verte (coeur de laitue), sur lequel j'ai deposé des petits tas de salade de riz (riz/thon nature/maïs avec sa vinaigrette, preparé à l'avance pour que le riz s'impregne bien de la vinaigrette). j'ai formé les "tas" avec une petite tasse à expresso, sinon, ça aurait fait une boule enorme. entre chaque petit tas de riz, j'ai mis de la salade de carotte en mini tas également. puis j'ai ajouté des dès de concombre dans les trous (c'était symetrique à chaque fois). tout autour du plat, j'ai mis des tranches de mozarella et de tomates (coupées très finement). et pour finir, j'ai decoupé du surimi et des cornichons en mini lamelles et j'en ai eparpillé un peu partout, avec des olives noires.
c'était très beau à voir et il paraît que c'était bon (en tut cas, l'assiette s'est vite vidée).
j'espère que tu as un peu compris...
O
23 juin 2007 21:19
merci à toi khira, je vous dirais demain si c'etait bon ou pas
biouswinking smiley
O
24 juin 2007 21:27
voilà, enfin c'est fini (ma réception), tout c'est très bien passé hamdollilah, au menu comme c'etait:
entrée: salade composée
plat: pastilla au fruit de mèr et ensuite agneau au prunneaux et aux amandes
desserts: plateau de fruit et tiramissu maison

c'etait un régale, mes invités etaient contents, je suis contente et fière de moi.

bisous
24 juin 2007 22:33
salam khti smiling smiley bsahtek Clapthumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
25 juin 2007 09:46
bsaytéke était ce ta première réception ?

car à ton comportement on le dirait smiling smileycontente pour toi que tout c'est passé bien.yawning smiley
puissante est la foi....
I
25 juin 2007 09:49
Je tiens à féliciter OumMalake pour sa réception d’hier, elle a duré longtemps mais s’est passé en une grande vitesse, ces plats ainsi que sa salade et le Tiramisu maison était super bon (d’ailleurs je prendrais bien la recette d tiramisu, même si je sais que je pourrais la trouver sur le net mais celle d’hier tait bonne donc winking smiley).
Encore félicitation à elle et pour Shérazade, son petit angeIn love
f
25 juin 2007 09:52
vous vous connaissez??
I
25 juin 2007 10:09
Citation
filfil a écrit:
vous vous connaissez??

voui hihi depuis septembre 2005 : mois de notre rencontre réelle, au-delà du virtuelle de yabiladi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook