Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salade composée simple et joli
2 janvier 2007 16:12
Samedi je reçois du monde et je voudrai faire une salade composée en entrée trés simple mais bien présentée. Je fais habituellement des salades avec bcp de crudités, c'est joli mais là comme le menu sera copieux je préfère pas mettre bcp de choses, j'ai quelques idées comme salade verte, tomates, concombres, dés de fromage, oeufs farci de thon mayonaise. J'attends vos idées avec impatience.
d
2 janvier 2007 16:48
salaam miss !!!

à mon tour de t'apporter quelques idées, dans la mesure du possible:

tu peuxx faire une "fleur" sur une belle assiette en "tawss", tu disposes des rondelles de tomates que tu superoposes avec des rondelles de mozarella sur l'extérieur de l'assiette
tu peux ajouter ensuite du céleri rapé et des carottes rappées, ça se marie super bien,
tu décores avec des olives noires, et tu parsemes de coriandre hachée, c'est très frais...

sinon, si le plat principal est copieux, à mon avis, tu peux faire des petites assiettes individuelles, juste avec des tomates + mozarella + olives noires, c'est super joli.
tu sers en même temps que le plat, et en parallèle, tu mets des olives épicées sur des petites assiettes, tu verras, c'est très joli.

bon courage
m
2 janvier 2007 16:48
ce qui fait fureur c est tomate - mozzarella miam

tu y ajoute un peu de percil un peu d'oignon des olives noirs

et ça fait beau comme décoration
z
2 janvier 2007 17:16
Bonjour

tout dépend de ton plat principal je dirais tu peux nous en dire plus?!

sinon pourquoi pas une salade de poivrons grillé ou alors frais moody smiley

riz + thon + maïs + surimi coupé en dés

laitue ciselé + tomate-cerise + oignon

avocat farci de riz + thon

salade de PDT + tomate + oignon

...
2 janvier 2007 19:58
Le menu c'est : salade légère, nems au crevettes avec sauce, tagine de pruneaux avec pain arabe ou seffa au vermicelle aux amande pour l'accompagnement, désert : gâteaux. Je ne reçois pas que des arabes et je veux faire plaisir à tout le monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook