Citation
mamalionne a écrit:
Il ne méritait pas cette femme. C'est un parano dangereux.
Tant mieux pour elle, elle a échappé au pire à mon avis.
C'est pas parce qu'on a une maladie chronique, qu'on est le roi du monde !
Moi, j'ai un handicap et je ne traite pas les gens de façon aussi condescendante.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Mais s'il est parano comme tu dis il a de bonnes raisons vu qu'il s'est trop souvent fait avoir dans sa vie. Il a préféré être trop prudent pour une fois.
Il se prend pas pour le roi du monde mais il aimait pas sa façon de lui rappeler souvent et inutilement sa maladie.
Citation
Toutdroit a écrit:
Le frère a bien réagi
Citation
Harissa girl a écrit:
Je comprend pas pourquoi il s'interroge toujours à son sujet vu qu'il fait connaissance avec une autre femme?♀️
Citation
Non ça n'a pas marché avec l'autre femme. Il parle à personne en ce moment.
Citation
Mais s'il est parano comme tu dis il a de bonnes raisons vu qu'il s'est trop souvent fait avoir dans sa vie. Il a préféré être trop prudent pour une fois.
Il se prend pas pour le roi du monde mais il aimait pas sa façon de lui rappeler souvent et inutilement sa maladie.
Citation
Toutdroit a écrit:
Quand tu parles avec une femme ou un homme pour du sérieux n lui dit pas :tu sais pas dans quoi tu t’embarques , puis tu luis dit j’aimerai t’épouser ou être ta femme du paradis , suivie de pleins de promesse
On est pas Galeries Lafayette on est sur du sérieux , on peut être détendu , souriant , tout ce que tu veux mais il faut peser ses mots et savoir s’exprimer
Prenons un exemple : demain on se voit on parle mariage etc et tout d’un coup je te dis : je vais t’acheter ci et ça , tu auras une voiture , des robes etc c’est pas le but du mariage vraiment
Après je te dis , j’espère qu’on sera ensemble au paradis etc elle est bizarre cette fille en tout cas c’est l’impression qu’elle donne
Citation
Effectivement la petite phrase du début fait peur, les promesses peuvent paraître excessives.
Mais ce qui l'a le plus refroidi c'est qu'elle arrête pas de lui rappeler sa maladie.
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
le gars a une maladie chronique , il l’évoque
elle s’interroge et cherche à comprendre
elle va vivre avec quelqu’un qui est malade tout bonnement !
bref en quoi il doit être agacé et en faire un sujet tabou ?!?
et mec elle se marie avec toi , elle a le droit d’en parler , d’interroger et de se préparer parceque si la maladie évolue différemment ! elle doit savoir en quoi s’en tenir !
après pour les autres points , honnêtement c’est de la merde
vos discussions sont chiantes à mourir ? mais on va mettre ça sur le compte de l’immaturité !
par contre tant mieux pour cette jeune femme , qu’il est coupé court
parceque il est trop soupe au lait voir caractériel !
Citation
As salamu 'alaykum,
L'année passée, un frère a fait connaissance avec une soeur à distance au tout début du 1er confinement. Ils ont passé 3 mois à parler tous les jours sur Whatsapp et avaient prévu de se rencontrer après l'ouverture des frontières.
Physiquement, ils se plaisaient et s'entendaient bien et discutaient soit par message, soit par appel audio ou visio. Cependant, ils voulaient surtout pas se tromper sur leur choix alors ils étaient attentifs aux signes négatifs qu'ils remarqueraient.
Du côté du frère, il y a 2 choses qui l'ont inquiété.
1) Parfois, cette fille lui semblait être trop bien pour être vrai. Elle lui a dit des phrases du genre "si tu te maries avec moi tu seras comblé", "si on se marie, je te ferais à manger, ton linge et ton repassage" ou alors elle quand elle arrivait pas à dormir elle lui envoyait des messages pendant la nuit disant qu'elle aimerait l'épouser et être sa femme au paradis. Tout ça après moins de 3 mois de connaissance par téléphone et sans s'être jamais vus !
2) Et parfois c'était l'inverse. Au tout début elle lui a sorti la phrase : "Tu sais pas dans quoi tu t'embarques". Ou alors il lui arrivait de faire des commentaires méchants gratuitement sur son style vestimentaire ou autre.
Ce qui l'a le plus énervé, c'est qu'il lui a dit au tout début qu'il souffrait d'une maladie chronique pour laquelle il prend un traitement tous les soirs. C'est une maladie dont il parle jamais avec sa famille et elle le lui rappelait tous les jours et lui posait plein de questions à ce sujet.
Une semaine avant la date de rencontre prévue, elle lui a sorti "l'autre jour j'étais avec une copine dont le frère a la même maladie que toi ça m'a fait penser à toi". Il s'est vraiment énervé et lui a demandé d'arrêter de parler de ça et a même songé à tout annuler.
Pour finir ils se sont pas vus et ont arrêté de se parler mais elle l'a recontacté juste avant le Ramadan mais comme ce frère était en contact avec une autre femme, il a juste répondu à ses questions sans chercher plus loin jusqu'à ce qu'elle arrête de lui parler.
Il sait toujours pas quoi penser de son comportement.
Qu'en pensez-vous ?