Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La saison de la confiture
b
21 avril 2009 21:47
Salam

C la saison de la confiture tous simplement par ce que en trouve tous sorte de fruit

Chez nous en a préparer la confiture des fraises et vous?

A vous recettes mesdames mesdemoiselles et pourquoi ps messieurs Chef
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
21 avril 2009 22:27
comment la fait tu ? merci de faire partager tes recettes j en ferais bien aussi
b
21 avril 2009 23:43
Citation
ladydi a écrit:
comment la fait tu ? merci de faire partager tes recettes j en ferais bien aussi


Moi je le fait sans mesure 3inike mizanke déja j acheter un sandou9e de fraise et j pris que les mmurs biensur nettoyer laver couper en D et je les met dans une grand marmite avec de sucre (9albe de préférence et j laisser jusqu'à lendemain j met sur le feu m3a t7rik j laisser refoidir et aprés j les met dans des bouteilles

Si tu veut les mesures pour 1 kilo de fraise tu met 1/2kg de sucre

il ya une autre méthode de ma mére quand tu met la confiture dans des bouteille tu les ferme bien ou ththoume fe cocotte minute + l'eau 5min ps plus menine yebrdou temshimoue mezyane ou dirhoume fe telja

J'esépre que vous m'avais compris avec cet 3aranssiya
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
22 avril 2009 09:40
ou j ai tres bien compris je te remercie beaucoup smiling smiley
b
22 avril 2009 09:53
Citation
ladydi a écrit:
ou j ai tres bien compris je te remercie beaucoup smiling smiley

Salam
Et tes recettes comme tu nous a promis Chef
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
22 avril 2009 11:12
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
ou j ai tres bien compris je te remercie beaucoup smiling smiley

Salam
Et tes recettes comme tu nous a promis Chef


non tu n as pas compris j ai voulu dire en ayant ta recette j en ferais moi aussi car j aimme bien la confiture surtout faite maison qui n a rien a voir avec celle du commerce voila smiling smiley
b
22 avril 2009 12:33
Citation
ladydi a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
ou j ai tres bien compris je te remercie beaucoup smiling smiley

Salam
Et tes recettes comme tu nous a promis Chef


non tu n as pas compris j ai voulu dire en ayant ta recette j en ferais moi aussi car j aimme bien la confiture surtout faite maison qui n a rien a voir avec celle du commerce voila smiling smiley

Wakha a zine si tu le fait gouli lina kif jake pour moi je le fait juste pour la plaisir si non ce que j'aime bcp c le confiture d'orange
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
22 avril 2009 13:36
oki je te dirais ca il faut que j aille au marché pas se dimanche la mais l autre pour acheter des fruits merci a toi
22 avril 2009 17:33
Citation
ladydi a écrit:
non tu n as pas compris j ai voulu dire en ayant ta recette j en ferais moi aussi car j aime bien la confiture surtout faite maison qui n a rien a voir avec celle du commerce voila smiling smiley


Salam ladydismiling smiley tu as raison khti rien ne vaut une bonne confiture maison thumbs up mais attention si on ne respecte pas les règles d’hygiène sad smiley on peu attraper la toxine botulique, une maladie paralysante grave le botulisme

Voila comment il faut procéder pour ne pas avoir de problème.
Pour une bonne confiture toujours mettre le poids total en sucre (jamais +) de fruits préparer (éplucher équeuter et dénoyautée.
On peu si on veut mettre moins de sucre si le fruit en contient beaucoup de pectines comme les goings, les pommes, les abricots, et sucre comme les figues, les fraises etc. etc.
On peu rajouter un peu de jus de citron pour que le sucre ne se cristallise pas.
Sinon le principe est toujours le même pour tous les fruits, peser les fruits une fois parer, les laver et les mettre dans un récipient en inox ou antiadhésifs, puis rajouter le même poids ou un peu moins de sucre (attention au diabète et au poids) puis mettre sur le feu et laisser cuire 20 minutes environ en touillant avec une cuillère en bois.
au bout de ce temps on peu pour savoir si la confiture est cuite, en prendre juste un peu et le laisser tomber sur un récipient en faïence ! Tasse, soucoupe, ou assiette,
Si la confiture se fige tous de suite c’est bon c’est cuit, sinon la remettre a cuire.
Si c’est cuit on met la confiture dans des petit pots qu’on peu fermer hermétiquement.
Bien ébouillanter dans une marmite, et bien sécher sur une serviette propre
Remplir de confiture encore chaude mais pas a rebord.
Fermer et retourner les pots aussitôt,
logiquement on doit entendre un pok ce qui veut dire que le pot est bien fermer
comme si on déboucher un bocal.
Étiqueter et dater et conserver les pots à l'abri de la lumière, de la chaleur, et de l'humidité, et à consommer avant un an.
On peut faire des confitures avec tous les fruits même les bananes
Ne pas utiliser de sucre normal, mais du sucre gélifier si le fruit ne contient pas beaucoup de pectines comme les framboises, les cerises, les poires etc. etc.winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
22 avril 2009 19:43
merci aicha c est noté Bye
b
22 avril 2009 23:25
En veut des recette valizi et surtout confiture deyale gr3a lhamra j jamais gouter sara7a 3etiwna la recette nejbou lgraa mane doukala ou ne9lbouha confiture au lieu meskina mat3dabe fe Hollowen grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook