Citation
salamaa a écrit:
merci de ta réponse tu me dit les choses justes... meme avec une autre il fera pareil je le sais mais... peut etre qu une autre acceptera plus facilement et que sa vie sera plus calme..; c est ce qu il me dit quand on se dispute et cela me rend triste
"Tu devrais faire un peu d'effort,car on a tous nos défauts, mais justement essayer de s'améliorer pour mieux vivre c'est un bon point... " tu dis tres juste j ai bcp d effort a faire
les concessions j ai l impression que je passe ma vie a en faire avec lui et que lui passe sa vie a "se laisser" vivre cela me fait mal mais je me demande si on ne va pas doucement vers la fin car quand il est en colere il me dit oksi j ai pas lavie tranquille je préfere etre seul je me casse... et la je tempere car je sais que c est sous le coup de l énervement mais cela fait mal a entendre..;
Citation
salamaa a écrit:
bonjour je suis salamaa petite nouvelle inscrite sur ce siteje suis convertie depuis 18 mois
voila j ai un petit probleme disons ... d intendance... c est pas facile a expliqué lol,je vis depuis un an avec un marocain nos enfants s entendent bien on a une petite vie tranquille... quand on se dispute pas pour des futilités nous allons nous marié inch'allah si... je deviens "gentille" c est ce que mon fiancé me dit car il trouve que je suis difficile a vivre lui veut la tranquilité ...que je lui casse pas la tete pour des conneries comme il dit... en fait on a du mal a vivre ensemble car trop diferrents lui veut une femme calme douce gentille qui ne vit que pour le bien etre de son homme qui n exige rien le sert a table si il laisse trainer son bol sa tasse c est pas grave en fait je me rend compte que moins il en fait mieux il se porte que c est le role de la femme je dois rien dire comme remarque et moi ... je rale, je suis désolée je bosse a plein temps dans un milieu dur et quand je rentre le soir je serai ravie d avoir un homme qui me décharge qui prenne soin de moi un peu est ce que j en demande trop? je me pose la question il dit que voila c est comme ca qu il m aime mais ne peut rester coller a moi...euh on se voit a peine 3H le soir en fait je me rend compte que je suis trop"européenne" de mentalité et que je ne penserai jamais comme il le veut que j ai besoin d un homme qui s assume ... j ai du mal a transcrire ce que je ressent des fois je me dis "qu il aille se faire voir" et je serai tranquille sans contraindre ... en fait je sais plus( je pense que l amour c est pas assez et je me rend compte que je le rend malheureux...
Citation
minaa_ a écrit:
j'ai vu que dans notre mentalité les femmes disent à leur mari sort, sort!! laisse moi me reposez, et quand il reste à la maison ma mère me dit j'attend ac impatience que ton père sorte au moins on peut discuter entre femmes regarder la chaîne de télé qu'on veux on peut se reposer!les hommes marocains ils tiennent en horreur les femmes qui leur dicte des choses ménagères ou qui se plaigne c'est pour cette raison que ton mari n'en peux plus de rester ac toi même si il a pas raison, c'est la mentalité comme ça qui est dure à faire évoluer!
en continuant à raler et à dicter des choses il va chercher à se mettre dans les bras d'une femme plus caline et plus douce les marocains n'aiment pas les femmes masculines!
parle lui calmement sans t'énerver dis lui que tu ne peux pas tt faire à la maison que tu es crevée aussi! sois douce ac lui , couvre le de bisous et laisse le sortir après le travail, 3 h par soir ça fait dejà beaucoup!! laisse le respirer! je vois ma mère ac mon père comment elle fais elle s'en fous quand il sort et maintenant c'est lui qui la colle et elle s'échappe de lui,lolllll
biz
Citation
fifi94 a écrit:
salam minaa_ tu m'as fait penser à ce prverbe qui dit rajal fdar fhal damala fdhar traduction: un homme à la maison c'est comme une blessure dans le dos
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:Citation
fifi94 a écrit:
salam minaa_ tu m'as fait penser à ce prverbe qui dit rajal fdar fhal damala fdhar traduction: un homme à la maison c'est comme une blessure dans le dos
Salamou Alaykoum,
Magnifique le proverbe, c'est noté, merci !
Citation
fifi94 a écrit:Citation
fifi94 a écrit:
Salamou Alaykoum,
je t'en prie
au passage, j'aime bien ton pseudo qui me fais rapeller la chanteuse yara
Citation
fifi94 a écrit:Citation
fifi94 a écrit:
Salamou Alaykoum,
je t'en prie
au passage, j'aime bien ton pseudo qui me fais rapeller la chanteuse yara
Merci c'est gentil, pourtant il me semble pas avoir entendu Yara dire "Ya 7liiiiiiiiiiiiiiiili" dans une de ses chansons?! Je te taquine. Moi aussi j'aime ton pseudo qui me rappelle Fifi brin d'acier