Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je ne sais pas si je suis divorcer
M
4 août 2021 23:42
Salam aleykoum, je suis marier depuis 1 mois et depuis 1 semaine je suis très angoissée et je me suis beaucoup disputé avec mon mari et il me dit que sa fait une semaine qu’il est malheureux. Avant hier nous avions eu une violente dispute qu’il a raccontee a sa mère , maintenant sa mère ne veut plus de notre union et me dit que je ne suis plus marié alors que mon mari ne m’a pas répudier. Il ma dit de l’oublier et que c’etai fini et même que je n’étais plus sa femme mais quand je lui ai dit qu’il ne mavai pas répudier il a refusé de me répondre, je ne sais pas si je suis toujours marier
o
4 août 2021 23:45
au début cet trés difficile parfois mais aprés ca devrait allez mieux le temps que vous accordez vos violons et non tu est pas divorcer
Citation
Médina0607 a écrit:
Salam aleykoum, je suis marier depuis 1 mois et depuis 1 semaine je suis très angoissée et je me suis beaucoup disputé avec mon mari et il me dit que sa fait une semaine qu’il est malheureux. Avant hier nous avions eu une violente dispute qu’il a raccontee a sa mère , maintenant sa mère ne veut plus de notre union et me dit que je ne suis plus marié alors que mon mari ne m’a pas répudier. Il ma dit de l’oublier et que c’etai fini et même que je n’étais plus sa femme mais quand je lui ai dit qu’il ne mavai pas répudier il a refusé de me répondre, je ne sais pas si je suis toujours marier
T
4 août 2021 23:46
Comment faites vous pour ne pas savoir si vous êtes mariés ou pas.
Ça me sidère.
Vive le hlel.
R
4 août 2021 23:47
Tu dois lui dire de te dire clairement « tu es divorcée ».
Tu l’appelle et tu lui dis divorce moi. Et en + tu dois faire une période de vuidité de 3 mois. Il faut tout respecter. Tu peux pas partir sans avoir fait ta période de vuidité
O
4 août 2021 23:50
Sobhanallah !!
Mais de quoi elle se mêle cette bonne femme !!!!
Allah yahdiha
Tu n'est pas divorcée car ton mari ne t'a pas répudié....
P
4 août 2021 23:52
Donne son numéro à un imam et laisse le voir avec lui
Et l'imam te dira si vous êtes divorcé

Zéro communication la vie continue

Qu'il se débrouille avec sa mère
i
5 août 2021 00:04
C'est quoi ce sketch ? On dirait des enfants ...
5 août 2021 00:06
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La mère n'a pas le pouvoir de vous divorcer.
h
5 août 2021 00:19
Si il ne t'a pas repudiée tu n'es pas divorcée ce nest pas un jeu soit il le dit clairement soit il reste avec toi correctement

Mais toi tu veux rester avec lui?

Sa mere n'a rien à voir avec le divorce elle peut dire ce quelle veut cest l'homme qui a le "pouvoir" de divorcer pas sa mere oubsa grand mere!!!!!

Dsn mais il est tres bete en fait et le fait quil ne te reponde pas qd tu lui dit quil ne t'a pas repudié est pour moi une forme de manipulation

Allah i hfad certains hommes sont carrement à l'ouest
Citation
Médina0607 a écrit:
P
5 août 2021 00:22
Il est marié avec sa maman, pas avec toi
Tu es toujours célibataire.
R
5 août 2021 06:37
Mdrrrrrrr
Citation
Just Ice a écrit:
Il est marié avec sa maman, pas avec toi
Tu es toujours célibataire.
H
5 août 2021 07:04
Tant que tu n'as pas de papier de divorce en mai ti es marié, c'est pas plus compliqué que cela
Citation
Médina0607 a écrit:
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
5 août 2021 07:25
Salem,

Le mariage n'est pas un jeu.

C'est sa mère qui décide ou lui ?
Citation
Médina0607 a écrit:
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
l
5 août 2021 07:44
Salam ,
Ma soeur vraiment navré pour vôtre cas c'est quoi ce malheur juste un mois et voilà que Monsieur et sa mère évoquent le divorce Rabi yesterna .

A vôtre place j'irais voir l'Imam de la mosquée la plus proche de chez vous accompagnée par un parent ou seule pour tout lui expliquer et demander que faire dans ce cas ?

inchallah kheir .
a
5 août 2021 09:40
Salam
Elle parle pas en tant que civil
Mais en tant que religieux

Citation
Hansnatter a écrit:
Tant que tu n'as pas de papier de divorce en mai ti es marié, c'est pas plus compliqué que cela
H
5 août 2021 10:09
J'ai bien compris ,mais le mariage religieux n'a pas de valeur, c' est au mieux ,sans les papiers qui vont avec du concubinage du moins en eufope ,un iman qui dirait le contraire est à mon sens à éviter ,cela voudrait dire qu'il invite à enfreindre les lois
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Elle parle pas en tant que civil
Mais en tant que religieux
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
a
5 août 2021 10:39
Desolee mais Tu n as pas compris
Question
Il l a repondié
Mais rentre tranquille a la maison et s allonge pres d elle etc
Elle doit accepté car elle est toujours son epouse ?

La reponse est non evidement

Quanf on es partiquant il est important de savoir si le mariage religieux est toujour valide
Si mr l as repondié
Tout ce qu ils font ensemble sera haram
Elle doit savoir ce qu il en est si devant Dieu elle est toujours son epouse

Civilement ils sont toujours mariés oui
Citation
Hansnatter a écrit:
J'ai bien compris ,mais le mariage religieux n'a pas de valeur, c' est au mieux ,sans les papiers qui vont avec du concubinage du moins en eufope ,un iman qui dirait le contraire est à mon sens à éviter ,cela voudrait dire qu'il invite à enfreindre les lois
H
5 août 2021 11:23
J'ai malheureusement bien compris et je répète donc que le mariage religieux n'a aucune valeur.

Citation
arcacy a écrit:
Desolee mais Tu n as pas compris
Question
Il l a repondié
Mais rentre tranquille a la maison et s allonge pres d elle etc
Elle doit accepté car elle est toujours son epouse ?

La reponse est non evidement

Quanf on es partiquant il est important de savoir si le mariage religieux est toujour valide
Si mr l as repondié
Tout ce qu ils font ensemble sera haram
Elle doit savoir ce qu il en est si devant Dieu elle est toujours son epouse

Civilement ils sont toujours mariés oui

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook