Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas quoi preparer pour mes invites français
m
23 mai 2008 12:36
qu'est ce que vous me suggerer les yabies smiling smiley


genre entrée plat de resistance et dessert perplexe


merci pour vos suggestions smiling smiley


ps : qui connait un endroit sur paris qui vend de la patisserie orientale n'hesite pas a me l'indiquer winking smiley


merci d'avance les yabies
H
23 mai 2008 12:55
Salam

Voici quelques idées en vrac

Si tu veux faire un dîner marocain:

entrée:
pastilla OU briouates selon ton goût OU des carottes râpées dans du jus d'orange avec un filet de citron, du sucre et de la canelle
plat de résistance: tajine aux pruneaux OU tajine aux coings OU un pageot royal.
dessert: une salade de fruits avec un filet d'eau de fleurs d'orangers et avec quelques amandes éffilées pour décorer le dessus des coupes.

Si tu veux faire un dîner français:

entrée:
des verrines dans lesquelles tu alternes oeufs mimosa mixés, avocat à la mayo, maïs, une tranche de saumon fumé à l'aneth, persil et une rondelle de citron OU un toast de pesto et mozzarella gratiné.
plat de résistance: un canard à l'orange accompagné de pommes de terre sautées OU un rôti de dinde aux champignons accompagné de pommes noisettes.
dessert: une mousse au chocolat OU un gâteau de glace.



BON APP!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/08 13:02 par HOUDA777.
m
23 mai 2008 13:14
merci houda777

j'ai oublié de preciser que c pas la premiere fois que je les invite

quand je les ai invite j'ai fais comme entrée salade de riz thon poivron oeuf avec briouates de crevettes

et comme plat de resistance c'etait tajine aux pruneaux et a l'agneau

et patisserie orientale et the comme dessert

la je veux varier cette deuxieme fois

je pense au tajine au poulet et olives vertes

mais entrées dessert ..


ou autres plats de resistance marocains apart le plat de poisson


j'aimerais bien que vous me dites comment preparer en me donnant l'idée svp smiling smiley


je ne suis pas une vraie professionnelles en cuisine evil
H
23 mai 2008 13:25
Je t'ai trouvé cette recette marocaine que ma tante fait souvent et qui est délicieuses. Tu peux la présenter en entrée dans des verrines.

1 Kg de carottes fraîches
2 gousses d'ail pelées
2 feuilles de laurier
Vinaigre d'alcool
1 poignet de sel




Eplucher les carottes et les couper en rondelles.
Les disposer dans un bocal en les tassant bien.
Ajouter les feuilles de laurier, le sel et les gousses d'ail.
Couvrir du mélange de 2/3 de vinaigre et 1/3 d'eau bouillie et refroidie.
Fermer hermétiquement et laisser ainsi 1 mois avant de consommer
H
23 mai 2008 13:27
Pour le desserT: un vrai délice.
Je suis allée te chercher ça sur le net car personnellement, je l'ai souvent mangée mais pas encore préparée moi-même/

300 GR D'AMANDES (concassées)
60 GR DE SUCRE
20 FEUILLES DE BRICK

POUR LA CREME PATISSIERE :
1 LITRE DE LAIT
4 OEUFS ENTIERS
4 JAUNES D' OEUFS
150 GR DE SUCRE
50 GR DE FARINE
60 GR DE MAÏZENA
1 C à S DE FLEUR D'ORANGER

Mettre les feuilles de brick deux par deux , l'une sur l'autre dans une poele et les faire frire doucement dans l'huile ou le beurre
préparer la crème patissière :
faire chauffer le lait
dans un saladier ,fouetter les oeufs avec le sucre et l'eau de fleur d'oranger , ajouter la farine et la maîzena
verser doucement le lait sur cette préparation et bien mélanger
mettre dans une casserole et faire épaissir sur feu doux
laisser refroidir
faire dorer les amandes dans de l'huile chaude , mettre le sucre et réserver

Copie_de_Copie_de_album_pic_1_

le montage :
au moment de servir faire réchauffer les feuilles de pastilla ( surtout pas au micro onde) et les disposer sur le plat de service en saupoudrant chacune avec la poudre d'amande , sucre et la crème patissière
saupoudrer d'un peu de cannelle et servir
pour parfumer ma crème j'ai mis dans ma crème des fleurs d'acacia que j'avais cueilli l'an passé et que j'avais congelé et j'ai obtenu le parfum presque identique de la fleur d'oranger
il n'est pas facile de couper cette pastilla , les feuilles sont très craquantes mais c'est un dessert vraiment unique . J'aime autant la faire que la manger

conseil :pour éviter le problème de coupe il est possible de faire des pastillas individuelles en taillant dans les feuilles de bricks des cercles a l'emporte pièce
D
23 mai 2008 14:05
Salam Alikoum,


COUSCOUS ... grinning smiley
H
23 mai 2008 14:23
EXCELLENTE IDEE le couscous! Comme ça tu fais un plat unique. Et en plus, ils adooooooooooorent!
m
23 mai 2008 16:24
merci bcp houda777 smiling smiley

tu m'as donné pleines d'idées

le couscous je suis pas encore capable de le preparer confused smiley je dois revenir au maroc pour ça grinning smiley surtout si je le fais je veux le faire comme ma mere donc bien réussi winking smiley


sinon pour les carottes faut attendre un mois les invites arrivent dimanche evil
m
23 mai 2008 17:05
les yabies plus d'idées lah yarhamlikoume lwalidine Clap


y a que houda777 et desenchantée sur ce forum grinning smiley


les autres yabies ont disparues tongue sticking out smiley
a
23 mai 2008 17:39
salam

entree:

verrine de pois casse (bissara avec un filet d'huile d'olive sur le dessus et du cumin) accompagne de 2 ou 3 stick de pain grille faits maison.

un tajine de kefta avec des legumes genre haricots -tomates ou poivrons-pommes de terre-tomates
ou un tajine de poulet, petit pois carottes.
avec une side salad genre comcombre, oignons finements eminces et vinaigrette. ca raffraichis et c bon.

en dessert pourquoi pas une salade de fruits, des patisseries avec un the, un tiramisu au fruits rouges.

qq exemples avec un melange orient-occident
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
23 mai 2008 19:46
Citation
aela.91 a écrit:
salam

entree:

verrine de pois casse (bissara avec un filet d'huile d'olive sur le dessus et du cumin) accompagne de 2 ou 3 stick de pain grille faits maison.

un tajine de kefta avec des legumes genre haricots -tomates ou poivrons-pommes de terre-tomates
ou un tajine de poulet, petit pois carottes.
avec une side salad genre comcombre, oignons finements eminces et vinaigrette. ca raffraichis et c bon.

en dessert pourquoi pas une salade de fruits, des patisseries avec un the, un tiramisu au fruits rouges.

qq exemples avec un melange orient-occident




merci pour ces idées smiling smiley thumbs up
k
24 mai 2008 18:01
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook