Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je ne sais pas quoi faire
C
12 juillet 2024 22:24
Salam

J’ai besoin de vos avis
La cousine de ma femme n’est pas marié et elle a 24 ans
Ma femme ma demander si je connaissais quelqu’un
J’ai quelqu’un en tête c’est quelqu’un de très bien et très juste
Mais quand je dit juste c’est vraiment très juste ,Pour l’époque dans laquelle ont vit

Pas de discothèque , pas d’alcool , pas de réseaux , pas de jeux d’argent
Bosseur , honnête ,respectueux et j’en passe , un bonhomme comme y en a plus

Le soucis c’est la cousine de ma femme , elle a grandi en France et elle a beaucoup d’habitudes françaises
Elle a mit de côté toute les traditions et la religion
Ma femme me dit que si ont les présente , ce sera bénéfique pour ça cousine
Bon chemin
Rapprochement religion
Fondation foyer
Hassanant ++++ pour mon kardes en rapprochant une personne vers le cheminement de notre religion

honnêtement le kardes mérite mieux
Je prend le risque de présenter deux personnes qui sont pas mal opposée dans leurs mode de vie ?
12 juillet 2024 22:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'est assez cinglé pour présenter des gens qui n'ont pas la même vision, ni le même vécu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
12 juillet 2024 23:14
Alykoum Selem

Si tu veux juste présenter des gens et qu'ils sont ok alors Bismillah !

Après ça ne t'appartient plus et ça sera à eux de décider quoi faire. Ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils veulent j'imagine.
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt".
Y
13 juillet 2024 01:09
Pas de discothèque , pas d’alcool , pas de réseaux , pas de jeux d’argent
Bosseur , honnête ,respectueux et j’en passe , un bonhomme comme y en a plus


Salam tu veux me présenter sans m'avoir demandé mon avis mon frère ? Alala ya plus de confiance auprès des amis ...
Citation
Cr-D’argile a écrit:
Salam

J’ai besoin de vos avis
La cousine de ma femme n’est pas marié et elle a 24 ans
Ma femme ma demander si je connaissais quelqu’un
J’ai quelqu’un en tête c’est quelqu’un de très bien et très juste
Mais quand je dit juste c’est vraiment très juste ,Pour l’époque dans laquelle ont vit

Pas de discothèque , pas d’alcool , pas de réseaux , pas de jeux d’argent
Bosseur , honnête ,respectueux et j’en passe , un bonhomme comme y en a plus

Le soucis c’est la cousine de ma femme , elle a grandi en France et elle a beaucoup d’habitudes françaises
Elle a mit de côté toute les traditions et la religion
Ma femme me dit que si ont les présente , ce sera bénéfique pour ça cousine
Bon chemin
Rapprochement religion
Fondation foyer
Hassanant ++++ pour mon kardes en rapprochant une personne vers le cheminement de notre religion

honnêtement le kardes mérite mieux
Je prend le risque de présenter deux personnes qui sont pas mal opposée dans leurs mode de vie ?
M
13 juillet 2024 13:36
Wa3likom Salam

En vrai c'est à eux de choisir .... après faut voir s'il ont les même objectifs de vie.
Qu'ils discutent entre eux ...

Après à toi d'être transparent quand tu en parleras à ton pote ... et tu verras ce qu'il en pensera.
13 juillet 2024 17:07
Salam

Jouer les entremetteurs suppose de mettre en contact des personnes compatibles, partageant les mêmes valeurs et ayant le même mode de vie. Le but étant de maximiser l’entente pour aboutir a quelque chose de concret.

Perso, je ne crois pas trop au fait que l’un va être le motif de retour à la religion pour l’autre. On pratique pour Allah, sans attendre l’entremis des autres. Le risque, c’est que si la cousine est intéressée, elle pourrait agir juste histoire de plaire à ton cousin. S’il n’y a pas de sincérité, les problèmes au quotidien apparaîtront tôt ou tard. Les gens finissent toujours par revenir à leur vraie nature. Ce n’est qu’une question de temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook