Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais pas quoi faire
N
14 mai 2024 18:25
Pour une fois je suis d'accord avec toi végésaiyanAngel

Bien La mentalethumbs up
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Le 1er te correspondait plus que le 2ème

Donc toi tu laisse tomber quelqu'un juste parce que quelqu'un ta dis de le laisser tomber, tu as une personnalité ?
q
14 mai 2024 18:27
Pas du tout. il ne fréquente pas ce genre d'endroits. Il va à la mosquée le soir et se rend parfois au café pour boire un thé/café
Citation
Mechouia a écrit:
Chicha ,ou autre ?
Jeux d argent ?
A 1 heure du matin ,c est sûrement pas pour apprendre le coran .
q
14 mai 2024 18:35
J'ai oublié de vous préciser mais je vis déjà seule une partie de la semaine dans mon appart par obligation pour le travail. Mais justement j'ai envie que cela change avec le mariage.

Pour celles et ceux qui disent d'oublier et que j'aurais pleiiiins de prétendants c'est facile à dire.

Je suis d'une certaine origine vivant en France. Mes parents veulent catégoriquement qqn de la même origine. Je vis dans une toute petite ville où je sais personne ne m'intéresse.

Personne aucun moyen pour faire connaissance par le biais de mon entourage ou de ma famille.

Donc des prétendants j'en aurai pas des masses. et le peu que j'aurai et j'ai déjà eu avant ces 2 là ne m'intéressaient absolument pas.

Je veux essayer de lui en parler pour comprendre comment il voit les choses mais je sais que sa personnalité n'est pas ce que je préfère ! il ne se soucie pas de grands choses et ça me soule parce que je me dis il se soucierait pas plus que ça de mon mal être

je vais faire salat istikhara en parallèle

c'est trop dur
q
14 mai 2024 18:57
Je n'ai pas laissé tomber parce que qqn me l'a dit et encore moins sur le forum. c'était juste pour avoir un avis extérieur.

C'est après avoir pesé le pour et le contre et avoir discuté avec ma famille, analysé la personne que j'ai laissé tomber.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Pour une fois je suis d'accord avec toi végésaiyanAngel

Bien La mentalethumbs up
14 mai 2024 18:59
Salem alaykoum
Franchement c est délicat. Le problème c est toi et ton anxiété.
C est comme si tu mangeais un aliment auquel tu es allergique. C est un non sens. Moi perso je m en fous à quelle heure il rentre ou quoique ce soit. Je peux regarder mon programme tranquillement. Mais si pour toi c est violent et insupportable il faut effectivement arrêter car ça n à aucun sens.
N
14 mai 2024 19:05
J'étais d'accord avec lui alors qu'il était question d'une généralité.
Ne te sens pas concernée alors.

Barak'Allah u fiki.
Citation
qamar9 a écrit:
Je n'ai pas laissé tomber parce que qqn me l'a dit et encore moins sur le forum. c'était juste pour avoir un avis extérieur.

C'est après avoir pesé le pour et le contre et avoir discuté avec ma famille, analysé la personne que j'ai laissé tomber.
q
14 mai 2024 19:06
Je sais que de mon coté je dois aussi travailler sur moi même je suis du genre possessive et anxieuse. Donc peu importe la personne ça n'irait pas je dois faire un travail sur moi.

Mais je me dis la plupart des hommes sont comme ça ont bcp de potes et aiment sortir après le travail ou le week end. Donc lui si je le refuse qui me dit que j'aurai un homme qui n'a pas trop de potes et est casanier ?

J'ai pas envie de me dire je trouverais mieux car hormis ça il y a rien de dérangeant dans notre histoire
Citation
Bienveillance 33 a écrit:
Salem alaykoum
Franchement c est délicat. Le problème c est toi et ton anxiété.
C est comme si tu mangeais un aliment auquel tu es allergique. C est un non sens. Moi perso je m en fous à quelle heure il rentre ou quoique ce soit. Je peux regarder mon programme tranquillement. Mais si pour toi c est violent et insupportable il faut effectivement arrêter car ça n à aucun sens.
S
14 mai 2024 19:09
Jusqu'à une heure du matin ?

Quand on est marié, on rentre à la maison, point !

De temps en temps voir les potes, ok, mais c'est la vie de famille en premier.

Sinon toi, t'auras le droit d'aller voir des copines jusqu'à perpète ? Ah ben non ! 1) t'en n'auras pas une fois avoir tout plaqué ici. 2) ce genre de privilège, c'est que pour les hommes. 3) la place de la femme, c'est à la maison, à l'attendre ...

Sérieusement quoi.
Citation
qamar9 a écrit:
Pas du tout. il ne fréquente pas ce genre d'endroits. Il va à la mosquée le soir et se rend parfois au café pour boire un thé/café
q
14 mai 2024 19:40
Que dois je faire alors attendre jusqu'a mes 40 ans que quelqu'un se présente pas loin de chez moi ?

Penses tu que c'est ce dont je rêve quitter ma ville ?

Mais que faire quand personne te correspond dans ta propre ville ? attendre indéfiniment ?
Citation
Savonnette a écrit:
Jusqu'à une heure du matin ?

Quand on est marié, on rentre à la maison, point !

De temps en temps voir les potes, ok, mais c'est la vie de famille en premier.

Sinon toi, t'auras le droit d'aller voir des copines jusqu'à perpète ? Ah ben non ! 1) t'en n'auras pas une fois avoir tout plaqué ici. 2) ce genre de privilège, c'est que pour les hommes. 3) la place de la femme, c'est à la maison, à l'attendre ...

Sérieusement quoi.
S
14 mai 2024 19:54
Ben tu fais sans. Tu ne trouves pas quelqu'un de convenable, qui te va, ben tu fais sans.

Tu te rends compte que tu es prête à te marier avec n'importe quoi juste pour te marier ?

A quoi ça rime en vrai ?

Le mariage, c'est le but de la vie ? Si ça ne vient pas, ça ne vient pas. Fais ta vie autrement et basta.

Tout le monde n'est pas destiné à se marier, avoir des enfants ...

Si un jour ça te tombe dessus et que ça te rend heureuse, ben super, mais si ça ne vient pas, tu vas te rendre malade toute ta vie ? Tu vas accepter de te marier avec quelqu'un qui ne te plaît pas ? De mettre des enfants au monde dans ce contexte là ?
Citation
qamar9 a écrit:
Que dois je faire alors attendre jusqu'a mes 40 ans que quelqu'un se présente pas loin de chez moi ?

Penses tu que c'est ce dont je rêve quitter ma ville ?

Mais que faire quand personne te correspond dans ta propre ville ? attendre indéfiniment ?
14 mai 2024 19:58
J’en pense que tu n’as juste pas encore trouvé la bonne personne et le bon conjoint qui te comprendra et partagera ta vie.

Il y a quand même un minimum.

Le premier visiblement vu le grand mot que tu as sorti « dépressif » bah il ne te correspondait pas (non parce que sérieux si une nana se marie avec un homme qu’elle considère déjà comme dépressif c’est qu’il y a un sacré problème purée ptdr ).

Pour le second, un grand dadet immature qui croit que le mariage c’est des futilités ptdr
Bah qu’il retourne au bac à sable avec ses copains à 1h du mat smoking smiley

Pour le moment je pense que tu devrais rester seule et faire preuve de patience. Le mariage n’a rien d’une course et quand on ne le sent pas avant union bah je ne vois pas pourquoi continuer Heu
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
14 mai 2024 20:02
Salam

Compliqué de choisir sa moitié. Surtout quand on a eu aucune vie maritale. Parce que dans ta situation c'est normal de te poser pleins de questions.

Il t'a quand même répondu que ça ne serait pas comme ça tous les soirs. La plupart des hommes célibataires sans enfants passent leur temps au café, à regarder des match de foot, etc. Pas tous, mais c'est pas quelque chose d'anormal à mon sens. Mais en fait ce que tu lui reproches surtout c'est de ne pas te rassurer suffisamment sur ce point alors que tu t'apprêtes à tout quitter pour lui. Au vu du "sacrifice" (c'est un sacrifice quand on ne sait pas où on met les pieds), tu aimerais qu'il t'apaise le cœur à ce sujet.

En tout cas, normalement quand vous serez mariés, il devrait quand même pouvoir rester davantage avec toi. Si telle chose ne se passe pas, il faudra alors revoir la copie. Le problème aussi c'est que tu envisages la vie de couple comme acquise dès le départ... Or ce n'est pas forcément toujours acquis; la vie de couple se construit au fur et à mesure, ça sera à toi aussi de jouer le jeu pour conquérir ce qu'il y a à conquérir, à savoir son cœur, l'attachement que vous éprouverez l'un pour l'autre.

Je pense qu'il ne reste plus qu'à le voir pour finir d'aborder les sujets les plus sérieux. Vu qu'il n'aime pas parler au téléphone, vous voir va peut être produire plus de fruits en terme de compréhension respective. Peut-être que l'entente sera au rdv.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/24 20:04 par Ahwal_.
q
14 mai 2024 20:14
aleykoum salam
tu as exactement tout dit!!
Je lui reproche au fond de moi de ne pas avoir cette parole rassurante sur le sujet alors que je lui dis que c'est énorme comme sacrifice et que j'ai très peur. Mais ça reflète sa personnalité quand je lui ai dit que j'étais de nature stressée il m'a dit que lui au contraire il est trop zen, certes qu'il me rassurerait si besoin mais que ces choses là 'donc le mal être il ne le voit pas forcément..

Cela me fait aussi peur. Il m'a vraiment jamais blessé ni rien mais moi je veux un mari attentionné très à l'écoute. il ne semble pas l'être. Pourquoi alors je le choisis ? parce qu'il fait ses 5 prieres quotidiennes (beaucoup ne le font même pas dans mon entourage !), on a la même vision des choses, il se rend à la mosquée pour suivre des cours, il me plait physiquement, j'aime son humour, on a dès le départ eu un feeling incroyable. Mais voilà ce trait de caractère je n'aime pas. Mais on ne peut pas tout avoir non ?

C'est ça en fait j'ai peur de lui dire non à lui aussi comme le 1er en espérant trouver quelqu'un qui me correspond totalement mais je ne suis pas du tout certaine d'y arriver. j'ai pas envie de faire la difficile et me retrouver vieille célibataire.

Pour les sorties, il m'a dit que ce serait rarement qu'il rentre après minuit.

Quand je regarde mon frère il était pareil du genre à être tous le temps dehors et rentrer parfois vers 4h du matin voire ne pas rentrer car il joueait à la play chez des potes. Et ca quelques mois avant son mariage!!

Aujourd'hui il ne le fait plus mais en même temps il a changé de ville pour le travail (elle en a de la chance ma belle soeur).

Moi je me dis est ce que lui il limitera ses sorties pour notre couple ? car il sera toujours dans la même ville que ses potes...
Citation
Ahwal_ a écrit:
Salam

Compliqué de choisir sa moitié. Surtout quand on a eu aucune vie maritale. Parce que dans ta situation c'est normal de te poser pleins de questions.

Il t'a quand même répondu que ça ne serait pas comme ça tous les soirs. La plupart des hommes célibataires sans enfants passent leur temps au café, à regarder des match de foot, etc. Pas tous, mais c'est pas quelque chose d'anormal à mon sens. Mais en fait ce que tu lui reproches surtout c'est de ne pas te rassurer suffisamment sur ce point alors que tu t'apprêtes à tout quitter pour lui. Au vu du "sacrifice" (c'est un sacrifice quand on ne sait pas où on met les pieds), tu aimerais qu'il t'apaise le cœur à ce sujet.

En tout cas, normalement quand vous serez mariés, il devrait quand même pouvoir rester davantage avec toi. Si telle chose ne se passe pas, il faudra alors revoir la copie. Le problème aussi c'est que tu envisages la vie de couple comme acquise dès le départ... Or ce n'est pas forcément toujours acquis; la vie de couple se construit au fur et à mesure, ça sera à toi aussi de jouer le jeu pour conquérir ce qu'il y a à conquérir, à savoir son cœur, l'attachement que vous éprouverez l'un pour l'autre.

Je pense qu'il ne reste plus qu'à le voir pour finir d'aborder les sujets les plus sérieux. Vu qu'il n'aime pas parler au téléphone, vous voir va peut être produire plus de fruits en terme de compréhension respective. Peut-être que l'entente sera au rdv.
14 mai 2024 21:05
Effectivement si tu peux faire un travail sur toi, ça se tente. Et qui sait quand il sera papa, il changera.
A vrai dire on ne peut pas anticiper.
Il faut voir la situation dans son ensemble.
Travail, salaire, famille mentalité. Est ce qu'il souhaite que tu travailles, veut il des enfants rapidement. Te laissera t il rendre visite à ta famille. Où logerez vous après le mariage. Accessoirement est ce que tu l aimes, aimes tu discuter avec lui. Avez vous des passions communes. Aime t il se promener avec toi, fait il du sport? Etc.,
Avez vous évoquer des voyages communs durant les vacances...
Aujourd'hui tu es jeune et vierge. Tu es en position de force. Des prétendants tu en auras. Est ce vraiment sur ce choix que tu veux t arrêter. Si c est pour avoir une étiquette divorcée dans quelques mois. Est qu il ne vaut pas mieux attendre un peu. Est ce que c e n est pas cette anxiété qui te pousse à vouloir rencontrer quelqu'un à tout prix???.
Citation
qamar9 a écrit:
Je sais que de mon coté je dois aussi travailler sur moi même je suis du genre possessive et anxieuse. Donc peu importe la personne ça n'irait pas je dois faire un travail sur moi.

Mais je me dis la plupart des hommes sont comme ça ont bcp de potes et aiment sortir après le travail ou le week end. Donc lui si je le refuse qui me dit que j'aurai un homme qui n'a pas trop de potes et est casanier ?

J'ai pas envie de me dire je trouverais mieux car hormis ça il y a rien de dérangeant dans notre histoire
14 mai 2024 23:20
Salam rentre tard n'aime pas discuter au téléphone n'a pas l'air plus attacher que ça.. bon je sais le soupçon c'est pas bon javou perso j'ai pensé à un homme déjà marier Allahu 3alam
R
14 mai 2024 23:45
Salam

Ca sent mauvais tout ça

Les termes frere,pote, ça n’existe pas aujourd’hui
Si parmi ses potes , y’en a aucun un qui est près à lui donner un rein ou se mettre devant une balle de fusil

Ton prétendant est probablement encore un gamin qui a pas encore de responsabilités et n’a pas encore traversé d’épreuves


Comme mon mari me l’a dit autrefois
Il y a une chose qui était bien autrefois
La camaraderie


Bon le premier prétendant qui ne sort jamais donnera toute l’attention du monde à une femme qui a l’œil

Fait le bon choix , ce serait triste que tu repost dans quelques années et que tu sois en dépression

C’est pas parce que quelqu’un est hypersensible et en dépression qu’il n’est pas équilibré
Citation
qamar9 a écrit:
Salam,

Ca fait 5 mois je parle à un homme en vue du mariage on s'est pas encore vu car je l'ai connu quand il était à l'étranger et il vient de rentrer.

On doit se voir semaine prochaine inshaALLAH.

Mais voilà que depuis son retour je me pose bcp de questions. A l'étranger il avait une vie différente et maintenant depuis 1 semaine je le découvre dans sa vie quotidienne.

C'est quelqu'un qui a pas mal d'amis (ou de "frères" comme il dit). Tout se passe bien entre nous mais on s'est pris la tête ce matin car je constate qu'il rentre assez tard 1h du matin etc.

Je lui ai fait part de mon inquiétude lui disant que je ne veux pas de cela après le mariage. Mais voilà difficile de discuter avec lui déjà qu'il n'aime pas être au téléphone.

il m'avait dit que ce ne sera pas comme ça tous les soirs avec moi. et là j'ai réinsisté pour mettre les choses au clair et il m'a répondu "je ne veux pas me prendre la tete moi dans ma vie avec des petits trucs comme ça".

Ca me révolte j'ai l'impression de parler à un sourd. Il n'arrive pas à comprendre mon inquiétude et à me rassurer. Je compte tout quitter pour lui ma ville, ma famille, mon emploi et serais femme au foyer mais voilà je crains tellement d'être délaissée...

J'en pleure.

Je parlais juste avant lui à un autre homme qui était son opposé car il n'avait pas beaucoup d'amis et qui sortais quasiment jamais et encore moins le soir. C'était exactement ce que je voulais mais il était du genre hypersensible limite dépressif, sa personnalité n'était pas rassurante.

Et voilà que maintenant la personnalité de cet homme ne me convient pas non plus!

J'en ai vraiment marre j'ai 25 ans je veux pas faire la difficile à vouloir que tout soit parfait car en soit il est respectable prit, cache sa awra même à la mer, on a la même vision des choses sur le din, les relations hommes/femmes etc. il ne m'a jamais manqué de respect ni rien.

Je ne sais pas quoi faire je suis perdue...

On ne peut pas tout avoir mais j'ai peur de regretter mon choix au vu de sa personnalité (c'est quelqu'un qui ne se prend pas la tête et s'en fiche un peu de tout) et de ses potes qui pourraient prendre trop de place dans notre vie.

Ps : moi au contraire je suis une personne sujette à l'anxiété mais il n'est pas rassurant..

Svp donnez moi des conseils ?
14 mai 2024 23:48
WelcomeWelcome


Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Pour une fois je suis d'accord avec toi végésaiyanAngel

Bien La mentalethumbs up
14 mai 2024 23:49
Sa assumes pas ptdr
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
J'étais d'accord avec lui alors qu'il était question d'une généralité.
Ne te sens pas concernée alors.

Barak'Allah u fiki.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook