Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais pas quoi faire
q
14 mai 2024 13:27
Salam,

Ca fait 5 mois je parle à un homme en vue du mariage on s'est pas encore vu car je l'ai connu quand il était à l'étranger et il vient de rentrer.

On doit se voir semaine prochaine inshaALLAH.

Mais voilà que depuis son retour je me pose bcp de questions. A l'étranger il avait une vie différente et maintenant depuis 1 semaine je le découvre dans sa vie quotidienne.

C'est quelqu'un qui a pas mal d'amis (ou de "frères" comme il dit). Tout se passe bien entre nous mais on s'est pris la tête ce matin car je constate qu'il rentre assez tard 1h du matin etc.

Je lui ai fait part de mon inquiétude lui disant que je ne veux pas de cela après le mariage. Mais voilà difficile de discuter avec lui déjà qu'il n'aime pas être au téléphone.

il m'avait dit que ce ne sera pas comme ça tous les soirs avec moi. et là j'ai réinsisté pour mettre les choses au clair et il m'a répondu "je ne veux pas me prendre la tete moi dans ma vie avec des petits trucs comme ça".

Ca me révolte j'ai l'impression de parler à un sourd. Il n'arrive pas à comprendre mon inquiétude et à me rassurer. Je compte tout quitter pour lui ma ville, ma famille, mon emploi et serais femme au foyer mais voilà je crains tellement d'être délaissée...

J'en pleure.

Je parlais juste avant lui à un autre homme qui était son opposé car il n'avait pas beaucoup d'amis et qui sortais quasiment jamais et encore moins le soir. C'était exactement ce que je voulais mais il était du genre hypersensible limite dépressif, sa personnalité n'était pas rassurante.

Et voilà que maintenant la personnalité de cet homme ne me convient pas non plus!

J'en ai vraiment marre j'ai 25 ans je veux pas faire la difficile à vouloir que tout soit parfait car en soit il est respectable prit, cache sa awra même à la mer, on a la même vision des choses sur le din, les relations hommes/femmes etc. il ne m'a jamais manqué de respect ni rien.

Je ne sais pas quoi faire je suis perdue...

On ne peut pas tout avoir mais j'ai peur de regretter mon choix au vu de sa personnalité (c'est quelqu'un qui ne se prend pas la tête et s'en fiche un peu de tout) et de ses potes qui pourraient prendre trop de place dans notre vie.

Ps : moi au contraire je suis une personne sujette à l'anxiété mais il n'est pas rassurant..

Svp donnez moi des conseils ?
14 mai 2024 13:42
Aleykoum salam,

Il ne changera pas, il fera surement des efforts pour te faire plaisir au début mais le naturel revient toujours au galop.

Tu es jeune tu peux encore trouver quelqu’un qui te correspond.
Facts doesn't care about your feelings
H
14 mai 2024 13:44
En islam, on est marié, ou on fait connaissance dans les règles prescrites par la religion, la notion de relation n'existe pas. Tout ce que tu décris n'existe que dans ton imagination, tu ne connais rien des intentions de cet hommes, de son projet de vie etc. Dés lors donc que tu t'éloignes de ce schéma, il est normal que tu sois perdu.

En passant ton temps dans ce genre de "relation", tu risques de perdre les années les plus importantes de ta vie dans des futilités.
14 mai 2024 13:48
Salam , tu as fait l'erreur d'avoir rejetter le 1er alors qu'il te correspondait
q
14 mai 2024 13:53
beaucoup ici m'ont conseillé de laisser tomber avec lui car il était vraiment spécial me disant qu'il pouvait etre en dépression facilement etc si on venait à se séparer, qu'il avait peur de rester seul à la maison

donc non je n'ai pas fait une erreur. la seule chose c'est que je me dis comment je peux avoir une personne qui me correespond. .. je désespère
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Salam , tu as fait l'erreur d'avoir rejetter le 1er alors qu'il te correspondait
L
14 mai 2024 13:55
Salam,

Ce qu'il te dit poliment c'est ''Femme, tu te tais, je fais ce que je veux de ma vie et c'est pas toi qui vas commencer à contrôler ma vie. Donc si je veux rentrer à 1h, je rentre à 1h du matin et tu n'as pas ton mot à dire là-dessus !''

Tu dis que tu es prête à tout quitter (ta région, ta famille, tes habitudes) pour ça !??
Pour te retrouver tous les soirs toute seule... Mouais...ça fait pas rêver... tout ça pcq monsieur cache sa awra à la plage haha

Essaie d'avoir une vraie conversation même s'il est pas très téléphone (loool). S'il estime que cette conversation n'est pas nécessaire pcq cest monsieur qui décide et madame qui la ferme, coupe court à cette relation, ça voudra dire qu'il y a incompatibilité.. et qu'il pourra continuer à jouer avec ses "frères".

(Et sorry mais oui il te manque de respect en minimisant tes sentiments ! Allez quoi, le manque de respect c'est pas juste les insultes !)

Courage !


Citation
qamar9 a écrit:
Salam,

Ca fait 5 mois je parle à un homme en vue du mariage on s'est pas encore vu car je l'ai connu quand il était à l'étranger et il vient de rentrer.

On doit se voir semaine prochaine inshaALLAH.

Mais voilà que depuis son retour je me pose bcp de questions. A l'étranger il avait une vie différente et maintenant depuis 1 semaine je le découvre dans sa vie quotidienne.

C'est quelqu'un qui a pas mal d'amis (ou de "frères" comme il dit). Tout se passe bien entre nous mais on s'est pris la tête ce matin car je constate qu'il rentre assez tard 1h du matin etc.

Je lui ai fait part de mon inquiétude lui disant que je ne veux pas de cela après le mariage. Mais voilà difficile de discuter avec lui déjà qu'il n'aime pas être au téléphone.

il m'avait dit que ce ne sera pas comme ça tous les soirs avec moi. et là j'ai réinsisté pour mettre les choses au clair et il m'a répondu "je ne veux pas me prendre la tete moi dans ma vie avec des petits trucs comme ça".

Ca me révolte j'ai l'impression de parler à un sourd. Il n'arrive pas à comprendre mon inquiétude et à me rassurer. Je compte tout quitter pour lui ma ville, ma famille, mon emploi et serais femme au foyer mais voilà je crains tellement d'être délaissée...

J'en pleure.

Je parlais juste avant lui à un autre homme qui était son opposé car il n'avait pas beaucoup d'amis et qui sortais quasiment jamais et encore moins le soir. C'était exactement ce que je voulais mais il était du genre hypersensible limite dépressif, sa personnalité n'était pas rassurante.

Et voilà que maintenant la personnalité de cet homme ne me convient pas non plus!

J'en ai vraiment marre j'ai 25 ans je veux pas faire la difficile à vouloir que tout soit parfait car en soit il est respectable prit, cache sa awra même à la mer, on a la même vision des choses sur le din, les relations hommes/femmes etc. il ne m'a jamais manqué de respect ni rien.

Je ne sais pas quoi faire je suis perdue...

On ne peut pas tout avoir mais j'ai peur de regretter mon choix au vu de sa personnalité (c'est quelqu'un qui ne se prend pas la tête et s'en fiche un peu de tout) et de ses potes qui pourraient prendre trop de place dans notre vie.

Ps : moi au contraire je suis une personne sujette à l'anxiété mais il n'est pas rassurant..

Svp donnez moi des conseils ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/24 14:03 par Lila2021.
14 mai 2024 13:55
Le 1er te correspondait plus que le 2ème

Donc toi tu laisse tomber quelqu'un juste parce que quelqu'un ta dis de le laisser tomber, tu as une personnalité ?
Citation
qamar9 a écrit:
beaucoup ici m'ont conseillé de laisser tomber avec lui car il était vraiment spécial me disant qu'il pouvait etre en dépression facilement etc si on venait à se séparer, qu'il avait peur de rester seul à la maison

donc non je n'ai pas fait une erreur. la seule chose c'est que je me dis comment je peux avoir une personne qui me correespond. .. je désespère
L
14 mai 2024 13:58
Tu dis n'importe quoi.
L'autre était dépressif. Il avait besoin d'un psy pas d'une femme.

Une femme ne doit pas sauver tous ces hommes (enfants) perdus ou dépressifs !
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Salam , tu as fait l'erreur d'avoir rejetter le 1er alors qu'il te correspondait
F
14 mai 2024 14:02
Salam,

Je me demande ce que des hommes font entre eux jusqu'à 1h du mat voir plus, surtout quand c'est plusieurs fois par semaine... Encore les femmes sont des pipelettes ça se raconte tout n'importe quoi et tout ça peut se comprendre mais les hommes sérieux, on va pas me dire que ça joue au foot ou à la play jusqu'au milieu de la nuit quand même parce que c'est pas des ados quoi, ou alors ce sont des hommes pipelettes comme les femmes... Enfin bref, c'est curieux 🤔

J'avoue que tes 2 prétendants ne sont pas très rassurant et ne donne pas envie de s'engager.
14 mai 2024 14:03
Tu dis n'importe quoi.
L'autre était dépressif. Il avait besoin d'un psy pas d'une femme

Tu parles comme si c'est toi qui l'avait connu ptdr

Une femme ne doit pas sauver tous ces hommes (enfants) perdus ou dépressifs !

Pauvre futur mari , tu vas lui dire :

" Garde à vous !!!!!!!"ptdr
Citation
Lila2021 a écrit:
Tu dis n'importe quoi.
L'autre était dépressif. Il avait besoin d'un psy pas d'une femme.

Une femme ne doit pas sauver tous ces hommes (enfants) perdus ou dépressifs !
S
14 mai 2024 14:05
Salam

On ne quitte pas TOUT pour un homme. Surtout un homme qu'on ne connaît pas et qui n'a pas encore fait ses preuves.

C'est l'homme qui cherche à se marier, qui aborde, qui fait en sorte qu'une femme veuille de lui, il y met les formes et quand Madame est convaincue qu'il est L'homme qu'il faut, là elle peut lâcher du lest.

Pourquoi ce serait à toi de tout quitter ?

Vous vous trouvez des hommes qui habitent à perpete les oies, ça n'a aucun sens. Il n'y a pas assez d'hommes dans votre entourage ?

Mes deux filles ont trouvé leur homme dans leur environnement. C'est quoi ces conneries de chercher sur internet un homme qui habite loin et qui en plus ne veut faire aucun effort.

D'ailleurs, pourquoi en ferait il, c'est la femme qui fait tout à sa place ... vous inversez les rôles, faut pas s'étonner derrière de tomber sur des nazes.
L
14 mai 2024 14:07
Pauvre futur mari , tu vas lui dire :
" Garde à vous !!!!!!!"ptdr


Tu peux penser ce que tu veux, tu ne me connais pas du tout ;-)
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Tu dis n'importe quoi.
L'autre était dépressif. Il avait besoin d'un psy pas d'une femme

Tu parles comme si c'est toi qui l'avait connu ptdr

Une femme ne doit pas sauver tous ces hommes (enfants) perdus ou dépressifs !

Pauvre futur mari , tu vas lui dire :

" Garde à vous !!!!!!!"ptdr
14 mai 2024 14:11
pète un coup
Citation
Lila2021 a écrit:
Pauvre futur mari , tu vas lui dire :
" Garde à vous !!!!!!!"ptdr


Tu peux penser ce que tu veux, tu ne me connais pas du tout ;-)
I
14 mai 2024 14:24
Salam,

Pour le coup, si à ce stade, il y a des signaux comme ça. C'est toi qui risque de rester seule à la maison, le soir. Déjà t'en viens à en pleurer. Imagine la situation, mariée + enfants avec le fait qu'il sait que tu es acquise.

Après ce que j'ai dis plus haut, c'est valable uniquement si tout les soirs, il rentre tard comme ça. Si c'est rarement, j'avoue qu'une bonne soirée entre amis passe tellement vite, qu'1h du mat, c'est la "norme". Mais ça doit être exceptionnel. Surtout si c'est chez un ami, et non dehors.

Salat Istikhara pour trouver l'issue.

beaucoup ici m'ont conseillé de laisser tomber avec lui car il était vraiment spécial me disant qu'il pouvait etre en dépression facilement etc si on venait à se séparer, qu'il avait peur de rester seul à la maison
Citation
qamar9 a écrit:
beaucoup ici m'ont conseillé de laisser tomber avec lui car il était vraiment spécial me disant qu'il pouvait etre en dépression facilement etc si on venait à se séparer, qu'il avait peur de rester seul à la maison

donc non je n'ai pas fait une erreur. la seule chose c'est que je me dis comment je peux avoir une personne qui me correespond. .. je désespère
14 mai 2024 14:31
salam

okhti apaise toi, pourquoi tu veux forcer les choses ? Il te fait clairement comprendre que sa vie et ses activitées sont plus importantes que toi.

il ne projette pas du tout ce mariage avec toi, tu te projette toute seule...
tu n'a pas d'amour propre ? où est ta 3izza ma soeur franchement ?

tu devrais arrêter avec le projet mariage pour le moment et faire un vrai travail d'introspection, un homme le ressend une femme desespérée qui est prete à tout meme à mettre sa vie en pause pour lui...
il voit que tu lui cours après et ca le fait fuir...
il n'est ni ton mari ni ton fiancé, il ne te doit rien du tout en fait, il t'a exposé sa vision du mariage et son mode de vie, si c'est pas compatible t'as rien à forcé du tout ni a lui exposé tes peurs, tu as juste à lui dire :

"très bien, moi ton mode de vie ne me convient pas du tout, ce nest pas ce que je recherche dans un mariage, je te souhaite le bonheur dans ta vie, ca s'arrète là entre nous ALlahi 3awnek"

voilà okhti c'est simple lol il faut etre direct avec un homme, un homme comprends avec les actes pas avec les mots.

et après ca tu le supprime de ta vie et tu passes à autre chose, tu est jeune, des hommes il y en a plein ce n'est pas ca qui manque hhhh

tu n'as pas de vie à toi ? d'occupation ? un travail ? une famille ? des amies ? des loisirs ?
sobhan ALlah il n'y a qu'ici que je vois des filles vraiment desespérées à courir après des homme et le mariage mais respectez vous punaise !

un homme qui est vraiment interessé après une femme, il fait toutes les causes pour apprendre à la connaitre, il passe à l'action, il l'appelle, demande à rentrer en contact avec le wali, demander à rencontrer la femme...

hors toi là il s'en fiche complètement, tu est juste un passe temps pour lui c'est tout.

pour l'autre avant lui, tu n'as rien perdu, s'il est depressif tu ne pourras rien construire avec, tu vas juste passer ton temps à le rassurer, à jouer la psy hhhh

je pense sincèrement que tu dois vraiment te construire, tu dois avoir des traumas ou des carences ce qui explique que tu attire des profils bizarres ou fuyants, évitants.

quand ca ira mieux dans ta vie et que tu auras fait un vrai tri in shaa' Llah tu tombera sur la bonne personne.

sache juste que le mariage ne règlera pas tous tes problèmes dans ta vie.
certes c'est une grande ni3ma le mariage, c'est la moitié du din, ca preserve de tomber dans la zina, d'aggrandir sa famille mais tout ca c'est quand on va bien moralement et qu'on est stable émotionnellement.
M
14 mai 2024 14:46
Chicha ,ou autre ?
Jeux d argent ?
A 1 heure du matin ,c est sûrement pas pour apprendre le coran .
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Je me demande ce que des hommes font entre eux jusqu'à 1h du mat voir plus, surtout quand c'est plusieurs fois par semaine... Encore les femmes sont des pipelettes ça se raconte tout n'importe quoi et tout ça peut se comprendre mais les hommes sérieux, on va pas me dire que ça joue au foot ou à la play jusqu'au milieu de la nuit quand même parce que c'est pas des ados quoi, ou alors ce sont des hommes pipelettes comme les femmes... Enfin bref, c'est curieux 🤔

J'avoue que tes 2 prétendants ne sont pas très rassurant et ne donne pas envie de s'engager.
L
14 mai 2024 14:56
Are you crazy
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
pète un coup
D
14 mai 2024 14:57
Mieux vaut être seule que mal accompagnée.

Domania
m
14 mai 2024 15:55
salam
alors je peux te dire qu'il ne changera pas c'est à toi mnt de voir ce que tu veux.
je connais plusieurs personnes comme ca dans mon entourage, et malheuresuement c'est une habitude de sortir le soir trainer dehors jusqu a minuit -1 h du mat et je peux te dire que plusieurs meme agé de plus de 40 ans le font encore ce jour
surement ton mari est encore jeune, et il est habitué à sortir et ca sera pire aprés si ca va pas avec toi il vas fuir la maison le max
voila courage à toi
14 mai 2024 16:22
Salam

il m'avait dit que ce ne sera pas comme ça
tous les soirs
🤔

et il m'a répondu "je ne veux pas me prendre la tete moi dans ma vie avec des petits trucs comme ça". 🤦
En gros, fiches lui la paix. Tu ne le changeras pas.

C'est à prendre ou à laisser.🤷

J'en pleure.
🤔
Tu n'as pris aucun engagement, donc aucune raison de se mettre dans cet état.
S'il ne te correspond pas, il suffit simplement de lui dire et de mettre un terme à vos échanges.


Citation
qamar9 a écrit:
Salam,

Ca fait 5 mois je parle à un homme en vue du mariage on s'est pas encore vu car je l'ai connu quand il était à l'étranger et il vient de rentrer.

On doit se voir semaine prochaine inshaALLAH.

Mais voilà que depuis son retour je me pose bcp de questions. A l'étranger il avait une vie différente et maintenant depuis 1 semaine je le découvre dans sa vie quotidienne.

C'est quelqu'un qui a pas mal d'amis (ou de "frères" comme il dit). Tout se passe bien entre nous mais on s'est pris la tête ce matin car je constate qu'il rentre assez tard 1h du matin etc.

Je lui ai fait part de mon inquiétude lui disant que je ne veux pas de cela après le mariage. Mais voilà difficile de discuter avec lui déjà qu'il n'aime pas être au téléphone.

il m'avait dit que ce ne sera pas comme ça tous les soirs avec moi. et là j'ai réinsisté pour mettre les choses au clair et il m'a répondu "je ne veux pas me prendre la tete moi dans ma vie avec des petits trucs comme ça".

Ca me révolte j'ai l'impression de parler à un sourd. Il n'arrive pas à comprendre mon inquiétude et à me rassurer. Je compte tout quitter pour lui ma ville, ma famille, mon emploi et serais femme au foyer mais voilà je crains tellement d'être délaissée...

J'en pleure.

Je parlais juste avant lui à un autre homme qui était son opposé car il n'avait pas beaucoup d'amis et qui sortais quasiment jamais et encore moins le soir. C'était exactement ce que je voulais mais il était du genre hypersensible limite dépressif, sa personnalité n'était pas rassurante.

Et voilà que maintenant la personnalité de cet homme ne me convient pas non plus!

J'en ai vraiment marre j'ai 25 ans je veux pas faire la difficile à vouloir que tout soit parfait car en soit il est respectable prit, cache sa awra même à la mer, on a la même vision des choses sur le din, les relations hommes/femmes etc. il ne m'a jamais manqué de respect ni rien.

Je ne sais pas quoi faire je suis perdue...

On ne peut pas tout avoir mais j'ai peur de regretter mon choix au vu de sa personnalité (c'est quelqu'un qui ne se prend pas la tête et s'en fiche un peu de tout) et de ses potes qui pourraient prendre trop de place dans notre vie.

Ps : moi au contraire je suis une personne sujette à l'anxiété mais il n'est pas rassurant..

Svp donnez moi des conseils ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook