Citation
petit-sourire a écrit:
YO.
(salam)
j'ai commencé une nouvelle filiere cette année. je suis étudiante infirmiere.
j'ai fait un premier stage interessant,
la j'en suis a mon 2eme stage et j'aime pas du tout. c'est a l'hopital.
je suis pas a l'aise ( et chez moi ca se sent), je sais pas trop quoi faire ( j'ai été prise en charge par une dame mais jsais meme pas si c'est elle ma ref ou elle m'a pris en attendant car la cadre n'est pas la T.T)
en gros jss arrivée jme suis changée (meme pas ds le vestiaire jdirais meme pas ou on m'a fait changer T.T
ensuite on m'a trainé a l'etage au dessus (donc erreur alors que j'avais appelé)
ensuite jme suis presentée vite fait mais j'ai merdé et vais me faire tuer ca je ne me suis pas presentée individuellement a tout le monde...(tout ce que j'ai raconté avant m'avait foutu un stress jme suis retrouvée muette. )
j'ai passé la journée a nettoyer.
et puis la jss rentrée chez moi degoutée.
c'est pas ce que jveux faire.
jss dans le floue total.
j'ai envie d'arreter abandonner.......
mais jvais traumatiser ma famille
je sais pas quoi faire. si je continue je vais pleurer pendant 3 ans.
le moment ou jme suis sentie bien pendant la journée ??
la derniere heure je suis partie consulter les dossiers de soins ! pr savoir qui sont mes patients et qu'est ce qu'ils ont. j'ai eu le temps de voir que 2 sur les quasi 40 mais c'est deja bien.
je suis bonne en diagnostic infirmier , en pathologie ( j'apprends vite et sait reconnaitre qlq symptomes.)
mais alors tout ce qui est relationnel ( surtout avec l'equipe) et tout c'est mort pour moi.
je sais pas si j'ai choisi le bon metier.
j'adore la theorie pk j'aimerais pas la pratique ???????????
help me.
une infirmiere ici ? quelqu'un qui a changé de parcours ?
donnez moi votre avis please.
=)
Citation
Ithran oujana a écrit:
Salam, c'est le début, normal que tu sois stressée et que tu rates tout. Je me souviens de mon premier stage. Ma chef m'a dit que j'étais pas faite pour le métier. J'avais envie de la frapper. J'avais envie de lui dire "c'est toi charfa qui sait pas expliquer! Comment tu veux que je fasse les choses bien comme il faut, tu m'apprends rien! J'ai pas la science infuse!" Cette femme, c'était vraiment un cas wallah Il y a des gens comme ça qui te dégoûtent de leur métier tellement ils sont incompétents et pas sympas.
Citation
Pacific Blue a écrit:
Aleykoum salam,
Shi fuu, viens dans le batîment ... Pas besoin de te présenter.
Pourquoi ta pas retenter la médecine ?! C'est vrais qu'infirmiére, c'est pas top ... Au pire lance oi dans le truc de préparatrice en pharmacie non ?
Citation
Ithran oujana a écrit:
Salam, c'est le début, normal que tu sois stressée et que tu rates tout. Je me souviens de mon premier stage. Ma chef m'a dit que j'étais pas faite pour le métier. J'avais envie de la frapper. J'avais envie de lui dire "c'est toi charfa qui sait pas expliquer! Comment tu veux que je fasse les choses bien comme il faut, tu m'apprends rien! J'ai pas la science infuse!" Cette femme, c'était vraiment un cas wallah Il y a des gens comme ça qui te dégoûtent de leur métier tellement ils sont incompétents et pas sympas.
Citation
petit-sourire a écrit:
franchement ouais normal j'aurais du faire batiment.
comment tu sais que je suis shi fu ?
medecine j'ai raté. :/ jpense que ca m'aurait mieux convenu mais c'est comme ca.
infirmiere c'est bien...mais la a l'hopital euh..........LOL.
et puis la aujourdhui je suivais les aides soignantes.
Citation
Pacific Blue a écrit:
Mais ouuui, t'aurais postulé chez Marc Emmanuelle pour " Tous ensemble"
Shi-fuu, Rien. , Petit-sourire ... C'est bien ton parcour ?
Ah, c'est peut-être la journée avec les aides soignants qui ta un peu dégouté ?
Citation
pseudofantastica a écrit:
je ne suis pas infirmière mais j'ai fait pharma et j'ai fait des stages à l'hôpital l'an dernier, je peux
effectivement ce n'est pas toujours évident de trouver sa place et d'établir un contact ac l'équipe surtout qd on est de nature réservée
j'étais comme toi quand j'ai commencé mon stage en réanimation , j'avais du mal à trouver ma place mais il faut se faire violence , il faut aller vers les autres, poser des questions meme si tu sens que ça les embêtent tant pis tu es la pour apprendre et te perfectionner et tu verras ac le temps ça va s'arranger surtout qd ils verront que tu es motivée
par contre j'ai du mal comprendre ce que tu n'apprécies pas ? le métier en lui meme ou l'ambiance qui règne ds l'équipe ? parce que si c l'ambiance , n'y fait pas attention et puis c variable d'un service à l'autre , si c le fait qu'il te considère comme "une moins que rien " c'est tjrs comme ça aux début et c'est valable pr les étudiants infirmiers et les externes en pharma et en médecine
il ne faut pas se laisser démotiver par des gens qui sont blasés par leur métier , prends au contraire exemple sur des infirmières qui aiment leur métier et qui sont passionnées car ça existe
et puis on passe tous par des moments ou on doute par rapport à nos études, on se demande si on a fait le bon choix .. mais c'est pas pour autant qu'il faut tout laisser tomber, si tu as choisi ce métier dès le départ je t'encourages de continuer
par contre je te déconseilles préparatrice en pharma : c'est un métier contraignant, il y a bcp de travail pour un salaire de misère et en général le préparateur fait ce que pharmacien ne veut pas faire ( ranger les médoc , ramasser les cartons ... )
Citation
petit-sourire a écrit:
l'ambiance j'ai du mal. deja taleur ca papotait sur le dos des autres....
moi je fais rien. je souris poliment a tout le monde et basta.
=)
Citation
petit-sourire a écrit:
mdrrrr
ben oui..t'as oublié benzoate de methyle =)
^^
peut etre ouais ^^
mais bon celle qui m'a pris ce matin etait quand meme sympa.
celle de l'aprem aussi
par contre ya une petite jeune ca svoit c'est une poufiasse.
et les infirmieres ont pas l'air commode =)
mais on verra bien ^^