Citation
Barissa Tagada a écrit:
va voir l'infirmière en chef et pose lui tes questions
franchement les stage c'est super important en plus c'est ce qui va te
permettre de vraiment t'imbiber du métier on va dire
de toute façon là ou j'étais franchement c'était l'anarchie, nous on faisait
le boulot des AS, et les AS faisaient le boulot des infirmières
Citation
petit-sourire a écrit:
vous pensez que je devrais envoyer un mail a ma formatrice ???
pour lui demander conseil.
lui faire un topo et lui demander comment je gere ?!!
Citation
Espf a écrit:
oui.
Citation
ainvittel a écrit:
salam petit sourire
tu as fait des objectifs de stage ? lls demandent bien ça non ? ma cousine fait une formation en infirmière en 3ème année , je lui donne un coup de main pour ses dossiers de stage
c'est un métier risqué je trouve
Citation
petit-sourire a écrit:
j'ai été voir une aide soignante que j'ame bien. et qui me prend en charge d'elle meme,
lundi elle m'accompagera pour une toilette complete j'en profiterai pour lui poser des questions.
elle m'a dit d'aller voir la cadre pour le reste. (elle viendra peut etre avec moi ? ) pour mes horaires et pour voir si jpeux avoir une infirmiere referente ( comme ca je pourrais faire quelques soins basiques)
voila =)
jreviens pour repondre promis
j'ai l'air mal poli mais en fait jvais pas tres bien jss au fond du trou, fin pas tout a fait on va dire au bord plutot;
bisous.
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam
Bienvenue dans le monde du travail
Tout le monde parle sur tout le monde.
T'es réservée ok mais faut pas se laisser faire.
Pourquoi tu fais le nettoyage déjà ?
Bon stage .
Faut aller vers les autres.
Bonjour et le sourire c'est déjà bien pour commencer .
Jsuis pas dans le milieu la , mais chez nous quand il y des stagiaires, surtout quand ils sont plutôt réservés , je vais papoter avec eux pour les mettre a l'aise.
Citation
pseudofantastica a écrit:
ah oui j'étais hyper réservée mais ça s'arrange ac le temps et puis t'as pas vraiment le choix parce que c'est pas amusant de rester seule ds son coin. si il y a d'autres étudiants infirmiers ou des externes en médecine tu peux toujours essayer de sympathiser ac eux.
ah ben les gens qui parlent par derrière tu verras ça partout malheureusement et il y en a qui vont peut être te critiquer mais tu t'en fous , tu n'es pas la pour leur plaire mais pour apprendre et en plus tu les reverra jamais ... ça doit pas t'empêcher de dormir pr autant !!!
et puis tu dois pas te sentir inférieure parce que tu sais pas tout c'est normal c'est le but du stage ( je t'avoues que qd j'étais en 4 eme année début de 5 eme je connaissais pas gd chose en médoc parce qu'on apprend tout en 5 eme année et j'avais l'air du cruche parfois pdt mes stages en officine mais c'était pr tout le monde pareil !)
moi je te dis de continuer c'est bien de faire preuve de persévérance ds la vie , ça finit tjrs pas payer un jour , c'est que le début de ton stage ds une deux semaines tu vas prendre le rythme et tu te sentiras moi perdue ( tu serras plus le "poireau" de service ! )
tu as le site remède.org c'est un forum pr les étudiants qui font des études médicales , tu y trouveras surement le témoignage d'autres étudiants infirmiers ds la section paramédicaux
[forums.remede.org]
bon courage , bonne soirée et surtout on lâche rien je sais de quoi je parles
Citation
Rifi-Wifi a écrit:
Salam alaykoum,
C'est pas facile de savoir ce qu'on veux faire exactement.
Maintenant faudrait savoir pourquoi tu as choisie de faire des études d'infirmières ?
j'aime bien. j'aime apprendre. j'aime aider. en gros. c est plus profond que ca mais je ne sais pas l'exprimer avec des mots.
Ensuite savoir ce qui t'as plus dans tes cours théoriques et dans ton premier stage ?
tout me plait dans la theorie. la psycho la psychatrie, la bio , la pharmaco..apres ya genre la legislation qui me soule mais jconnais personne qui adore ca lol , dans mon premier stage j'accompagnais l'infirmiere souvent. et je m'occupais des enfants.
Et après tu peux essayer de te demander pourquoi tu ne retrouve pas les éléments qui t'intéressent dans ce stage.
l hopital c'est assez special...
Tu peux aussi essayer de voir si dans ce même hôpital tu peux retrouver ce qui te plait dans le métier, et pousser les gens qui t'encadrent à te faire découvrir cette partie du métier.
pousser les gens qui m'encadrent ? lol.
Après c'est peut être les gens aussi qui travaillent avec toi et l'ambiance qu'ils font régner qui ne te plaisent pas.
y'en a une qui m'a tout de suite prise en charge des mon premier jour. jla trouve sympa (j'espere encoreu ne fois ne pas me tromper ) et basta.
Lol Za3ma je fais le conseiller d'orientation alors que j'ai déjà eu du mal avec moi même...
bon courage a toi aussi.
Citation
Espf a écrit:
Yo,
Et si tu arretais de penser qu'il existe un boulot totalement épanouissant sur tous le plans ? Arrêter aussi de penser que tous les êtres humains naissent naturellement avec un capital d'aisance sociale ?
On n'est pas égaux, certains c'est naturel d'autre il y a du boulot derrière.
Ce n'est que le début et tu es encore un bébé (), dans tout ce que tu feras dans ta vie, il faudra garder l'objectif final en tête pour t'aider à passer outre certains inconvénients.
Une fois le diplôme en poche, tu choisiras dans la mesure du possible, le service dans lequel tu voudras travailler et si c'est uniquement la relation avec les patients qui t'intéresse, il y a des cabinets d'infirmières libérales, tu pourras ne voir que des patients à longueur de journée et aller de l'un à l'autre sans être obligée de faire copine-copine avec les collègues.
Sinon il y a la méthode trash, je t'enferme dans ma cave et je te laisse réfléchir concrètement et sereinement à ce que tu veux faire de ta vie.
Bien entendu, nourrie au pain sec et au thé marocain, et tu ne verras la lumière du jour qu'une fois que tu auras décidé de choisir une voie et de t'y tenir.
ça te tente ?
Citation
Chniwla' a écrit:
Salam,
C'est le métier que t'aimes pas ou l'équipe ??
Si c'est l'équipe sache que dans tout les métiers c'est pareil, comme t'es avec des adultes et vieux la relation est pas la même qu'à l'école où t'es avec les copines etc..
Les gwers ont un vieux délire, ils font que rigoler pour rien. Les missions du stagiaire débutant sont vraiment pourries et ont aucun rapport avec la formation au point ou tu te démotives grave, t'as plus confiance en toi... Alors que c'est pas ça le métier, bref moi je suis tout comme toi réservée et je me la fermait au début mais avec le temps j'en avait marre de faire des trucs pourris qu'aucun salarié veux faire. Du coup j'en ai parlé à mon équipe et depuis ce jour la, si je voulait pas faire une mission je refusait, je m'imposait , je leur disait que je suis la pour apprendre mon métier de formation car j'ai un diplôme à préparer et un examen à la fin de l'année , que je m'en fout du reste et je les menaçais de faire venir mon prof.
Une fois qu'ils voient que tu te laisses pas faire franchement ils te respectent à fond et t'as le droit à pleins de compliments lol.
Par contre mon intégration dans l'équipe a été très facile, j'avoue que j'allait beaucoup vers les gens et je m'obligeait un peu à rentrer dans leur délire.. Pas le choix