Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas faire la prière
A
4 avril 2011 20:09
Bonjour, j'ai beaucoup de mal à faire la prière car je ne sais pas du tout parler arabe malheuresement sad smiley .. Je suis d'origine marocaine et francaise &Je vis depuis toujours avec ma mère ( qui est francaise ) .. Bref, je n'arrive pas du tout a prononcer correctement .. J'ai pris des notes, mais cest très dur et sa me décourage vraiment sad smiley . . Ne peut on pas faire la prière en francais ? Allah à fait descendre le coran en arabe, certes mais il fallait bien que ce soit dans une langue .. Aidez moi sad smiley . Est-ce que dans le coran il y aurait marqué qelque chose à ce sujet ?
n
4 avril 2011 21:19
salam ma soeur smiling smiley

la priere n est pas difficile a apprendre ma soeur avec de la volonter et du temp tu va y arriver inchalah il faut pas te decourager moi je ne maitrise pas la langue arabe et pourtant j ai appris en quelque jours avec un livre tout seul
donc ne t inquiete pas ma soeur c est pas si dur que tu le crois

deja est ce que tu connait la fatiha? si tu la connait hamdoulilah c est deja un pas
si tu la connait pas va sur ce site
[transliteration.org]
et tu a la traduction enf rancais en poentique et tu meme ecouter verset par verset

apres tu conait les abolution? si tu connait pas c st tres simple sur internet tu peut trouver coment faire

des que tu connait tout sa et si tu connait dejatout sa va sur ce site inchalah
[www.sajidine.com]
c est un peu long mais y a ecrit comment faire la prier de A à Z

et qui sait peut etre une soeur t aidera par mp inchalah
mais surtout de decourage pas et n arrete pas c est le sheitan qui veut t empecher de comence la priere
c est pas dure te decourage pas apprend et tu vaa y arriver inchalah winking smiley

si tu a du mal a prononcer tu aura une double recompense
Aicha [ qu'Allah soit satisfait d'elle ] a dit : " Le Messager de Dieu saws a dit :
" Celui qui récite le Coran avec habilité sera avec les anges scribes purs et nobles. Et celui qui récite le Coran avec difficultés, aura deux récompenses. " "[Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/11 21:23 par nabil-114.
s
4 avril 2011 21:51
salam AaliyahMarokaine



petit a petit tu va apprendre tous ...il suffit d'apprendre 2 petit texte du coran << fatiha et d'autre << tu peut ecrire en papier et tu lu jusqu'a que tu l'apprendre :: ses video va t'aider un peu


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
**********************************************************************************
pour ablutions ici :

[www.youtube.com]

pour le coran tu peu faire la priere par ( fatiha) qui es obligatoir pour chaque 1ere kara3a avec n'importe quelle d'autre

petite sourate ici :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]smiling smiley
4 avril 2011 22:01
salam

pour apprendre les petites sourates : tu écouteras la récitation, tu liras en phonétique mais aussi la traduction en français pour connaitre le sens de chaque mot et verset.

/www.mosquee-lyon.org/Apprendre-les-sourates

Incha Allah kheir
r
5 avril 2011 16:25
salem*
ne te decourage pas , écoute des sourates trés lentement écris en phonetique et essayer de l'apprendre c'est ce que j'ai fai .
a
5 avril 2011 18:42
Citation
AaliyahMarokaine a écrit:
Bonjour, j'ai beaucoup de mal à faire la prière car je ne sais pas du tout parler arabe malheuresement sad smiley .. Je suis d'origine marocaine et francaise &Je vis depuis toujours avec ma mère ( qui est francaise ) .. Bref, je n'arrive pas du tout a prononcer correctement .. J'ai pris des notes, mais cest très dur et sa me décourage vraiment sad smiley . . Ne peut on pas faire la prière en francais ? Allah à fait descendre le coran en arabe, certes mais il fallait bien que ce soit dans une langue .. Aidez moi sad smiley . Est-ce que dans le coran il y aurait marqué qelque chose à ce sujet ?


Salam ma soeur


Je suis comme toi franco marocaine et j ai vecu avec ma mere
Je ne sais pas parler l arabe mais j ai apri a prier en phonetic
J ai pris un livre pour aprendre la priere
Commence a aprendre la fatiha et la plus petite sourate
Ne tinkiete pas si tu as la volonte tu vas reussir ma soeur
Moi j ai apris le tashahud avec un papier quand j ai commencer la priere
Inchallah tu vas reussir
Si tu veux de l aide ou me poser des questions et bien n hesite pas par mp
Et pour le moment tu fais tes invocations en francais mais la priere en phonetic ma soeur
Bisou boussa
A
7 avril 2011 20:29
Franchement, merci à vous tous pour vos réponses. Merci pour touts ces conseils ,Jétais vraiment découragé ..Mais la ca va beaucoup mieux ! Vous m'avez beaucoup aidé ! Qu'Allah vous protége
A
7 avril 2011 20:39
Jte remercie Nabil-114 smiling smiley.. Merci pour toutes ces informations ! Je connais juste le début de la fatiah, je vais m'y mettre et apprendre ! Merci pour les sites !!!!
n
7 avril 2011 22:32
Citation
AaliyahMarokaine a écrit:
Jte remercie Nabil-114 smiling smiley.. Merci pour toutes ces informations ! Je connais juste le début de la fatiah, je vais m'y mettre et apprendre ! Merci pour les sites !!!!

de rien ma soeur commence par apprendre al fatihawinking smiley
k
19 juin 2013 09:53
bonjour je ne sais ps faire la priere mais moi je suis sourd que je n entend pas malheureusement!donc je vais essayer de parler islam mais c est tres dur pour!donc je vous demander que je fais la priere sans parler on dirait le muet sourd! vous pensez quoi, vous pouvez m expliquer comment faire la priere avec les sourds muets, merci de votre comprehension et mes salutations respectueuses allah
l
19 juin 2013 22:57
Salam aleykoum,
j'aimerais bien t'aider, mais je n'ai trouver que ça :

[3ilm.char3i.over-blog.com]

[www.facebook.com]
O
20 juin 2013 19:49
Salam Alaykoum ma soeur, moi je suis reconvertie Al Hamdulillah et crois moi je me posais la même question et avec du recul, apprendre l'Arabe, la Salat est une épreuve il faut que tu te force à l'apprendre ce n'est impossible pour personne, personne n'est née en connaissant la Salat, on a tous du mal mais on persiste, et Notre bien aimé Prophète Saws a dit " Priez comme vous m'avez vu prier " et il ne priait pas en Francais, notre exemple que nous a donner Allah swt c'est notre Prophète alors on doit prendre exemple sur lui, et respecter chacunes de ses paroles.. Je pourrais t'aider si tu veux InshaAllah , je pourrais t'appeler et t'apprendre à bien prononcer, et te donner quelques techniques pour apprendre plus vite... Je te conseil de commencer la Priere mais avec un livre ou avec ecri sur une feuille des notes, et avec le temps tu les oublira, j'ai fais comme sa , qu'Allah te facilite Insha Allah
N
10 juillet 2013 19:33
salam ,

Moi aussi je suis dans le meme cas si tu AUx on peux s entraidereye rolling smiley


RAMADAN MOUBARAK SAID , COURAGE!
E
10 juillet 2013 23:16
Citation
kali el hachemi a écrit:
bonjour je ne sais ps faire la priere mais moi je suis sourd que je n entend pas malheureusement!donc je vais essayer de parler islam mais c est tres dur pour!donc je vous demander que je fais la priere sans parler on dirait le muet sourd! vous pensez quoi, vous pouvez m expliquer comment faire la priere avec les sourds muets, merci de votre comprehension et mes salutations respectueuses allah

Salma alykoum essaie d'envoyer un email a un Savant .En attendant je connais ce site musulmans pour les sourd muets :www.donne-moi-un-signe.com

Qu'ALLAH te facilite amin
A
11 juillet 2013 19:12
Salam Ahlikoum ma soeur, jète y un coup d'oeil je pense que sa pourrait t'aider : [www.youtube.com]
d
23 avril 2020 16:07
Salam aleykum,

J’aimerai faire la prière, je connais mes sourates et tout ce qu’il faut dire mais pas dans l’ordre exact, je n’arrive pas à mémoriser. Puis-je écouter un audio sur YouTube en mettant le téléphone sur un côté pour m’aider le temps de mes prières (le volume pas très élevé) jusqu’à que je mémorise dans l'ordre?

Merci de vôtre réponse, Baraka Allah Oufikoum .
f
4 mai 2020 21:20
Bonjour j'aimerais faire la prière de minuit mais je sais pas comment il faut prier pour la prière
de minuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook