Citation
khalid2009 a écrit:Citation
chibani irh a écrit:Citation
auscasa a écrit:
je voie pas moi ou est le probleme dans tous sa ?
une station en construction "n'est pas encore ouverte" alors pourquoi critiquer quelqueshose qui n'est pas encore ouverte pour le consomateur?.
ce directeur commercial est nul ptetre dans des interviews de television mais croyer moi , les gens qui ont ce poste peuvent vous vendre de la merde a 1000 euro sans probleme, je connnaiss ces commerciaux ils sont fort et pour devenir un directeur commercial dans un projet d'un milliard de dollars croyer mois c'est pas donner a tous le monde mais juste a ceux qui peuvent vendre vendre vendre.
pour le blabla de ces francais qui ont betoner leur cotes et viennent nous demander de ne pas construire 6 km des 3500 km qu'on a c'est une insulte pour tous ces chomeurs qui travaillent sur ce chantier et pour les milliers d'autre qui vont y travailler apres l'ouverture du projet.
ce qui me fait rigoler c'est de voir un vieu riche qui avait une villa sur la cote de saiidia et qui veut cette cote pour lui seul, en attaquant le projet du point de vue envirementale.
on peut pas parler d'envirenement quand on a un million de chomeeur dans le pays.
Vous vous trompez Monsieur sur toute la ligne,votre discour fait peur.
Je suis promoteur a l'ile de la reunion:
Construire et respecter l'environnement n'est pas incompatible,Mais c'est vrais ca coute un peu plus cher et du coup la marge est reduite.
La marge.
Prix de Vente du terrain= 0 euros.
Cout de Main d'ouvre Maroc : 5 fois moin que la France.
Cout du a la securité: J'ai vu sur la vedio des ouvriers sans chaussures de securités ni casques ( aucun respect des ouvriers) donc cout pour la ,securité=0
Prix de vente d'aprés la dame sur la vedio:
220 m2 =180 000 euros soit: 818 euros/m2.
Prix de reveint maroc d'aprés mes estimations:
500 euros/m2 maxi.
Marge brut
60%
Marge brut normale:
25 % ' c'est trés bien).
Vous voyez bien que ce sont des voyoux qui veulent depenser le moin pour ramasser le maxiet au passage de l'argent a peut etre disparus je ne sais ou?
A cause de ces incompetents le Maroc perd beaucoup,Les RME et les europiens sont trés sensibles aux problemes de l'environnement.
La France et les stations d'epurations.
La France est trés en retard et toutes les communes Francaises ont ce genre de problémes,la France est contrainte par l'europe a realiser les stations d'epurations d'ici 2010,2012,les maires commencent a etre convoquer par les juges et quaziment tous les Maires de l'ile de la reunion sont condamné a realiser ces trvaux dans l'imediat.
Le Maroc et les stations d'epurations.
Le Maroc est l'un des pays Africains ou un Travail colossal a eté fait pour realiser ces stations d'epurations et le Maroc est un Exemple pour Toute l'afrique en matiere de stations d'epurations.
Je repete encors que cela reste un trés bon investissemnt a longue terme.
Le Maroc de 2009 avec ce genre de mentalité n'est pas capable de realiser ce genre de projet il faut qu'il soit actionnaire minoritaire et un Groupe europiens majoritaires,je ne fait pas confiance aux Marocains pour l'instant.
Souhaitant donc que quand la crise passe et que les groupes de Dubai et de l'europe se positionne sur ce marché pour nous eviter ces marocains qui ne respectent rien et ne se respectent meme pas .
Bonjour
Permettez moi de vous dire que vos calculs sont totalement FAUX, avec tous mon respect, mais, connaissez vous le projet ? avez vous visité Saidia, vous qui vous êtes en Réunion ?? il faut voir toute l'infrastructure réalisée ces 3 ou 4 dernières années, le Port, Les routes, la corniche, la rocade ....
Je ne défend pas Fadesa ou Addoha, ni les dégradations environnementales loin de la, je conteste le cahier de charges, les atteintes à l'environnement et les qualité des logements qui n'ont pas été respecté
Regardez ce que font les promoteurs dans les autres villes et prenez le temps pour comparer avec ce qu'à fait Fadesa à Saidia !!!!!!!
Et comme à dit Auscasa, ce n'est pas les Français ou Espagnols qui ont tous bétonné chez eux qui vont nous donner des leçons d'éthique,
Amicalement
Citation
massouach a écrit:
Il a fallu attendre que des journalistes étrangers en l'occurrence français fassent un reportage pour qu'on soit informé sur les graves manquements, falsifications, mensonges,problèmes de construction dans ces nombreux projets. Ils pullulent partout, mais que font nos médias ,télévision,presse et journalistes courtisans?
Citation
berkania-oujdia a écrit:Citation
massouach a écrit:
Il a fallu attendre que des journalistes étrangers en l'occurrence français fassent un reportage pour qu'on soit informé sur les graves manquements, falsifications, mensonges,problèmes de construction dans ces nombreux projets. Ils pullulent partout, mais que font nos médias ,télévision,presse et journalistes courtisans?
Salam,
tu m'as enlevé les mots des "doigts", tout le monde dans la région est au courant de cette mascarade et
il a fallu attendre un reportage étranger pour ouvrir les yeux...
Citation
azl95 a écrit:
A mon avis le Directeur Commercial interviewé ne fera pas long feu à son poste.
Est ce que pour être Directeur Commercial , ne passe t on pas par un cursus de communication?
N'aurait il pas pu exiger un droit de ragard sur la video avant son montage?,
Il y a quand même son image de marque , le droit à l'image, l'image du groupe qu'il represente , enfin l'image que le Maroc voudrait donner du tourisme?
Enfin , je ne lui jette pas la pierre , ça se voit que c'est lampiste qui a ètè sacrifiè par son superieur hierarchique qui ne voulait affronter la journaliset et qui donne des explications bidons et fausses par tel.
Ce reportage même criant de veritè sur notre incompetence est un massacre pour notre image.
A mon avis des têtes vont tomber.
Citation
chibani irh a écrit:
Vous etes payés pour repondre a coté?
Ce n'est pas le souci la, eh oui sur yabi vous avez a faire a des gens qui savent.
Vous voulez dire quois au juste?
Au lieu de se remetre en causes, "santiha,toujours santihas".
Jusqu'as quand sntiha?
Le Maroc a perdu sa dynamique de 2000 a 2007,pire il a perdu de la confiance il comence a faire peur.
Alors au lieu de Santiha,cherchez les solutions ou ca ca demande du travail serieu,c 'est vrai santiha ne demande rien et ca rapporte gros a certaines santihates dial laessa.
Vous ecrivez en gros ca fait mal aux yeux.
Citation
Petit Fennec a écrit:
A AZ195![]()
Il est vrai que la liberté de la presse doit demeurer un rempart contre les dictats de tous genres![]()
Je suis malgré tout stupéfait de ce qu'en font beaucoup de journalistes![]()
Plutôt que d'adoucir des peines et aider à trouver des solutions en apaisant des dialogues parfois difficiles, ils jettent de l'huile sur le feu et entretiennent les désaccords pour obtenir du sensationnel![]()
Franchement, quand je vois les dégâts que l'information dirigée peut faire, j'en suis sincèrement attristé.
Ce reportage sur le Maroc est une image triste de ce que font les journalistes de leur liberté.
Après tout, ce ne sont que des humains avec leurs défauts et leurs qualités et bon nombre ne respectent, hélas, pas le fondement de leur mission, c'est à dire informer, un point c'est tout... pas travestir, ridiculiser ou embellir...
Heureusement que l'Internet nous permet d'avoir une vértiable tribune par laquelle nous pouvons aussi afficher notre façon de voir les choses et ne pas se laisser abreuver de contre-vérités
Citation
Petit Fennec a écrit:
PS : pardonnez mon ignorance... que signifie TKHARBEK ?
Citation
mag3 a écrit:
Bonjour,
Heureusement que tu nous laisse le temps de méditer. De mon côté, je n'ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour conclure que tu ne portes pas LE ROI dans ton coeur. Ceci explique cela.
Citation
mag3 a écrit:
Nous nous interrogeons qu'avons-nous fait pour mériter des hommes pareils capables de construire une MARINA à l'envers.
Citation
mag3 a écrit:
Il est vrai que si l'on commence à chercher à qui la faute, nous allons tous désigner le roi. Ce sont ces hommes de confiance. Mais je me demande comment ces hommes peuvent-ils dormir ? Je me pose souvent la question s'ils leur arrivent de rougir lorsqu'ils s'adressent aux gens ?
Citation
mag3 a écrit:
Je t'avais déjà dit dans un autre contexte que le peuple marocain n'est pas encore prêt. Le roi est identique au meunier. son moulin va peut-être trop vite. Le peuple a hérité de trois décennies de TKHARBEK, de triche, de manipulations de toutes sortes, de tous les maux. Il nous faut du temps, que ce soit avec le roi ou avec un autre. Tant que le marocain n'est pas encore mûr, tu ne peux rien espérer.
Citation
mag3 a écrit:
lâche un peu les bottes à M6. Tu le mets à toutes les sauces.
Citation
khalid2009 a écrit:
Je vous met au defit? de me prouver que le cout de reveint depasse 500 euros le m2.
On a des ratios qu'on peut appliquer l'ereur est de maxi 10%.