Citation
lfkik a écrit:
14-01-2008
Communiqué de presse du Collectif des Associations Saharouies en Europe sur le Conseil Supérieur des MRE
Paris, le 14 janvier 2008
Le Collectif des Associations Sahraouies en Europe (ASE), après avoir pris connaissance de la composition du Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger et de la seule personne désignée comme représentant des Sahraouis à l’étranger, exprime :
- Son refus absolu de la méthode suivie dans la désignation des membres de ce conseil.
- Son indignation face à la manière avec laquelle a été choisi Moulay El Mehdi IDRISSI ZINI, qui ne se base sur aucun critère valable. Ancien membre des Amicales, il reste responsable de la mise en prison de dizaines de personnes innocentes et il a empêché d’autres de rentrer au Maroc durant les années de plomb.
- Son incompréhension face à la présence d’un ancien membre des Amicales, ancien indicateur zélé des autorités, à côté de Driss El Yazami au passé glorieux d’exil, de lutte contre les Amicales et de défense des droits humains.
- Que la personne de Monsieur Moulay El Mehdi IDRISSI ZINI, ne représente en aucun cas la communauté sahraouie établie en Europe.
- Son amertume contre la politique utilisée à l’encontre du peuple sahraoui, le considérant comme inférieur ou non responsable au point de lui imposer à chaque occasion des personnalités loin de ses problèmes quotidiens et de ses espoirs de voir ses citoyens mieux considérés.
Au sein du Collectif ASE, nous aimerions connaître les critères qui ont poussés le CCDH à choisir monsieur Moulay El Mehdi IDRISSI ZINI au sein de ce conseil. Le collectif ASE appelle tous les Sahraouis à se joindre à ses actions pour manifester notre mécontentement face à cette politique qui dévalorise l’image des sahraouies.
Le collectif ASE envisage de mener une série de réunions d’informations et des manifestations devant les ambassades du Royaume du Maroc en Europe, notamment en France, Belgique, Hollande, Espagne, Italie et Grande-Bretagne, pour dénoncer la présence de cette personne au sein du Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger.
Collectif ASE - [email protected]
Citation
azl95 a écrit:
Je pensais que le sahara faisait partie intègrante du Maroc????
Et si chaque règion commençait à demander une personne de sa région pour la representer???
Citation
SerN a écrit:Citation
azl95 a écrit:
Je pensais que le sahara faisait partie intègrante du Maroc????
Et si chaque règion commençait à demander une personne de sa région pour la representer???
le communiqué ne dit pas le contraire