Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Sahara : Le Maroc inflige une série de revers diplomatiques à l’Algérie en...
Y
12 juin 2024 06:41
Les mêmes titres depuis 30 ans sur des victoires diplomatiques virtuelles. Le Maroc est comme un coq qui chante dans l'enclos pour distraire les poules

La visite du Premier ministre slovène a Alger a abouti à un accord prévoyant le versement de millions d'euros à l'Algérie à travers la signature d'un contrat d'achat de gaz algérien et de transit du gaz algérien vers la Hongrie. Et le soutien de l'Algérie à la cause du peuple sahraoui ne signifie pas que la cause passe avant tous les intérêts de l'Algérie


Déclaration du Premier ministre slovène en Algérie, 27 mai 2024. [youtu.be]


Citation
Sakina2020 a écrit:
Pah pah pah



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/06/24 07:34 par Yous-D.
12 juin 2024 08:57
'versement de millions d'euros'.... dans les poches des généraux. Le citoyen algérien attendra meskine.
12 juin 2024 09:21
Ces tentatives de sursaut de la junte d'Alger confirme bien que le dossier est clos. Il sera bientôt retiré de l'ONU et il y aura d'autres reconnaissances de membres permanents de l'ONU. L'Algérie sombre dans ses illusions qui s'évanouissent et ses problèmes économiques qui font souffrir sa population et qui ne font que commencer. Notre troll algérien réagit exactement comme la junte et ses communiqués qui ressemblent à des sketchs tant ils sont détachés de la réalité. Cela consiste à se voiler la face et à inventer une réalité illusoire alternative.
Merci M.Jaabouk pour ce récapitulatif des échecs algériens. Vous aurez encore du travail pour compléter cette rétrospective. Je pense au Nigeria et probablement plus tard l'Afrique du Sud gros soutiens en Afrique de la junte. En plus de gros pays européens. Je ne parle pas des autres continents.
a
12 juin 2024 09:57
Fellag avait bien expliqué la mentalité harki dz, tout les peuples quand ils arrivent au fond, ils remontent, sauf eux, ils creusent encore et encore et encore...

et ils vont encore creuser avec le polisario qui quelque part se sent trahit par la junte harki qui lui promit une terre et un océan et se retrouve sous des tentes depuis 75...

vous imaginez que le poliz né en 75 aura 50 ans l'année prochaine...tout cela à cause de boukharouba qui a pensé être Stalline or qu'il n'est qu'un harki qui s'est caché en Tunisie et Maroc pendant que les vrais faisaient la guere et ensuite il a assassiné tout les vrais résistants....
12 juin 2024 10:45
La visite du Premier ministre slovène a Alger a abouti à un accord prévoyant du gaz algérien gratuit en échange d'un mémorandum d'entente en matière d'intelligence artificielle.

Le responsable slovène a parlé de la situation horrible à Ghaza et la nécessité de soutenir la Palestine et a parlé des défis qui concernent la scène internationale et la possibilité des solutions pacifiques, mais, comme d'habitude, la presse et les médias algériens sont allés inventer une convergence de vues entre le Premier ministre slovène et Tebboune sur la nécessité du droit à la liberté et à l'autodétermination des peuples et des nations luttant pour leur indépendance, notamment en ce qui concerne la Palestine et le Sahara occidental.
Citation
Yous-D a écrit:
Les mêmes titres depuis 30 ans sur des victoires diplomatiques virtuelles. Le Maroc est comme un coq qui chante dans l'enclos pour distraire les poules

La visite du Premier ministre slovène a Alger a abouti à un accord prévoyant le versement de millions d'euros à l'Algérie à travers la signature d'un contrat d'achat de gaz algérien et de transit du gaz algérien vers la Hongrie. Et le soutien de l'Algérie à la cause du peuple sahraoui ne signifie pas que la cause passe avant tous les intérêts de l'Algérie


Déclaration du Premier ministre slovène en Algérie, 27 mai 2024. [youtu.be]
R
12 juin 2024 10:56
Rien ne prouve et même si c'est vrai a quel prix, en Algérie c'est la braderie du gaz a ceux qu'ils la soutiennent dans son délire.
Citation
Yous-D a écrit:
Les mêmes titres depuis 30 ans sur des victoires diplomatiques virtuelles. Le Maroc est comme un coq qui chante dans l'enclos pour distraire les poules

La visite du Premier ministre slovène a Alger a abouti à un accord prévoyant le versement de millions d'euros à l'Algérie à travers la signature d'un contrat d'achat de gaz algérien et de transit du gaz algérien vers la Hongrie. Et le soutien de l'Algérie à la cause du peuple sahraoui ne signifie pas que la cause passe avant tous les intérêts de l'Algérie


Déclaration du Premier ministre slovène en Algérie, 27 mai 2024. [youtu.be]
g
12 juin 2024 11:12
Ecoutez vous nous saouler avec ces histoires de bain maure
Cette affaire n'est pas traité par l'UA, ou par l'UE , ni par la slovénie mais par le Conseil de sécurité de l'ONU
Je veux faire du Business au Royaume " nous soutenons le Plan marocain d'autonomie "
Je veux faire du Business en Algérie " nous soutenons les efforts de l'envoyé spécial du S.G. de l'ONU, Mr DI Mistura, pour trouver un accord mutuellement acceptable par les parties"
Une première vitoire aurait été la fin du mandat du MINURSO qui est comme Messmar Jeha présent depuis 19991 ...
Sinon, on attend la mauvaise décision de la Cour Européenne de l'injustice qui va redire " la Sahara marocain "est encore et toujours un territoire" disputée" selon les resolutions du C.S des nations unis
L'UE et à leur tête l'ancien colonisateur, joue sur du velours ...
12 juin 2024 11:53
On ne comprend rien à ce que tu racontes. Tu dis une chose pour sauter à l'autre. Je suis incapable de dire si tu approuves le Maroc, l'Algérie ou tu es neutre ou tu es contre tout le monde.
Tous ceux qui s'expriment ici parlent de façon claire et assument leur choix.
Citation
gazaoui166 a écrit:
Ecoutez vous nous saouler avec ces histoires de bain maure
Cette affaire n'est pas traité par l'UA, ou par l'UE , ni par la slovénie mais par le Conseil de sécurité de l'ONU
Je veux faire du Business au Royaume " nous soutenons le Plan marocain d'autonomie "
Je veux faire du Business en Algérie " nous soutenons les efforts de l'envoyé spécial du S.G. de l'ONU, Mr DI Mistura, pour trouver un accord mutuellement acceptable par les parties"
Une première vitoire aurait été la fin du mandat du MINURSO qui est comme Messmar Jeha présent depuis 19991 ...
Sinon, on attend la mauvaise décision de la Cour Européenne de l'injustice qui va redire " la Sahara marocain "est encore et toujours un territoire" disputée" selon les resolutions du C.S des nations unis
L'UE et à leur tête l'ancien colonisateur, joue sur du velours ...
g
12 juin 2024 18:29
Moi je dis que le royaume est dans son sahara et que contrairement à ses articles bidons rien n'a changé à l'ONU depuis 1991
On a pas besoin du soutien du burundi ou du bantoustan ( contre un cargaison de phosphate faut bien le dire), ni même de ces yahuds, qu'allah les maudissent à jamais
On est chez nous , point
Les algériens défendent les saharouis pour des raisons purement politique, qu'ils continuent, cela ne leur a jamais réussi depuis 50 ans
Nous, on dépense notre argent pour notre sahara et eux se ruinent pour les saharouis de Tindouf qui à la fin vont rester réfugiés à vie comme les palestniens exilés dans des camps de réfugiés de grand père, à père à fils...
Le royaume à d'autres défis plus urgent et plus important : l'éducation, la santé, la lutte contre le chomage , la pauvreté, la crise hydrique, la transformation énergétique etc
A
12 juin 2024 20:25
Au lieu de s'occuper des gros problèmes que vit le peuple Algérien tel que le manque d'eau et les produits alimentaires en passant par le manque de travail qui pousse les jeunes a fuir leur pays clandestinement le régime voyous passe son temp a parler uniquement de son enfant Battard le Polisario !
A
12 juin 2024 20:49
Parce que toi tu vois l’argent du phosphate espèce de rigolo. Continue à parler. On va t’envoyer tous tes compatriotes qui vivent chez nous parce qu’ils crever la dalle dans ton pays.
12 juin 2024 22:07
Tu raisonnes en vrai algérien DRSisé. Tu dois savoir qu'un marocain ne réfléchit pas aux phosphates comme toi tu vis dans la misère et tu ne vis que par le gaz. L'automobile ramène plus de richesse que les Phosphates. Je ne parle pas des secteurs du tourisme, des industries de toutes sortes dont l'aéronautique et presque tout ce qui est dans nos supermarchés est réalisé chez nous. Où vont toutes ces richesses ? Dans des choses dont tu ne peux même pas rêver. L'infrastructure, l'eau, et des étals de marchés dont tu rêves la nuit. Nos villes sont modernes et les vôtres c'est le tiers-monde du 19ème siècle.
Quant aux marocains chez vous, ils sont chez des bras cassés qui ne savent rien faire. Sinon ton pays sera plus pauvres. Et ne parle pas de PIB car il va dans les poches de la junte et dans les armes (ce qui est la même chose).
Citation
Azka a écrit:
Parce que toi tu vois l’argent du phosphate espèce de rigolo. Continue à parler. On va t’envoyer tous tes compatriotes qui vivent chez nous parce qu’ils crever la dalle dans ton pays.
g
13 juin 2024 01:50
Toujours ce discours de bain maure
Il faut lire la presse économique internationale et surtout les rapports actualisés du FMI et de la Banque Mondiale
PIB du Royaume est de 130 Milliards de $ ( PIB de nos ennemis 244,7 M. de $ source FMI et BM)
Selon le FMI les voisins pauvres sont la 3eme puissance économqiue africaine derrière l'AFS, l'Egypte , mais devant le Nigéria
Je sais le FMI, comme la Banque mondiale comme le Minsitère de l'économie Francais (ma source) racontent des mensonges et que les voisins de l'Est crèvent de faim et qu'ils vivent au 19eme siècle
C'est le département américain de l'agriculture qui affirme que la production de blé chez nos voisins est la 2eme en Afrique derrière celle de l'Egypte alors qu'on nous dit le contraire
Personne ne peut duper les experts américains, comme ceux du FMI ou de la Banque Mondiale
Vous nous dites, le gaz algérien a perdu des marchés surtout en Espagne et les statistiques espagnoles et de l'UE nous disent le contraire , c'est le premier fournisseur de l'Espagne et de l'Italie et le 3eme de l'UE.

C'est des chiffres qui sont vérifiables et surtout fiables pas "les journaux de caniveaux" des deux cotés ...
Renault Maroc appartient à 99 % à la maison Mère, ne paie que 8% d'impôts au royaume et donc rapatrient 99 % des bénéfices ou dividendes vers la maison mère ...les autres multinationales font de même...
Pourquoi Renault produit des Dacia au royaume? pour produire à moindre coût et avoir une marge plus importante...La Dacia marocaine coûte 3 fois mois cher que la roumaine
13 juin 2024 11:54
Je me disait bien que ça sentait pas très bon
Citation
Azka a écrit:
Parce que toi tu vois l’argent du phosphate espèce de rigolo. Continue à parler. On va t’envoyer tous tes compatriotes qui vivent chez nous parce qu’ils crever la dalle dans ton pays.
14 juin 2024 15:27
Dis moi, pourquoi cette violence dans le verbe ? Que ce soit les amis ici ou moi nous ne détestons pas l’Algérie mais sa junte au pouvoir. Ça nous fait mal au cœur de voir nos frères faire ces files d’attente interminables pour des produits de base, de voir des villes souffrir de la soif, et… Je connais bien les Algériens à titre personnel. Ton pays a tout. La jeunesse, les compétences et les dollars. De quoi devenir la Corée ou l’Espagne. Et une Algérie développée c’est un moteur pour le Maghreb et l’Afrique. On peut travailler main dans la main et accélérer. On évitera ce fléau avec des Marocains et des Algériens qui risquent leur vie pour émigrer. L’émigration, la notre, c’est une honte. Il faut arrêter cet état d’esprit et développer l’Algérie et le Maroc.
Citation
Azka a écrit:
Parce que toi tu vois l’argent du phosphate espèce de rigolo. Continue à parler. On va t’envoyer tous tes compatriotes qui vivent chez nous parce qu’ils crever la dalle dans ton pays.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook