Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Le Maroc expulse trois autres Espagnols de Laayoune
29 mars 2025 21:08
Si un Marocain s’était trouvé dans une telle situation dans n’importe quel autre pays, il aurait été détenu, interrogé, traité comme un criminel, puis renvoyé chez lui. Les autorités marocaines ne devraient plus faire de concessions à ces ordures.
29 mars 2025 21:16
Il va falloir que Rabat exige de Madrid de filtrer et de mettre en garde ces agitateurs. On ne peut protéger l'Espagne de terroristes et de sans papiers et de nous voir envoyer des agitateurs stipendiés et donc de la plus totale mauvaise foi et agissant sur ordre d'Alger.
T
29 mars 2025 22:56
Comme d'habitude ils n'ont pas pu quitter l'avion, ont rouspété, posé des questions auxquelles ils n'ont reçu comme réponse que le silence et l'indifférence et n'ont pas du tout foulé le sol marocain,. Puis ils sont repartis dans le même avion.
Quand ils finiront leur mission de poses photographiques et d'enregistrements vidéo, ils iront passer des vacances avec de l'argent du peuple algérien.
Bon vent.
29 mars 2025 23:00
Les autorités espagnoles réagiraient de la même manière, si un député et un journaliste Marocains se rendaient en Catalogne pour soutenir les indépendantistes catalans, donc, rien d'anormal.
29 mars 2025 23:23
Il faut que le Maroc exige de Madrid la fin des voyages de ces agitateurs ferment du polisario terroriste qui viennent semer le trouble à l'ordre public au Maroc pendant que nous sécurisons l'Espagne en fournissant du renseignement securitaire. Et notre securité? Et la reciprocité?
Madrid sait reprimer les indépendantistes catalans elle doit le faire chez ses alliés aussi.
Citation
Benoona a écrit:
Si un Marocain s’était trouvé dans une telle situation dans n’importe quel autre pays, il aurait été détenu, interrogé, traité comme un criminel, puis renvoyé chez lui. Les autorités marocaines ne devraient plus faire de concessions à ces ordures.
29 mars 2025 23:25
Le royaume du Maroc est souverain sur ses terres et libre dans ses decisions ,tout manquement aux régles régissantes les droits d'entrée ou de transit au pays doivent étre respectées à la lettres .
Et puis cette catégorie d'espagnoles sont de la méme race que les Karghoulis qui péchent dans l'eau trouble.
Que les corrompus espagnoles soient interdits d'entrée au Maroc sans visa ,et qu'ils soient surveillés par un DST ,une fois sur notre sol . les marocains sont tous et toutes vigilants ,car comme chantait feu Achakkar ( rad balak rah bladak nta mahssoud aliha ) c'est vrai ,rahimaho allah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/25 23:30 par An altruistic man.
B
29 mars 2025 23:39
Salut,
Des moustiques ...

Qu'ils balayent devant leur porte d'abord, au lieu de faire du buzz à deux sous, car ils auraient d'autres obligations hautement morales de "izquierda" :

* Présenter des excuses officielles pour la colonizacion, le gazage des populations marocaines, le traitement en chair à canon durant la guerre civile des marocains enrôlés, les massacres commis par le Tercio espanol, la spoliation des biens, etc ...

* Pourquoi ne pas aller demander des comptes aux pêcheurs espagnols détenteurs de licences de pêche et immobiliser leur flotte sans avoir à se déplacer jusqu'au Maroc et en se rendant simplement sur les ports de pêche espagnols (Alméria, etc ...) où il y a des "cofradias" ou confréries ayant pignon sur rue.

Quoiqu'en titillant les pêcheurs et en portant atteinte à leur gagne-pain ce serait une entreprise "risquée".

Une affaire win-win : prix des licences encaissées, flotte paralysée, moins de poissons pour l'Espagne et un peu plus pour notre marché intérieur, économie des billets d'avions, baisse des prix à la consommation locale, hausse des prix en Espagne, fructueuse pour les poissonniers.

Bref, les "moros" sont chez eux, circulez, rien à grappiller si ce n'est sur le compte d'Alger.

Mais la chandelle en vaut-elle le prix ?
A
30 mars 2025 03:24
bien fait pour eux
30 mars 2025 09:07
C’est ce qu’il fallait faire. Ces gens vivent dans l’erreur. Ils pensent qu’avec ces actions ils vont provoquer l’émotion dans le Monde occidental et le reste du Monde. Ils ne veulent pas comprendre qu’ils sont ultra minoritaires et qu’ils aboient dans le désert sans mauvais jeu de mots.
B
30 mars 2025 12:46
C’est parfait ! Le Maroc est souverain et hospitalier… ces parasitent devraient plutôt documenter ce qui se passe en Algérie du sud, à Tindouf !!!!
30 mars 2025 13:07
Filtrer sur quelle base ? D’abord, les espagnols n’ont pas d’informations sur qui sera refoulé et qui ne le sera pas. C’est uniquement une fois arrivés sur le territoire marocain et après questionnement par la police marocaine que la décision est prise.
Ensuite l’Espagne ne peut pas interdire la libre circulation à ses citoyens contre les quels aucune décision de justice ou d’enquête avec interdiction de quitter leur territoire n’est posée. Inimaginable en Espagne.

Citation
Axis.7 a écrit:
Il va falloir que Rabat exige de Madrid de filtrer et de mettre en garde ces agitateurs. On ne peut protéger l'Espagne de terroristes et de sans papiers et de nous voir envoyer des agitateurs stipendiés et donc de la plus totale mauvaise foi et agissant sur ordre d'Alger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/25 13:08 par Berkshire.
« Je suis évidemment fier de traiter directement avec mon peuple et de régler ses problèmes simples … …. Mais est-ce que les citoyens me demanderaient d’intervenir si l’Administration faisait son devoir ? » Le roi Mohammed VI
30 mars 2025 15:51
Ils ne font rien pour rien ces petits mendiants de politiciens, avocats et pseudos journalistes Espagnoles . Ce n'est pas le principe des droits humains qu'ils prétendent vouloir défendre qui les fait gesticuler leur minables mascarades, mais plutôt le "Bakchich" qui provient des caisses généreuses algériennes alors que le peuple algerien vit dans la misère totale et le manque des denrées de première nécessite. Ces zèbres Espagnoles sont aussi mesquins que leurs commanditaires ! grinning smiley
30 mars 2025 16:24
L'Espagne a deja expulsé un marocain dont le seul tort est d'avoir manifestéavec les independantistes catalans. Aussi, la repetition des venues de ces agitateurs semble de toute evidence obeir à une strategie concertée en vue de provoquer une bavure ou de simplement mettre en avant mediatiquement que le Maroc expulse dont ne respecte pas la liberté d'expression donc à quelque chose à cacher, et donc pour arriver au fake du Maroc epouvantablement oppresseurs des miliants independantises vivant au sahara marocain et donc demander à elargir le mandat de l'Onu au droit de l'homme et par suite logique tomber exactement sur le narratif grossier du regime algérien, le veritable orchestre de ces opérations cousues de fils blancs. Le but faire arriver tout cela à une resolution condamnant le Maroc au Parlement Européen.Avec le danger sur les relations economiques en lien avec le Sahara qui nous ont deja valu un jugement politique et biaisé de la Cour Européenne d'Injustice qui ose dire que le Polisario parti unique et totalitaire est representatif du peuple du Sahara.
L'Espagne peut au moins alerter le Maroc avec ses services spéciaux des profils suspects qu'elle connait tres bien puisque habituée à prévenir le séparatisme catalan et basque chez elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook