S'il veut une action urgente, qu'il arrête déjà d'aller visiter ces mercenaires qui attaquent régulièrement le Maroc. Car selon le droit international, le Maroc peut engager son droit de poursuite et raser entièrement Tindouf. Ce serait peut être la solution pour récupérer rapidement notre Sahara Oriental.
Elhajj Bankole devra nous expliquer pourquoi c'est maintenant que cette action devienne urgente et ne l'a jamais étée quand c'était un dz qui occupait son poste pendant des années et des années.
Pour l'Union Africaine, le " problème du Sahara " a été réglé en 1984, en donnant naissance à une " Republique " , toute neuve, qui n'avait jamais existé auparavant, et que L'OUA s'empressa d'admettre, sans trop y regarder, comme un Etat souverain et indépendant ! Puis, cette créature devint un jour " membre fondateur " de l'Union Africaine. Que veut-il en faire aujourd'hui ce monsieur ? Une puissance nucléaire ?! C'est L'ONU qui a la compétence , logique et exclusive , pour ce dossier. Ce monsieur n'a qu'à demander son dû, et rentrer chez lui.
je resume, deux gazoducs en chantier ,les deux impliquant le nigeria l un associé au Maroc ,l autre associant l algérie des bac - 10 ,ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier est une règle en investissement, et si le nigéria gagne sur les deux tableaux tant mieux pour lui mais en economie la crédibilité a plus de valeur que le benefice et ça le nigeria devra le payer
Il n'ya aura jamais de gazoducs ni avec le maroc ni avec l'algerie.
Le Nigeria n'est pas partenenaire honnete et les marocains le savent deja.. Le Nigeria veut prendre avantage du conflit Maroc-Algerie pour qu'une Algerie dupe paye tout le cout ou bien pour que le Maroc ammenera les investisseurs. Le Nigeria doit realiser que les Algeriens se battent pour un carton de lait et que les marocains utilisent Le Nigeria pour repondre a L'Algerie. Le Maroc ne fait pas business avec des malhonnetes. Le Nigeria doit d'abord regler son probleme avec boko haram qui kidnapent des fillettes de 12-15 ans pour les violer et puis les vendre. Ces gazoducs seront un tres beau cadeau a Boko Haram
Ces déclarations n'engagent que leurs auteurs ... Et ne vont pas plus loin que les dunes de sable brûlantes qui encerclent les camps de Tindouf .. Le dossier du Sahara Marocain est en effet entre les mains du conseil de sécurité de l'ONU, et la solution politique à laquelle appellent Adeoye et ses amis du ''polisario'' est déjà promue par le Maroc au sein de cette instance onusienne et soutenue par une grande partie de la communauté internationale. Cette solution s'appelle proposition pour l'autonomie sous souveraineté marocaine.
Malheureusement je crois qu'il se passe quelques choses entre le Nigéria et l'Algérie contre le Maroc. Seraient ils en train de reformer l'axe Alger Abuja? c'est possible car les prix du gaz et le fait que les européens soient pris à la gorge par la Russie à pu rapprocher les alliés d'hier. La preuve c'est que les ministres Nigérians et Nigériens se sont rendus à Alger récemment pour signer un MOE sur le gazoduc transsaharien. Le Maroc doit rester sur ses gardes!