Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Un convoi de véhicules du Polisario fait escale à Tifariti et se...
B
26 septembre 2020 16:47
Aucun rapport avec Google ! Tu dois avoir de grosse difficulté pour te faire comprendre, c’est dommage. Tu es finalement à l’image de ton président : lamentable et ignorant.
C’est plus de la pitié et de la honte que j’ai pour toi et toi seul, car l’idéologie que ceux qui te gouvernent depuis janvier 1963 fonctionne à plein pot !!!!
Pov’ de toi,! Pov’ Algérie qui existe que depuis 1962 et qui vous a tous asphyxié avec les hydrocarbures et aveuglé avec la révolution..
Sur ce conflit du Sahara, vous n’en sortirez jamais gagnants, pour la bonne et simple raison de la cause que tu défends est chimérique et artificielle.
Quant à mon inculture supposée, tant que je suis meilleur que toi !!!!!
Citation
chakib61 a écrit:
Ton inculture moi je n'y peux rien, va réviser !
Tes oeillères Made in makhzen t'empêchent de revenir en arrière. Et pourtant il y a Google.
27 septembre 2020 12:17
oui c'est vrai et même que boumediene croyait la même chose quand il a envoyé ses vers de terre de l'anp en 76, en pensant qu'il arriverait facilement à chasser le maroc du sahara et on a tous vu le résultat !! on le voit encore aujourd'hui hhhhhhhhhhhhhh. Il est reparti tête basse et queue entre les pattes comme le vaincu qu'il a toujours été face à H2. Il a même dit qu'il n'y avait pas d'hommes dans l'armée dz, je n'invente rien c'est écrit dans les mémoires de chadli. Le sahara est marocain mettez vous ça dans le crane
Citation
Beret rouge a écrit:
Que c'est beau tout ces va-t-guerre Marocain...mais vous vous prenez pour qui ??? L Algerie est donnée largement supérieure en hommes et en armes par tout les experts internationaux ehhhh oui....
m
27 septembre 2020 13:08
Racontes nous ce qui s'est passé lors de bataille d'Amgala II 14 février 1976
Combien de soldats marocains ont été tué? combien de soldat ont été fait prisonnier ?
et surtout pourquoi la super armée royale n'a pas contre-attaqué
Et qu'elle message à du envoyer Hassan II à Boumedienne juste après

on sait qu'en 1987, Hassan II et Chadli Benjeddid ont échangé 15O soldats marocains contre 106 Soldats algériens

Voici un mémo déclassifié de la CIA publié sur jeune Afrique et yabladi

www.jeuneafrique.com › mag › politique › maroc-mar...
9 nov. 2015 - Houari Boumédiène, Hassan II, Henry Kissinger, et un certain ... le ministre espagnol Cortina envoie à Kissinger un message d'alerte : « Nos ...

"Mémo de la CIA, en date du 6 septembre 1974 : « Le roi espère que la campagne qu’il a lancée pour récupérer le Sahara espagnol renforcera sa position et distraira l’opinion des problèmes économiques et sociaux que connaît son pays"

www.lemonde.fr › Archives
Publié le 26 mai 1987 à 00h00 - Mis à jour le 26 mai 1987 à 00h00 ... militaires algériens " faits prisonniers le 29 janvier 1976 à Amgala dans le Sud marocain ". ... S'il n'y a aucun doute sur l'identité des prisonniers libérés par le Maroc, une ...
B
27 septembre 2020 14:09
Maroko du dpt 59 (encore un..) si le Sahara OCCIDENTAL est devenu Marocain fais moi voir:
/les accords ou traités signés devant l ONU
/devant la communauté internationale ??
/les rectificatufs sur les cartes,mappemonde, Google etc..etc..
27 septembre 2020 19:12
amgala 2 c'est 77 soldats tués et 30 faits prisonniers, amgala 1 c'est 200 soldats dz tués et 106 fait prisonniers. amgala 1 c'est une confrontation loyale entre 2 camps, amgala 2 c'est une attaque contre une petite garnison d'une centaine d'hommes par des unités algériennes appuyées par des maquisards polisariens lourdement armés. Il y a eu une contra attaque aérienne qui a permis de reprendre la position; un ancien pilote des FAR qui s'appelle Ali Najab en parle car il y a directement participé. Tu oublies l'épisode des 2200 vers de terre de l'anp qui étaient encerclés et à la totale merci des FAR, qui ont été sauvés grâce à l'intervention de l'égypte, hosni moubarak l'a très bien raconté dans une vidéo disponible sur you tube. La guerre du sahara vous l'avez perdue, pour l'accès à l'atlantique contentez vous de cartes postales hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Citation
marcopolot75 a écrit:
Racontes nous ce qui s'est passé lors de bataille d'Amgala II 14 février 1976
Combien de soldats marocains ont été tué? combien de soldat ont été fait prisonnier ?
et surtout pourquoi la super armée royale n'a pas contre-attaqué
Et qu'elle message à du envoyer Hassan II à Boumedienne juste après

on sait qu'en 1987, Hassan II et Chadli Benjeddid ont échangé 15O soldats marocains contre 106 Soldats algériens

Voici un mémo déclassifié de la CIA publié sur jeune Afrique et yabladi

www.jeuneafrique.com › mag › politique › maroc-mar...
9 nov. 2015 - Houari Boumédiène, Hassan II, Henry Kissinger, et un certain ... le ministre espagnol Cortina envoie à Kissinger un message d'alerte : « Nos ...

"Mémo de la CIA, en date du 6 septembre 1974 : « Le roi espère que la campagne qu’il a lancée pour récupérer le Sahara espagnol renforcera sa position et distraira l’opinion des problèmes économiques et sociaux que connaît son pays"

www.lemonde.fr › Archives
Publié le 26 mai 1987 à 00h00 - Mis à jour le 26 mai 1987 à 00h00 ... militaires algériens " faits prisonniers le 29 janvier 1976 à Amgala dans le Sud marocain ". ... S'il n'y a aucun doute sur l'identité des prisonniers libérés par le Maroc, une ...
27 septembre 2020 19:15
j'ai rien à te montrer moi, si tu veux voir à qui appartient le sahara, il te suffit de te présenter à l'aéroport. La douane est marocaine, l'administration est marocaine, la monnaie locale est le dirham. Aucun pays au monde ne peut y investir sans traiter avec le maroc et UNIQUEMENT avec lui. Point final. Si ça ne te convient pas va te jeter dans le vide hhhhhhhhhhh
Citation
Beret rouge a écrit:
Maroko du dpt 59 (encore un..) si le Sahara OCCIDENTAL est devenu Marocain fais moi voir:
/les accords ou traités signés devant l ONU
/devant la communauté internationale ??
/les rectificatufs sur les cartes,mappemonde, Google etc..etc..
B
27 septembre 2020 19:24
Ton pays OCCUPE le SAHARA OCCIDENTAL ce n'est pas tout à fait pareil...
Bien sûr que tu a rien à me montrer et pour cause..
27 septembre 2020 20:09
oui on l'occupe et alors ? tu espères nous mettre dehors peut être ? et bien vas y ! on n' a pas à te prouver quoi que ce soit ni à toi ni à personne. Tu es vraiment pas au niveau pour débattre petit, tu devrais retourner apprendre sinon tes maitres vont te virer hhhhhhhhhh
Citation
Beret rouge a écrit:
Ton pays OCCUPE le SAHARA OCCIDENTAL ce n'est pas tout à fait pareil...
Bien sûr que tu a rien à me montrer et pour cause..
B
27 septembre 2020 20:36
Hehehe,oui gamin,tu n as rien a me montrer alors,tu t'énerve.. allez, je débat pas avec toi c est inintéressant..
27 septembre 2020 20:59
tu as raison gamine, ça m'évitera de perdre mon temps, demain j'irai à dakhla puis à laayoune in sha Allah et je siroterai un jus ta santé et à celle du polizéro hhhhhhhhhhhhhh
Citation
Beret rouge a écrit:
Hehehe,oui gamin,tu n as rien a me montrer alors,tu t'énerve.. allez, je débat pas avec toi c est inintéressant..
m
28 septembre 2020 10:05
@maroko59@. on est pas dans une cour d'école

Tu parles de soldats marocains morts comme si c'était des quantités négligeables..

Il y'a des articles documentés sur Wilkepedia...des sources indépendantes ( ni marocaine, ni algériennes comme des journalistes francais du journal le monde, espagnoles , El Pais

Même toi tu crois pas à tes propres mensonges...quand l'armée royale attaque Amgala , ils sont des milliers et quand elle est chassée d'Amgala 2 semaines après...les Milliers deviennent quelques dizaines de soldats

C'est quoi cette armée royale conquérante qui est chassé d'un bastion conquis 2 semaines plus tôt? et pourquoi les renforts devant de Smara ont fait demi-tour
C'est raconté dans le livre d'Anthony G. Pazzanita et Tony Hodges, Historical Dictionary of Western Sahara, pages 43-44
En tout cas à ce jour Amagala est en dehors de toute occupation marocaine

Il y'a eu aussi des civils sahraouis qui ont été assassinés par l'armée de sa majesté dans 2 enfants.

"Un ancien militaire marocain, M'barek Daoudi, ayant servi plus de 33 années au sein de l'armée Marocaine et retraité depuis 2008, annonce lors d'une interview avoir été témoin de l’exécution de deux femmes sahraouies dans la zone d'Amgala le 12 février 1976

"Sahara occidental. l’exhumation qui confronte le maroc à ses responsabilités » Journal l'humanité (Lundi 17 Février 2014)
[arc
28 septembre 2020 19:57
amgala est restée sous controle du maroc jusqu'en 91, pour ensuite être intégrée à la zone tampon sous controle de la minurso, le polizéro ne controle rien du tout on l'a vu avec guerguerate quand ils ont proclamé que c'était une "zone libérée" avant de fuir comme des lapins le jour de la résolution de l'onu hhhhhhhhhh, et pour amgala 2 j'ai plus de raisons de croire un soldat marocain qui a directement participé à la bataille, le capitaine Najab, plutot que des articles venant de journalistes qui n'ont jamais mis les pieds au sahara. C'est l'aviation marocaine qui a chassé vos gueux et ceux du polizéro d'amgala quelques jours après l'attaque de la garnison et n'oublie pas le bataillon de 2200 larves de l'anp tous prisonniers, boumediene a du supplier l'egypte d'intervenir auprès de H2 pour qu'ils ne les massacrent pas, la vidéo est sur you tube il suffit de la regarder. La guerre au sahara vous l'avez perdue point final, et vous l'avez perdu parce que ton maitre boumediene s'est fait rouler par plus malin que lui. Le maroc a eu la proie, l'algérie paye pour l'ombre comme l'a dit un ancien ministre algérien. Tout est dit
Citation
marcopolot75 a écrit:
@maroko59@. on est pas dans une cour d'école

Tu parles de soldats marocains morts comme si c'était des quantités négligeables..

Il y'a des articles documentés sur Wilkepedia...des sources indépendantes ( ni marocaine, ni algériennes comme des journalistes francais du journal le monde, espagnoles , El Pais

Même toi tu crois pas à tes propres mensonges...quand l'armée royale attaque Amgala , ils sont des milliers et quand elle est chassée d'Amgala 2 semaines après...les Milliers deviennent quelques dizaines de soldats

C'est quoi cette armée royale conquérante qui est chassé d'un bastion conquis 2 semaines plus tôt? et pourquoi les renforts devant de Smara ont fait demi-tour
C'est raconté dans le livre d'Anthony G. Pazzanita et Tony Hodges, Historical Dictionary of Western Sahara, pages 43-44
En tout cas à ce jour Amagala est en dehors de toute occupation marocaine

Il y'a eu aussi des civils sahraouis qui ont été assassinés par l'armée de sa majesté dans 2 enfants.

"Un ancien militaire marocain, M'barek Daoudi, ayant servi plus de 33 années au sein de l'armée Marocaine et retraité depuis 2008, annonce lors d'une interview avoir été témoin de l’exécution de deux femmes sahraouies dans la zone d'Amgala le 12 février 1976

"Sahara occidental. l’exhumation qui confronte le maroc à ses responsabilités » Journal l'humanité (Lundi 17 Février 2014)
[arc
m
29 septembre 2020 11:19
On va te surnommer jeha le menteur

Tu es fort en math toi
"201 soldats algériens tués et 102 prisonniers." selon les sources militaires marocaine
Donc 201 + 102 = 2400 bravo le génie du calcul mental

C'est le témoignage du général Dlimi...alors colonel...source yabladi.com
Mais aucun bilan des victimes marocaines.. Bizarre
"les premiers accrochages ont commencés le 22 janvier , des renforts marocains affluent de Smara et l'assaut a été lancé le 27....toujours selon le général Dlimi , le 30 tout était fini

Pour Amagala II...pareil...pas de bilans des tués et prisonniers marocains
On sait qu'en 1987. en plein lune de miel entre Chadli et Hassan II ...il y'a eu un échange de 102 soldats algériens contre 150 soldats marocains...

www.yabiladi.com › articles › details › premiere-bataill...
27 janv. 2017 - Des soldats marocains participant à la guerre des Sables en 1963. ... voisin de l' Est, qui parle de 201 soldats algériens tués et 102 prisonniers.

L'Algérie a reconnu la RASD le 6 mars 1976 . ... Dix ans plus tard, avec un dégel des relations entre l'Algérie et le Maroc, le 25 mai 1987 cent cinquante prisonniers de guerre marocains ont été échangées contre 102 soldats algériens capturés lors de la bataille d'Amgala en 1976.

Première bataille d'Amgala — Wikipédiafr.wikipedia.org › wiki › Première_bataille_d'Amgala
29 septembre 2020 19:06
arrête de faire le tordu ou l'imbécile, je te redonne les chiffres : amgala 1 200 tués et 106 prisonniers coté algérien, amgala 2 c'est 77 morts et 30 prisonniers coté marocains. En dehors d'amgala il y a eu un bataillon de 2200 vers de terre de l'anp qui étaient encerclés par les FAR, ton maitre boumediene a demandé à l'egypte d'intervenir pour les sauver. Hosni moubarak et le saoudien Fayçal sont allés auprès de H2 pour négocier la libération des soldats dz. Après 4 jours de négociation H2 a accepté de les laisser partir en vie à condition que boumediene cesse toute ingérence militaire directe au sahara et qu'il rappelle tous les bataillons encore présents. Boumediene a accepté, il a capitulé en fait. Et depuis le sahara est au maroc et le maroc au sahara. Le plus fort a gagné Point final
Citation
marcopolot75 a écrit:
On va te surnommer jeha le menteur

Tu es fort en math toi
"201 soldats algériens tués et 102 prisonniers." selon les sources militaires marocaine
Donc 201 + 102 = 2400 bravo le génie du calcul mental

C'est le témoignage du général Dlimi...alors colonel...source yabladi.com
Mais aucun bilan des victimes marocaines.. Bizarre
"les premiers accrochages ont commencés le 22 janvier , des renforts marocains affluent de Smara et l'assaut a été lancé le 27....toujours selon le général Dlimi , le 30 tout était fini

Pour Amagala II...pareil...pas de bilans des tués et prisonniers marocains
On sait qu'en 1987. en plein lune de miel entre Chadli et Hassan II ...il y'a eu un échange de 102 soldats algériens contre 150 soldats marocains...

www.yabiladi.com › articles › details › premiere-bataill...
27 janv. 2017 - Des soldats marocains participant à la guerre des Sables en 1963. ... voisin de l' Est, qui parle de 201 soldats algériens tués et 102 prisonniers.

L'Algérie a reconnu la RASD le 6 mars 1976 . ... Dix ans plus tard, avec un dégel des relations entre l'Algérie et le Maroc, le 25 mai 1987 cent cinquante prisonniers de guerre marocains ont été échangées contre 102 soldats algériens capturés lors de la bataille d'Amgala en 1976.

Première bataille d'Amgala — Wikipédiafr.wikipedia.org › wiki › Première_bataille_d'Amgala
m
29 septembre 2020 20:59
L'insulte est l'arme des faibles...désolé mais j'irais pas sur ce terrain , celui du caniveau
En plus d'être nul en maths, t'est nul histoire
Tu es contents de raconter "tes histoires pour les nuls"
Allez adieu
29 septembre 2020 21:34
le maroc a eu la proie l'algérie paye pour l'ombre !! déclaration de N. Boukrouh ancien ministre algérien. Va méditer ça et digérer ta frustration hhhhhhhhhhhhhhhh
Citation
marcopolot75 a écrit:
L'insulte est l'arme des faibles...désolé mais j'irais pas sur ce terrain , celui du caniveau
En plus d'être nul en maths, t'est nul histoire
Tu es contents de raconter "tes histoires pour les nuls"
Allez adieu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook